Colonie de vacances hiver 2022

Une colonie de vacances hiver 2022 est idéale pour tous les amoureux des sports de glisse et d'hiver ! Les enfants et adolescents pourront ainsi pratiquer leur sport favori comme le ski ou le snowboard. Lors de cette colonie de vacances hiver 2022, ils aurront aussi l'occasion de participer à des jeux et activités de neige, ou bien d'aventure. Partez en colonie de vacances hiver 2022 pour vivre une expérience hors du commun !

    Colonie de vacances (164) Activités sportives (96) Sports neige et montagne (42) À l'étranger (37) Activités 100% nature (33) Sports aventure (32) Séjour linguistique (31) Nos amis les animaux (24) Anglais (24) Équitation (24) Ski (23) Multi activités neige et montagne (22) Multi-activités (21) Activités culturelles (12) Snow (10) Multi-activités (10) Environnement et écologie (9) Activités artistiques (7) Séjour linguistique en immersion (7) Sports collectifs (7) Parcs de loisirs (6) Séjour linguistique classique (5) Séjour linguistique à thème (5) Football (5) Séjour linguistique chez le professeur (5) Arts de la scène (4) Sports mer et voile (4) Cinéma (3) Activités scientifiques (3) Jeu de rôle (3) Allemand (3) Espagnol (3) Sports individuels (3) Multi activités aventure (3) Karting (3) Danse (2) Multi-sciences (2) Séjour linguistique intensif (2) Séjour linguistique classique (2) Quad (2) Catamaran (2) Basket (2) Stage (sans hébergement) (2) Activités sportives (2) Football (2) Séjour linguistique chez le professeur (2) Cocktail jeux (1) Summercamp (1) Théâtre (1) Cirque (1) Aéronautique et espace (1) Révision scolaire (1) Séjour linguistique en immersion (1) Moto-cross (1) Surf (1) Plongée (1) Tennis (1) Natation (1) Hoverboard (1) Halloween (1) Séjour linguistique chez le professeur (1) Italien (1) Séjour linguistique chez le professeur (1)
Filtrer
Afficher la carte

Une colonie de vacances hiver est l’opportunité de vivre une expérience pendant l’année scolaire et passer des vacances de février inoubliables !  Sports de glisse ou bien de plein air, les séjours pour enfants et ados en hiver proposent une multitude d’activités. De plus, l’ambiance conviviale de l’hiver sera bénéfique aux rencontres et au partage. Partir en colonie hiver est l’occasion rêvée de sortir de son quotidien.

Pourquoi choisir une colonie de vacances en hiver

Une vraie coupure, l’occasion de refaire le plein d’énergie, ce sont les avantages d’un départ en colonie de vacances hiver. En France, certaines régions sont très ensoleillées et offrent la possibilité de pratiquer des sports de plein air toute l’année. Ainsi, même en hiver, les séjours équitation, football, multi-activité, 100% nature, sont disponibles pour les enfants comme pour les adolescents.

Par ailleurs, voyager en hiver a aussi pour avantage la possibilité de partir à l’étranger en visant des pays au climat optimal la Thaïlande par exemple, lors d’un séjour itinérant pour découvrir la culture ancestrale, la gastronomie locale et pratiquer des activités de mer et de plage. De plus, le Maroc offre aussi l’opportunité de partir surfer les vagues de la côte Atlantique en Afrique du Nord en plein hiver. Ou encore les Caraïbes pour une colonie de vacances en Martinique alliant activités sportives et culturelles. Ces destinations sont souvent privilégiées pendant les vacances d’hiver car leur climat y est plus favorable à cette période de l’année. C’est pourquoi une colonie de vacances hiver est idéale pour profiter des pays chauds à l’autre bout du monde, proche de l’Équateur.

Par ailleurs, une colonie de vacances hiver ne permet pas uniquement de voyager dans des pays chauds ! Au contraire ! Profiter des bons côtés de l’hiver pour découvrir des destinations incroyables et construire des souvenirs inoubliables. Une colonie de vacances à Tokyo est idéale pour découvrir la culture Japonaise et toutes ses surprises. Une colonie de vacances à Montréal au cœur du Québec, pour une expérience entre la glace et la neige, un dépaysement certain et des activités prestigieuses comme la motoneige, le chien de traineau et le biathlon.

Le Canada est la destination pour profiter de la saison d’hiver pleinement: c’est le VRAI hiver! De plus, la Norvège aussi est un pays dans lequel il est possible de vivre un hiver autrement, au cœur de la nature entre Fjords et forêts.

Enfin, choisir une colonie de vacances hiver c’est parfois souhaiter apprendre l’anglais ou progresser au cours de l’année scolaire, avant les examens de fin d’année et l’inscription dans la classe supérieure. En effet, quoi de mieux pour apprendre une langue que de partir deux semaines pendant les vacances de février en séjour linguistique ? Si vous souhaitez perfectionner votre anglais par exemple, optez pour un séjour à Londres en immersion totale pour pouvoir progresser rapidement et revenir en classe avec votre plus bel accent ! Pour les amoureux de la France, et ceux qui ne souhaitent pas partir trop loin, il existe aussi des séjours linguistiques en France.

Une colonie de vacances hiver pour découvrir la joie des sports de glisse

Les vacances de Noël et février sont effectivement le moment idéal pour partir skier ou pratiquer d’autres activités de neige à la montagne. Lorsque les conditions sont bonnes, c’est-à-dire, une belle neige et du beau temps, le ski est un sport très apprécié des plus jeunes comme des adultes. En France, nous avons la chance d’avoir plusieurs chaines de montagne à proximité: Les Pyrénées, les Alpes françaises et Alpes Suisses, Le Jura et l’Auvergne. Peu importe le niveau, certains préféreront aller dans une station en haute altitude pour skier au cœur des plus beaux glaciers, d’autres opteront pour des stations plus familiales et de proximité pour des pistes moins difficiles.

Quel que soit le niveau, une colonie de vacances hiver est donc l’opportunité de débuter ou se perfectionner à son sport de glisse préféré avec d’autres jeunes qui partagent la même envie, la même passion. Partir en colonie de vacances hiver c’est aussi s’adapter à la saison pour profiter de sports saisonniers.

Dans les Pyrénées, les enfants et adolescents pourront choisir entre le snowboard ou le ski et seront hébergés dans des centres de vacances au pied des pistes et dans un cadre exceptionnel au cœur des montagnes. Certains séjours proposent aussi de déjeuner tous les jours au restaurant d’altitude et un hébergement à l’hôtel. Des vacances confortables pour profiter pleinement des sessions de ski et après-ski.

Dans les Alpes, les stations de ski sont nombreuses. Les Hautes-Alpes offrent la possibilité de ski en très haute altitude dans des stations prestigieuses et gigantesque. Elles sont plus adaptées à des niveaux de ski plus élevé. Les pistes sont en principe assez difficiles et certains peuvent même exploiter les hors-pistes avec guides afin de fuir les pistes trop encombrées. Les stations des Alpes du Sud ont généralement des aménagements permettant aux débutants d’apprendre à skier en basse altitude, au fond des vallées, là où les pistes sont moins raides. Lors de ces colonies de vacances hiver, les enfants et adolescents pourront pratiquer le snowboard ou le ski, mais aussi tout un tas d’activités de neige comme le chien de traineau, le biathlon, les balades en raquettes, le ski de fond et la luge. De quoi s’éclater avec tous leurs amis et revenir en classe des souvenirs pleins la tête !