Colonie de vacances Pâques 2023

Attendre l’été pour partir en colonie de vacances semble long pour vos enfants ? Pourquoi ne pas les inscrire à une colonie de vacances à Pâques ? Avec le beau temps qui se profile, le printemps autorise des séjours avec à la clé différentes activités en plein air. Les colonies de vacances à thème sont également d’actualité. Et pour ceux qui ont soif de découvertes et d’aventures, une colonie de vacances à l’étranger peut aussi être envisagée durant les vacances de Pâques. 

    Colonie de vacances (23) Anglais (18) Séjour linguistique (18) Activités sportives (14) Séjour linguistique classique (11) Sports aventure (10) Équitation (7) Activités 100% nature (6) Activités culturelles (4) Séjour linguistique en immersion (4) Environnement et écologie (3) Nos amis les animaux (3) Multi-activités (3) Activités artistiques (2) Arts de la scène (2) Cuisine (2) Séjour linguistique intensif (2) Sports mer et voile (2) Multi-activités aquatiques (2) Multi-arts (1) Danse (1) Cirque (1) Activités scientifiques (1) Aéronautique et espace (1) Jeu de rôle (1) Parcs de loisirs (1) Séjour linguistique et sportif (1) Sports individuels (1) Sports collectifs (1) Multi activités aventure (1) Canoë-kayak (1) Quad (1) Pêche (1) Football (1) À l'étranger (1)
Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
Filtrer
Vue carte

Où partir en colonie de vacances à Pâques ?

Colonie de vacances ou séjour linguistique Pâques : Choisir une destination à l’étranger !

Si pour changer votre enfant souhaite sortir du territoire français pour les prochaines vacances de Pâques, il a l'embarras du choix entre les destinations :

— En Europe. Les séjours dans les pays voisins de la France sont parfaits s'il veut partir à l'étranger, mais pas trop loin. Il pourra choisir entre un camp de printemps en Suisse, une colonie de découverte sportive en Espagne ou un séjour linguistique au Royaume-Uni.

— Aux Amériques. Il aura alors l'occasion de plonger dans l'effervescence de New York lors d'une colonie de vacances aux États-Unis. Il pourra découvrir l'immensité de l'Est canadien durant un séjour à Montréal ou profiter du soleil et plonger dans la culture maya au Mexique.

— En Asie. Les passionnés de la culture nippone se feront une joie de visiter le Japon le temps d'une Colonie de vacances à Tokyo. Entre plage et visites culturelles, un séjour en Thaïlande promet aussi d'être mémorable.

— Sous les tropiques. Cap sur les Caraïbes pour une colonie de vacances agrémentée de nombreuses activités sportives en Martinique.

Colonie de vacances à Pâques en France : un large choix d’activités

Choisir de rester en France pour les vacances de Pâques est aussi le gage d'un séjour riche en activités pour une colonie de vacances Pâques 2023. Selon ses centres d'intérêt, proposez-lui :

— Une colonie de vacances dédiée aux sports mécaniques comme le quad, le karting ou le moto-cross.

— Une colonie de vacances pour s'initier au surf à Longeville-sur-Mer ou pour s'exercer à la natation.

Une colonie de vacances dédiée aux graines d'acteurs, de danseurs et d'humoristes dans les Deux-Sèvres.

— Une colonie de vacances 100 % nature avec à la clé un séjour dans une ferme dans le département du Rhône.

— Une colonie de vacances multi-activité mêlant activités culturelles et sportives s'il n'arrive pas à se décider.

Colonie de vacances à Pâques : combien de temps partir ?

Tout dépend du temps dont dispose votre enfant, mais une colonie de vacances Pâques dure en moyenne une semaine. D'autres séjours peuvent s'étendre sur 2 à 4 semaines. Il s'agit dans la plupart des cas des colonies de vacances dédiées à la pratique d'une activité particulière comme l'équitation ou la danse. Une durée plus étendue permet aux participants d'acquérir de bonnes bases et de se perfectionner.

Quel âge pour partir en colonie de vacances à Pâques ?

Dès 4 ans, il est possible de participer à une colonie de vacances équitation, avec à la clé la découverte des animaux de la ferme. Le choix des colonies de vacances Pâques est plus large à partir de 6 ans. Pour les plus jeunes, les moniteurs les assistent dans les tâches de la vie quotidienne comme la toilette. Les formules sont proposées par tranches d'âge afin de mieux adapter le programme à leur centre d'intérêt et leurs besoins. Ainsi, on trouvera des colonies de vacances tennis pour les 9 à 18 ans, des séjours dE théâtre pour les 13 à 16 ans ou d’équitation pour les 10 à 19 ans.