Colonie de vacances printemps

Partir en colonie de vacances Printemps est l’occasion idéale de profiter de l’arrivée des beaux jours pour se ressourcer et partir à la découverte de nouvelles activités ! Les vacances de Pâques permettent de pratiquer des activités d’hiver comme d’été, grâce à des températures douces et aux sommets des montagnes toujours enneigés. 

    Colonie de vacances (146) Activités sportives (80) Sports aventure (53) Équitation (41) Séjour linguistique (39) À l'étranger (33) Activités 100% nature (31) Anglais (31) Nos amis les animaux (24) Multi-activités (23) Activités culturelles (18) Multi-activités (12) Stage sportif (9) Parcs de loisirs (8) Séjour linguistique classique (8) Environnement et écologie (7) Activités artistiques (7) Séjour linguistique en immersion (7) Séjour linguistique intensif (6) Sports mer et voile (6) Sports collectifs (6) Multi activités aventure (6) Arts de la scène (5) Séjour linguistique et sportif (5) Football (5) Séjour linguistique chez le professeur (5) Tennis (5) Cuisine (4) Jeu de rôle (4) Espagnol (4) Sports individuels (4) Quad (4) Allemand (3) Karting (3) Surf (3) Séjour linguistique chez le professeur (3) Cinéma (2) Théâtre (2) Danse (2) Séjour linguistique intensif (2) Sports neige et montagne (2) Moto-cross (2) Catamaran (2) Football (2) Basket (2) Cocktail jeux (1) Summercamp (1) Cirque (1) Révision scolaire (1) Séjour linguistique en immersion (1) Ski (1) Multi activités neige et montagne (1) Plongée (1) Tennis (1) Natation (1) Hoverboard (1) Pêche (1) Basket (1) Séjour linguistique chez le professeur (1) Italien (1) Séjour linguistique chez le professeur (1)
Filtrer
Afficher la carte

Une colonie de vacances au printemps pour une expérience hors du commun

Des colonies de vacances de Pâques proposent des séjours à la ferme, au cœur de la nature verdoyante et des animaux avec lesquels les enfants peuvent se familiariser. Ils apprendront à s’en occuper et les dorloter. Au programme de cette colonie de vacances à la ferme, les jeunes pourront aller chercher les œufs de poules frais dans les poulaillers, prendre soin des poneys, traire les chèvres et nourrir les lapins. Ils auront également l’occasion de construire des cabanes et réaliser des pâtisseries ! Mais aussi faire des balades à vélo, préparer et participer à des feux de camp, jardiner le potager et cuisiner des produits frais ! Une colonie de vacances de printemps idéale pour tous les amoureux des animaux et de la nature !

Si vous souhaitez faire vivre une expérience hors du commun, vous pouvez aussi opter pour une colonie de vacances de cirque pendant les vacances de Pâques ! Ce séjour est une découverte de l’univers du cirque au cœur d’un vrai chapiteau, pour vivre les activités des artistes comme l’hippologie, la voltige, etc. À la fin de cette colonie de vacances printemps, les enfants devront se montrer en spectacle devant tout le monde ! Lors de ce séjour cirque, ils pourront également choisir entre différents ateliers comme la jonglerie, l’équilibre, l’expression corporelle, les acrobaties et la voltige équestre ! En plus, deux heures d’activités équestres sont prévues tous les jours. Une colonie de vacances printemps qui promet être extraordinaire !

Dans la famille des séjours originaux, se trouvent aussi les American Camps ! Des colonies de vacances multi activités faites pour apprendre l’anglais ! Similaires aux fameux Camps aux États-Unis, les enfants pourront y pratiquer des sports américains comme le basketball, le baseball, le football américain etc. Par ailleurs, lors de cette colonie de vacances printemps 2022, les jeunes participeront à des cours d’anglais avec des professeurs anglophones. Toutes les activités et sports seront pratiquées en anglais également. De quoi satisfaire tous les petits fans des séries américaines pour enfants et ados !

Pour ceux et celles qui aiment les sensations fortes, une colonie de vacances printemps est le séjour idéal ; la colo karting qui permet aux jeunes de se perfectionner en technique de pilotage, améliorer leurs chronos, aborder correctement les virages en toute sécurité etc. Sur une piste de 925 mètres, les jeunes pilotes pourront se challenger ! Une colonie de vacances karting qui promet d’être riche en sensations !

En termes de colonies de vacances idéales pour la saison printanière, il y a également les séjours plus pédagogiques. En effet, ces colonies de vacances apprenantes, dans l’esprit « Summer Camp », permettent aux adolescents de vivre un programme d’aventure et éducatif pour développer sa confiance en soi, apprendre à mieux s’organiser, réfléchir à son parcours professionnel et se fixer des objectifs. Un séjour de coaching pour être bien dans ses baskets et affronter la fin de l’année à fond les ballons !

 

Une colonie de vacances printemps au cœur de la nature

Le printemps c’est la saison des fleurs, des naissances et du potager ! Il est temps d’apprendre à bien prendre soin de son jardin, alors pourquoi pas partir en colonie de vacances printemps pour apprendre l’art du jardinage et les secrets de la nature ? Lors de ce séjour nature, les enfants auront l’occasion de rencontrer les animaux de la ferme, donner le biberon aux chevreaux et peut être bien assister aux naissances des petits poulains ! Les enfants et adolescents pourront également apprendre à fabriquer du fromage de chèvre et participeront à des ateliers de cuisine pour un repas intitulé « du potager à l’assiette ! ». Les cochons, les vaches et poules et les poneys n’auront plus aucun secret pour nos jeunes petits fermiers. Une colonie de vacances printemps qui promet d’être pleine de surprises et de tendresse !

D’autres colonies sont organisées dans le but de sensibiliser les nouvelles générations à l’écologie. Durant ce séjour enfant et ado 100% écolo, les petits amoureux de la nature découvriront la faune et la flore locale à l’aide d’un accompagnateur de montagne qui leur expliquera comment préserver au mieux leur environnement. Développement durable, recyclage, cycle de l’eau, observation des étoiles et soirées au coin du feu, cette colonie de vacances printemps est idéale pour tous nos petits forestiers et campagnards !
 

Une colonie de vacances printemps pour partir à l’étranger

Partir faire du surf sur les côtes Atlantiques Marocaines, harpenter les rues de Mexico au Mexique, flâner le long de Central Park, bronzer à Barcelone ou découvrir l’univers des Mangas au Japon, avec Totemia, c’est possible ! Des colonies de vacances à l’étranger sont disponibles pendant les vacances de Pâques pour tous nos jeunes globe-trotters. Découverte d’une nouvelle culture, visite des sites historiques les plus emblématiques et expérience humaines inoubliables, ces voyages n’ont pas terminé de surprendre nos enfants et ados ! De plus, le printemps est une période propice au voyage ; saison moins touristique et aux températures plus agréables. Ainsi, une colonie de vacances de printemps est aussi l’occasion de partir à l’autre bout du monde.