Colonie de vacances Charente

Partir en colonie de vacances en Charente est l’opportunité de découvrir une région pleine de surprises à l’ouest de la France et proche de l’Océan. Une palette d’expériences et activités insolites vous transportera dans un univers authentique et apaisant. Se ressourcer, apprendre, découvrir un patrimoine, se balader, à vélo, à cheval, vos enfants pourront profiter des beaux villages de charme de la Charente et de la nature resplendissante de cette région lors d’une colonie de vacances en Charente. 

    Colonie de vacances (4) Activités culturelles (2) Activités 100% nature (1) Nos amis les animaux (1) Activités artistiques (1) Cinéma (1) Jeu de rôle (1) Multi-activités (1) Activités sportives (1) Sports aventure (1) Équitation (1) Halloween (1)
Filtrer
Afficher la carte

Une colonie de vacances en Charente, une palette d’activités sportives et nature 

La Charente est un département en France situé à l’ouest en Nouvelle-Aquitaine. Hébergés à la campagne, les enfants pourront pratiquer des activités sportives en pleine nature. Ils pourront s’initier ou se perfectionner à l’escalade sous l’œil de professionnels, voler dans les airs lors d’une session accrobranche et tyrolienne, tester leur concentration au tir à l’arc, expérimenter le métier de trappeurs dans les bois pour être au plus près de la nature ou fabriquer leur propre cadran solaire.

Par ailleurs, des randonnées, chasses au trésor et courses d’orientation sont aussi au rendez-vous. De plus, une colonie de vacances en Charente peut être aussi un séjour sur le thème des animaux. Pour les amoureux des chiens, découvrez les séjours cani-rando, une activité sportive consistant à marcher en étant tiré par son chien, attaché à un harnais. Par ailleurs, ces séjours en Charente proposent également des balades à bord d’un kart tracté par de véritables attelages de chiens nordiques. Une expérience riche en sensations fortes ! La Charente ne laisse pas de place à l’ennui. Ces séjours sont pleins de surprises et permettent de profiter de cette région tout au long de l’année.

Partir en Charente c’est aussi l’occasion d’apprendre à monter à cheval. En effet, une colonie équitation est l’opportunité idéale de découvrir une activité physique au cœur de la nature. Au programme, l’apprentissage des techniques, balades au bord de la rivière sur des sentiers sécurisés, soin aux animaux et d’autres activités toujours sur le thème des chevaux. Une colonie de vacances en Charente pour lier une vraie amitié avec son animal préféré !

 

Une colonie de vacances en Charente pour un séjour tout en magie

Partir en colo c’est aussi partager et développer une passion. Pour tous les plus grands fans du plus populaire des jeunes sorciers, une colonie de vacances en Charente thème Harry Potter est une expérience inédite à ne pas manquer! Encadrés par un professeur de Poudlard, les enfants pourront apprendre à reproduire des tours de magie, participer à des épreuves, se déguiser, pour gagner des points et avoir une chance de remporter le concours final. Habillés en petits sorciers, les enfants pourront rentrer totalement dans la peau de leur personnage. À la fin du séjour Harry Potter, un diplôme de magie sera distribué, ainsi qu’un kit de magie. Cette colonie de vacances en Charente est l’occasion idéale d’être transportés en dehors du temps, sans partir trop loin de chez soi.

Un centre de loisir très réputé, le Chambon village

Situé proche d’Angoulême, le Chambon village a pour objectif d’accueillir des jeunes tout au long de l’année pour leur permettre de se ressourcer et s’amuser dans un cadre naturel et apaisant lors d’une colonie de vacances en Charente.

Une multitude d’activités est disponible sur le centre. Les activités sportives sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés. Les aménagements et équipements sont de qualité sentiers de randonnées, sales d’activités intérieures, sentiers de VTT, base de tir à l’arc, parcours accrobranche, mur d’escalade indoor etc. Lors de cette colonie de vacances en Charente, les enfants pourront ainsi profiter d’un environnement familial et dynamique et rencontrer des jeunes du monde entier.

Les enfants seront logés dans la résidence du centre, dans des chambres composées de 2 à 8 lits, avec toilettes et douches communes. Pour les plus petits, tout est fait pour que l’ambiance soit familiale et pour qu’ils s’amusent en sécurité.