Colonie de vacances au départ de Narbonne

Narbonnais, Totemia vous dévoile une sélection de colonies de vacances qui permettront à vos enfants de faire le plein de sensations fortes, de profiter de la nature, de s’initier à différentes activités artistiques et bien plus encore ! En demandant l’aide de la CAF, il est de plus possible d’alléger le coût des séjours.

    Colonie de vacances (11) Activités sportives (8) Activités 100% nature (5) Sports aventure (5) Équitation (4) Nos amis les animaux (3) Environnement et écologie (2) Multi-activités (2) Sports neige et montagne (2) Sports collectifs (1) Ski (1) Multi activités neige et montagne (1) Quad (1) Football (1)
Afficher plus
Afficher plus
Filtrer
Vue carte

Colonie de vacances : Les séjours éligibles à la subvention VACAF

Si vous êtes allocataires de la CAF, permettez à vos enfants de vivre autrement les prochaines vacances dans une colonie de vacances sans payer le prix cher. Renseignez-vous si vous pouvez prétendre à la VACAF ou Aide aux vacances familiales de la CAF. Cette aide vous permettra de financer en partie la colonie de vacances de vos enfants au départ de Narbonne dans un des centres labellisés. VACAF proposant des séjours sur Totemia.

Les différents thèmes des colonies de vacances au départ de Narbonne

Que votre enfant ou adolescent soit un amoureux des animaux, un passionné de football ou de théâtre, il trouvera certainement la colonie de vacances qui lui convient parmi les offres de Totemia au départ de Narbonne.

Séjours sur le thème de l’équitation

Graine de cavalier ou cavalier confirmé, votre adolescent trouvera son bonheur parmi les colonies de vacances axées sur l’équitation programmées à Die ou à Caudiès-de-Fenouillèdes. Pour les plus petits à partir de 4 ans, Totemia propose la Colo équitation, art et vie à la ferme junior qui inclut un atelier de cirque.

Allier vacances et pratique du football

Pour les amateurs de ballon rond, une colonie de vacances axée sur le football est le rêve. Les séjours sont accessibles dès 8 ans et incluent des entraînements adaptés à l’âge des participants. Il existe aussi des formules pensées pour les adolescents. En plus de la pratique du football, d’autres colonies de vacances proposent de nombreuses autres activités comme des ateliers de cirque, du karting, la construction de cabanes et des balades en pleine nature.

Des séjours multi-activités pour varier les plaisirs

Votre enfant teste l’escalade, la spéléologie et l’accrobranche entre les randonnées avec la Colonie de vacances aventure junior accessible dès 6 ans. Une formule pour adolescent est également proposée. Les plus téméraires peuvent également s’essayer au canyoning, à la randonnée aquatique et à la via ferrata avec la Colo défis Aventure junior.

Colonie de vacances 100% animalière

Pour les amis des bêtes, la Colonie de vacances Ecozonia est tout indiquée. Ils y apprendront à prendre soin des animaux de la ferme, mais aussi d’animaux sauvages aux côtés de soigneurs professionnels durant la visite d’un parc zoologique. La Colo cani-rando en compagnie de chiens vigoureux, mais joueurs est une autre option. Les participants apprendront à prendre soin de leurs compagnons à quatre pattes et s’amuseront à de nombreuses activités.

Découvrir les arts à travers la danse et le théâtre

S’initier à l’art de la scène et à la danse, c’est possible avec la Colonie de vacances Tous en scène. Entre les cours de danse, les participants enchaînent avec les cours de chant, apprennent à faire des sketches et pourront même s’essayer à la comédie musicale. Ce séjour est proposé pour les enfants de 10 à 12 ans, mais une offre est également proposée aux adolescents de 13 à 17 ans.