Colonie de vacances Drôme

Située dans le Sud-Est de la France, la Drome regorge de petits coins paradisiaques et provençaux. Partir en colonie de vacances Drôme est le meilleur moyen de passer des vacances d’été au soleil, au pieds des Alpes. Des vacances sport, aventure et nature et pour tous les goûts ! Les colonies de vacances Drôme vous permettront de découvrir une région pleine de surprises. 

    Colonie de vacances (4) Activités sportives (3) Activités 100% nature (1) Summercamp (1) Activités artistiques (1) Arts de la scène (1) Danse (1) Multi-activités (1) Sports neige et montagne (1) Sports collectifs (1) Ski (1) Multi activités neige et montagne (1) Football (1) Multi-activités (1)
Filtrer
Afficher la carte

Le sud de la France, une destination ensoleillée idéale

Colonie de vacances mutli-activités, colonie de vacances football, colonie de vacances aventure, colonie de vacances équitation, colonie de vacances théâtre, colonie de vacances scientifique, il y en a pour tous les goûts ! Les paysages de la Drôme rendent accessibles une multitude d’activités de plein air. Lors d’une colonie de vacances Drôme, les enfants et adolescents pourront pleinement profiter du beau temps qu’offre cette région provençale. Que ce soit en été, automne, hiver ou bien au printemps, le climat doux et ensoleillé du sud de l’hexagone, permet de profiter en extérieur tout au long de l’année.

Colonie de vacances aventure Drôme

Le territoire de la Drôme provençale permet aussi de pratiquer des activités dans des sites naturels aménagés. Par exemple, pour les plus courageux, des sessions de canyoning, d’escalade, de Via ferrata et d’accrobranche sont programmées lors de ces colonies de vacances aventure Drôme. Devenir un véritable aventurier est possible lors de ce séjour pour enfant en Provence. En plus de ces activités, les jeunes pourront aussi opter pour du VTT et de la randonnée en fonction de leur âge et de la difficulté de parcours.

Colonie de vacances football Drôme

Il est aussi possible pour les enfants et adolescents de profiter d’une colonie de vacances Drôme pour vivre et partager leur passion, le football. L’objectifs de ce séjour enfant en Provence est le développement des capacités athlétiques, techniques et tactiques au sein d’une équipe et individuellement. Les aménagements de cette colonie de vacances football Drôme sont situés à l’extérieur mais aussi à l’intérieur en cas de mauvais temps. L’apprentissage du football s’inscrit aussi dans une démarche éducative de respect des règles de vie. Par ailleurs, lors de cette colonie de vacances football Drôme, les jeunes sont répartis en petits groupes pour pratiquer d’autres activités adaptées à leur âge.

Colonie de vacances théâtre Drôme

Lors d’une colonie de vacances théâtre dans la Drôme, les enfants pourront choisir leur activité artistique en fonction de leurs envies et de leur talent: ils auront le choix entre le chant, la comédie musicale ou bien les sketches, ils découvriront aussi de nouvelles pratiques artistiques et se perfectionneront dans leur domaine. L’objectif de cette colonie de vacances Drôme est à la fois sportif, avec la pratique de la danse, et pédagogique avec l’enseignement des règles à respecter. À la fin de cette colonie de vacances théâtre Drôme, les enfants créeront un spectacle, encadrés par des animateurs spécialisés.

Colonie de vacances scientifique Drôme

La Drôme est un territoire qui regorge de trésors ! Une colonie de vacances scientifique dans la Drôme est donc idéale pour ceux et celles qui souhaitent devenir de vrais spécialistes des fossiles et des dinosaures. Les jeunes pourront utiliser leurs connaissances acquises à l’école et à la maison pour tenter de résoudre des énigmes scientifiques. Cette colonie de vacances scientifique Drôme dure généralement une à deux semaines avec un programme adapté aux envies des enfants et adolescents. De plus, nos petits spécialistes participeront à des activités en laboratoire avec des éducateurs professionnels et partiront en excursion sur le terrain pour découvrir les sites fossiles. Cette colonie de vacances Drôme permettra aux jeunes se s’identifier comme de véritables Paléontologues.

L’étude de la faune et la flore est aussi une activité scientifique proposée par l’une des colonies de vacances Drôme. Les enfants et adolescents s’intéresseront à la Chauve-souris ainsi qu’à leur mode de vie. Ils deviendront de véritables explorateurs scientifiques au cœur de la Drôme et apprendront les techniques d’observation de la faune et de la flore. Une colonie de vacances scientifique Drôme idéale pour tous les amoureux des animaux et de la nature