Colonie de vacances au départ d'Orléans

Au départ d'Orléans, découvrez une multitude d’offres de colonies de vacances aussi bien pour les aventuriers en herbe que pour les passionnés de danse. Des séjours linguistiques en Angleterre et à Malte sont également proposés depuis cette grande ville du Loiret.

    Colonie de vacances (19) À l'étranger (8) Activités sportives (6) Sports aventure (4) Activités 100% nature (3) Activités culturelles (3) Environnement et écologie (2) Cuisine (2) Sports mer et voile (2) Équitation (2) Multi-activités aquatiques (2) Stage sportif (2) Équitation (2) Nos amis les animaux (1) Activités artistiques (1) Multi-arts (1) Arts de la scène (1) Danse (1) Parcs de loisirs (1) Multi-activités (1) Canoë-kayak (1) Karting (1)
Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
Filtrer
Vue carte

Colonie de vacances au départ d’Orléans : quelles sont les activités proposées ?

De la mer aux pistes de motocross, votre enfant s'amusera pleinement durant les colonies de vacances au départ d'Orléans proposées sur Totemia.

Les différentes activités sportives au départ d’Orléans

Votre enfant est un passionné des chevaux ? Avec le séjour Tous en selle, il apprend les rudiments de l’équitation ou perfectionne ses techniques. S’il est un amateur de sport motorisé, permettez-lui de choisir entre l’offre Tous à moto et la colonie quad et moto. Si au contraire il aime suivre les matchs de tennis à la télévision, il appréciera sûrement de partir pour l’Azur Tennis Camp à Valbonne. Dompter les vagues de l’Atlantique l’intéresse ? La Colonie de vacances Surf Camp est faite pour lui.

Colonie de vacances : choisir un séjour linguistique et sportif

Apprendre l’anglais tout en s’amusant ? Voilà une belle manière de passer les vacances. Votre enfant pourra s’envoler pour Cork, au Royaume-Uni, et s'entraîner au rugby ou s’adonner à des loisirs nautiques. L’apprentissage de langue peut aussi combiner à des sessions de laser quest et d’escape game à Stoke Poges. Ceux qui veulent bouger optent pour l’offre Anglais et aventure sur l'île de Wight. Pour un séjour linguistique au soleil agrémenté de séances de plongée dans la Méditerranée, cap sur Malte.

Les meilleurs séjours multi-activités proposés dans les colonies de vacances au départ d’Orléans !

Votre enfant n'arrive pas à choisir l'activité qu'il veut pratiquer ? Inscrivez-le à une colonie de vacances multi-activités.

Des activités dans le domaine de l’art

Moteur, ça tourne... Action ! Avec le séjour Fais ton cinéma à Saint-Nicolas-de-la-Grave, le monde du 7e art n’aura plus de secret pour votre enfant. L’art de la scène l’intéresse plus ? Tout en apprenant l’anglais, il participe à un stage de comédie musicale avec l’offre Speak, Sing and Dance ! à Valbonne. Pour les amateurs de hip-hop et d’art urbain, une escapade à Montpellier s’impose avec la colonie de vacances Street Art.

Des colonies de vacances pour les danseurs nés

La danse est une seconde nature pour votre enfant ? Il pourra exprimer pleinement son talent avec la colonie de vacances dédiée à la danse urbaine à Saint-Yrieix-la-Perche. Totemia propose également un séjour complet combinant pratique de hip-hop, initiation au street-art et à l’art du slam.

Colonie de vacances : des activités culturelles très variées

Les gourmands qui aiment cuisiner partent pour Paris et s’exercent aux côtés de véritables chefs durant la Colonie de vacances Cuisine, Surprise du Chef. Ceux qui veulent profiter au mieux des plus grands parcs d’attractions de France partent sur la Route des parcs d'attractions pour deux semaines. Les participants aussi peuvent découvrir les parcs à thèmes anglais les plus réputés avec le Séjour linguistique anglais et cocktail adrénaline ou parfaire leur anglais tout en participant à un cocktail escape.

Une colonie de vacances sur le thème de l’espace !

Votre enfant a la tête dans les étoiles ? Il pourra découvrir l’immensité spatiale tout en gardant les pieds sur terre avec la colonie de vacances À la conquête des étoiles à Saint-Nicolas-de-la-Grave.