Colonie de vacance artistique

Une colonie de vacances artistique est idéale pour tous les esprits créatifs et jeunes talents ! Chant, danse, théâtre, cuisine, cinéma… En colonie de vacances artistique, des animateurs compétents et professionnels seront présents pour vous accompagner et vous pousser à développer votre créativité. Vous pourrez peut-être même monter en scène pour un spectacle devant tous vos amis ! Alors n'hésitez plus et réservez votre colonie de vacances artistique !

Colonie de vacances artistique

L’art attire les enfants et leur permet d’exprimer leur créativité. Combinez l’utile à l’agréable en offrant aux vôtres un séjour thématique ou multiactivités combinant l’art et les découvertes. Totemia propose des vacances sans temps mort et inoubliables. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à contacter nos conseillers.

Pourquoi choisir une colonie de vacances artistique ?

Privilégiez une colonie de vacances artistique pour changer un peu du rythme scolaire. L’art contribue pleinement au développement des enfants. Lors des vacances, une colonie artistique leur permet de s’épanouir tout en s’amusant et en rencontrant de nouveaux amis. 

Les bienfaits d’une colonie de vacances artistique pour le développement personnel !

Une colonie de vacances artistique offre de nombreux avantages, permettant notamment aux enfants de mieux canaliser leurs émotions. L’apprentissage d’un art offre la possibilité d’appréhender la liberté d’expression. L’art affine l’intelligence et l’agilité des enfants. 

Colonie de vacances théâtre pour découvrir les arts de la scène

Avec Totemia, les apprentis comédiens trouvent leur bonheur en colonies de vacances théâtre. Vos enfants profiteront entre autres d’un séjour à Die pour laisser parler leur créativité. Pendant une semaine, ils approfondiront leurs connaissances des arts de la scène et d’autres pratiques artistiques. Entre théâtres, cours de chant, danse et spectacle, les enfants de 10 à 12 ans passeront un agréable séjour bien rythmé. À Ambrières-les-Vallées, le séjour comprend près de 6 h de théâtre par jour. À cette discipline s’ajoutent des activités multisports et des veillées thématiques. Les adolescents seront encadrés par une équipe bienveillante dirigée par une comédienne professionnelle. 

Colonie de vacances danse pour exprimer sa créativité en musique

La danse fait bouger le corps et permet également de laisser libre cours à la  créativité. Votre enfant profitera du bien-être de son corps et de son esprit pendant ses vacances. Les amateurs de danse urbaine ne sont pas en reste durant la colonie de vacances Street Art de Montpellier entre autres. Votre enfant appréciera cinq jours de vacances animées pour découvrir ou approfondir plusieurs disciplines artistiques : le théâtre d’improvisation, le slam et des cours de graffitis. Les vacances peuvent aussi être placées sous le signe du 100% hip-hop ! Les colos Actions Séjour de Totemia sont passionnantes pour les enfants et les adolescents. Ils profiteront des cours de break dance, de street dance, de new style et même de zumba. En fin de séjour, ils présenteront un spectacle monté par eux-mêmes. Choisissez également Le Martouret pour une colonie de vacances multi-activités à Die pour vos enfants. Le séjour alterne cours de chant, danse, spectacle et théâtre. 

 Plonger dans l'univers du cirque le temps d’une colonie de vacances

Le cirque est un art à part entière. Si votre enfant apprécie les chevaux et les arts du cirque, proposez-lui une colonie de vacances à Charny-Orée-de-Puisaye. Pendant une semaine, il pourra s’initier aux arts du cirque, mais il découvrira également l’univers de l’équitation. Il profitera de diverses activités : jonglerie, équilibre, expressions corporelles, acrobaties et voltiges équestres. Les activités sont pratiquées dans un vrai chapiteau de cirque de 150m². En matière d’équitation, les enfants pratiqueront 2 heures d’activité équestre par jour : soins, hippologie, reprise, jeux, voltige et balades. Ces vacances promettent d’être animées et amusantes ! 

Colonie de vacances cinéma et production vidéo pour les futurs réalisateurs

Pour les réalisateurs en herbe, Totemia propose des colonies de vacances cinéma à Vayrac et à Brienon-sur-Armançon. Ces séjours seront agrémentés de grands jeux et de veillées pour offrir une ambiance différente. D’autres séjours sont proposés à Melle et regroupent plusieurs activités : cinéma, réalisation de film, tournage, parc animalier et parc d’attractions.

Sur ce thème-là également, votre enfant peut profiter d’un séjour à l’étranger avec en plus l’apprentissage de la langue. Optez par exemple pour un séjour linguistique anglais intensif ados à Bournemouth, en Angleterre. Entre cours d’anglais, théâtre, cinéma, sciences, musique et visites, les enfants vivront une formidable expérience culturelle outre-Manche. Au Portugal, la Surf Camp de Lisbonne accueille également les vacanciers pour un séjour multi-activités alliant surf, cinéma, beach-volley et ping-pong. 

 Colonie de vacances musique et chant pour ado et enfants

Vos petits mélomanes découvriront la vie tout en chant au château de Saint-Fargeau dans l’Yonne. Plus de 10 activités sont proposées pendant le séjour : équitation, arts martiaux, sports collectifs, gymnastique sportive et danse, théâtre et musique. À Lauzerte, vos adolescents pourront suivre des cours de musique tous les jours pendant le séjour, alternés avec des activités équestres. Pour les adeptes de musique rap, la Colonie de vacances MAO et Rap de Béduer leur permettra de s’adonner à leur passion, une semaine d’exception pour écrire, composer,  jouer et faire du rap, de quoi développer leur talent. Les colonies de vacances musique et chant sont idéales pour aider vos enfants à peaufiner leurs compétences musicales.