Colonie de vacances culturelle

Découvrez toutes nos colonies de vacances culturelles : Du parc d'attraction en passant par la cuisine jusqu'au soutien scolaire, il y en a pour tous les goûts 

Les colonies de vacances sont indissociables des découvertes culturelles. En France ou à l’étranger, les modes de vie ne sont jamais les mêmes. Joignez l’utile à l’agréable, proposez à votre enfant une colonie de vacances culturelle pour changer un peu du cadre scolaire et pour apprendre de différentes façons. Totemia vous conseille.

Séjour culturel et colonie de vacances pour enfants et adolescents

Les bienfaits d’un séjour culturel pendant les vacances scolaires !

Les séjours culturels n’ont que des avantages pour les enfants. Ils découvrent l’autonomie et la vie en société autrement que dans le cercle familial et de leur ville. En plus d’enrichir leurs connaissances, ils sont invités à pratiquer des activités physiques, notamment à travers les visites à pied et les randonnées. Le séjour culturel est également une occasion de se ressourcer, pour revenir de vacances la tête  bien fraîche.

Séjour culturel et parcs de loisir : un cocktail de sensations fortes !

Les colonies de vacances culturelles sont aussi synonymes d’amusement dans les parcs de loisirs en France. A Chasseneuil-du-Poitou et à Chauvigny, les visites du Futuroscope et du Puy du Fou constituent l’attraction principale du séjour. L’ambiance est alors assurée pour les petits intrépides. Pour encore plus d’aventure en séjour culturel, choisissez une colonie à Plailly ou à Jablines pour visiter trois parcs d’attraction incommensurables : Disneyland Paris, les Studios Walt Disney et le Parc Astérix.  Si votre enfant souhaite découvrir des parcs d’attractions à l’étranger, L’Espagne, l’Allemagne ou la Belgique sont d’excellentes destinations proposées par Totemia.

Séjour culturel en immersion dans l’univers d’Harry Potter !

Pour les fans de l’univers magique du jeune sorcier à lunettes, une colonie de vacances Harry Potter promet le plein de sensations. A  Eymouthiers en Charente, vos enfants pourront s’immerger dans cet univers fantastique à travers l’apprentissage des tours de magie, des arts du spectacle et des activités manuelles. Les activités de plein air sont également au rendez-vous : baignade, géocaching, accrobranche et randonnées. A  Brienon-sur-Armançon  dans l’Yonne, les petits curieux se mettront dans la peau d’un réalisateur : écriture de scénario, tournage, montage et projection vidéo. Le séjour de découverte du septième art est agrémenté de loisirs : grands jeux, piscine, ateliers de cuisine et de maquillage, etc. A  Melle en région Nouvelle Aquitaine et à Vayrac en Occitanie, les enfants découvrent la réalisation de films. 

 Colonie de vacances jeux de société, escape game et jeux en tout genre

Une colonie de vacances cocktail jeux, voilà un nom bien peu commun, mais qui attise la curiosité. Pour goûter à la multitude d’activités proposées dans les camps, organisez les vacances de vos enfants. Escape game, jeux de société, jeux de piste, grands jeux, voilà autant de motifs qui pourront les inciter à réserver leur séjour.  Eymouthiers est une destination phare pour ce type de colonies de vacances. Les tours de magie et les balades à cheval sont de mise. La Morte aussi propose une colonie de vacances cocktail de jeux : olympiades, photographie et jeux de piste seront les fils conducteurs du séjour, sans oublier les sessions d’escape game. Les fans de la saga Harry Potter vivront également des vacances magiques à Buoux. Et pour ceux qui veulent vivre des aventures ludiques tout en se perfectionnant en anglais, les séjours linguistiques au Royaume-Uni leur sont grands ouverts. 

Une colonie de vacances révision scolaire pour se remettre à niveau

Joignez l’utile à l’agréable, proposez à vos enfants une colonie de vacances axée sur les révisions scolaires, mais dans une ambiance plus détendue. Si votre enfant a besoin d’un soutien scolaire entre autres ou il veut juste réviser ? Une colonie de vacances révision est faite pour lui. Pendant les vacances, il pourra faire le point sur ses cours, tout en s’amusant avec des enfants de son âge. Il sera plus à l’aise pour étudier en alternant les séances de révision avec des activités de détente. Les colonies de vacances révision sont accessibles à tous les enfants de la CP à la terminale. Les cours seront dispensés par des professeurs. Votre enfant apprendra avec plaisir.