Colonie de vacances Pâques 2022

Attendre l’été pour partir en colonie de vacances semble long pour vos enfants ? Pourquoi ne pas les inscrire à une colonie de vacances à Pâques ? Avec le beau temps qui se profile, le printemps autorise des séjours avec à la clé différentes activités en plein air. Les colonies de vacances à thème sont également d’actualité. Et pour ceux qui ont soif de découvertes et d’aventures, une colonie de vacances à l’étranger peut aussi être envisagée durant les vacances de Pâques. 

    Colonie de vacances (146) Activités sportives (80) Sports aventure (53) Équitation (41) Séjour linguistique (39) À l'étranger (33) Activités 100% nature (31) Anglais (31) Nos amis les animaux (24) Multi-activités (23) Activités culturelles (18) Multi-activités (12) Stage sportif (9) Parcs de loisirs (8) Séjour linguistique classique (8) Environnement et écologie (7) Activités artistiques (7) Séjour linguistique en immersion (7) Séjour linguistique intensif (6) Sports mer et voile (6) Sports collectifs (6) Multi activités aventure (6) Arts de la scène (5) Séjour linguistique et sportif (5) Football (5) Séjour linguistique chez le professeur (5) Tennis (5) Cuisine (4) Jeu de rôle (4) Espagnol (4) Sports individuels (4) Quad (4) Allemand (3) Karting (3) Surf (3) Séjour linguistique chez le professeur (3) Cinéma (2) Théâtre (2) Danse (2) Séjour linguistique intensif (2) Sports neige et montagne (2) Moto-cross (2) Catamaran (2) Football (2) Basket (2) Cocktail jeux (1) Summercamp (1) Cirque (1) Révision scolaire (1) Séjour linguistique en immersion (1) Ski (1) Multi activités neige et montagne (1) Plongée (1) Tennis (1) Natation (1) Hoverboard (1) Pêche (1) Basket (1) Séjour linguistique chez le professeur (1) Italien (1) Séjour linguistique chez le professeur (1)
Filtrer
Afficher la carte

Une colonie de vacances Pâques, une excellente idée pour un mois d’avril bien rempli !

Assez courtes, les vacances de Pâques ne se présentent pas forcément comme la période idéale pour partir en famille loin du train-train quotidien. Mais il serait toutefois dommage de garder les enfants à la maison, au risque de les voir s’ennuyer fermement. Les parents qui ne peuvent pas ou ne veulent pas organiser des vacances pour leur tribu sur une durée aussi courte peuvent déléguer cette tâche aux organisateurs de colonies de vacances pâques.

Ils seront à même d’optimiser le temps alloué aux vacances de Pâques pour permettre aux enfants et adolescents de faire le plein de moments intenses. D’ailleurs pour ceux qui ont subi les affres de l’hiver, des colonies de vacances pâques sont une belle occasion de profiter des beaux jours et des nombreuses activités en plein air en attendant de pouvoir s’amuser sous le généreux soleil estival. Pour les enfants qui souhaitent s’aventurer pour la première fois hors du cocon familial, les colonies de vacances Avril ou des colonies de vacances Mai - plus courtes - sont une occasion parfaite.

Une colo Avril et une colo Mai présentent un autre avantage important en matière de prix. Elles sont plus courtes se déroulent en effet hors saison et sont donc moins onéreuses tout en proposant toujours une large palette d’activités en mesure d’amuser les jeunes participants, qu’importe leur âge.

Colonie de vacances à Pâques, des séjours pour tous

Si les colonies de vacances à thème sont légion en été et en hiver, celles organisées au printemps ne font pas exception. Les parents trouvent des séjours qui correspondent au centre d’intérêt de leurs enfants. Ceux qui aiment bouger optent pour des colonies de vacances printemps et découvrent de nouveaux sports tout au long du séjour, d’une manière ludique bien évidemment. Pour les enfants et les adolescents qui apprécient plus les exercices intellectuels, un séjour scientifique semble plus adapté. Apprendre à reconnaître une planète lors de colonies de vacances pâques sur le thème de l’astronomie fera la joie des jeunes qui ont la tête dans les étoiles. Les amateurs de robotique ou de jeux vidéo découvrent parmi la multitude d’offres un séjour qui leur convient.

Les amoureux de la nature et d’aventure se feront pour leur part une joie de partir en colonies de vacances Avril et colonies de vacances Mai et apprendre à vivre en pleine nature. D’autres colonies de vacances printemps sont l’occasion de se familiariser avec le métier de vétérinaire et de côtoyer des espèces animales communes ou plus exotiques dans un zoo entre autres. Les cuisiniers, stylistes ou magiciens en herbe trouvent aussi des colonies de vacances pâques qui leur permettront de s’adonner pleinement à leur passion. Les amateurs d’art de la scène pourront mettre à profit les vacances de Pâques pour acquérir les bases du théâtre, de la comédie, etc.

Où partir en colonie de vacances à Pâques ?

Au printemps, le temps est plus clément et permet de programmer des colonies de vacances pâques en bord de mer. Pour une colo avril ou une colo mai au vert, il est plus indiqué d’opter pour un séjour à la campagne ou à la montagne. Si la durée des vacances de Pâques ne permet pas d’organiser de longs séjours, elle est tout à fait suffisante pour partir pour des colonies de vacances printemps à l’étranger. Les organisateurs proposent ainsi des voyages dans des pays pas trop éloignés de la France comme l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Si les colonies de vacances Avril et les colonies de vacances Mai permettent de découvrir l’effervescence de Barcelone, la richesse intemporelle de Rome ou le charme de Lisbonne, elles sont aussi d’excellentes occasions pour renforcer les aptitudes des enfants en langue étrangère.

Ceux qui souhaitent perfectionner leur anglais bouclent leurs valises pour des colonies de vacances printemps au Royaume-Uni. L’Angleterre, plus précisément Londres figure parmi les destinations phares dans ce cas. De plus, au printemps, le climat est agréable même outre-Manche. Cette saison voit également défiler des événements marquants de l’agenda culturel britannique comme l’anniversaire de la Reine Élisabeth II et la Saint-Patrick célébrée en grandes pompes en Irlande.