Colonie de vacance Équitation Automne

Offrez à votre enfant des vacances inoubliables cet automne en 2023 en l'inscrivant à une Colonie de vacances équitation ! 

Votre enfant est passionné d'équitation ? Faites lui plaisir en lui proposant une colonie sur le thème des chevaux durant ses vacances d'automne 2023. C'est l'occasion pour les jeunes cavaliers de se ressourcer au plus près de la nature et de perfectionner leur technique. Choisissez parmi les différentes offres de séjours et réservez sans attendre sur la plateforme Totemia.

Colonie de vacances automne 2023 : à partir de quand faut-il réserver son séjour ? 

L'automne est la période idéale pour partir en colonie de vacances équitation. Vos enfants pourront admirer les paysages qui se parent d'une couleur flamboyante et profiter d'un climat doux, propice aux longues balades à poneys et chevaux. Ils feront ainsi le plein d'énergie pour affronter le retour à l'école après les vacances de la Toussaint.

colonie de vacance équitation

Cette année, les vacances s'étendent du 22 octobre au 6 novembre 2023. Il est recommandé de réserver le séjour de votre enfant le plus tôt possible, soit quelques mois avant le jour du départ.

Grâce à cette solution, vous vous assurez de la disponibilité des places au sein du centre de vacances. Le early booking vous permet également de profiter de promotions exclusives ou de tarifs réduits sur certaines offres. Vous réalisez ainsi d'importantes économies en réservant plus tôt.

Renseignez vous sur la plateforme Totemia pour connaître les modalités de réservation d'un séjour en colonie de vacances équitation.

Colonie de vacances : où partir à l'automne 2023 ? 

Le choix de la destination de vacances dépend principalement des envies de votre enfant et de votre budget. Sur Totemia, vous trouverez un large panel d'offres en colonie de vacances équitation proposant aux jeunes de découvrir des paysages exceptionnels dans différentes régions de France. Les jeunes cavaliers se retrouveront sur un centre équestre où ils pourront perfectionner leur technique d'équitation. Par groupes de niveaux, ils seront encadrés par des moniteurs spécialisés qui leur proposeront des activités équestres diverses à poney ou cheval : manège, randonnées équestres, saut d'obstacle, etc.

Ou optez pour un séjour en colonie de vacances multi activités à l'étranger pour plonger dans une nouvelle culture. C'est l'occasion pour votre enfant ou adolescent de s'ouvrir au monde et assimiler les us et coutumes d'un autre pays. Durant ses vacances en colonie à l'étranger, il pourra également améliorer son niveau d'anglais pour mieux se préparer au retour à l'école. 

Colonie de vacances en France pour être proche de chez soi ! 

La France regorge de belles destinations qui promettent un dépaysement total tout en restant près de chez soi. Votre enfant aura l'occasion de faire le point sur l'histoire du pays et admirer les sites incontournables dont il ignorait l'existence.

Le département de Haute-Vienne compte parmi les destinations de choix pour un séjour en colonie de vacances équitation. Les cavaliers en herbe pourront apprendre à monter à cheval dans un environnement verdoyant et sécurisé et profiteront de multiples activités pour tous les goûts à Saint-Yrieix-la-Perche ou à Saint-Pardoux-le-Lac.

La Gironde constitue également un terrain de jeu à ciel ouvert. De multiples balades à cheval et bien d'autres activités attendent vos enfants pour découvrir les trésors naturels de la région. Vous pouvez aussi choisir une colonie de vacances au Tarn-et-Garonne pour découvrir le charmant village de Lauzerte.

colonie de vacance équitation

Colonie de vacances à l'étranger pour s’imprégner d'autres cultures 

Faites plaisir à votre cavalier en herbe en réservant un séjour en colonie de vacances à l'étranger. Selon les goûts et les centres d'intérêt de votre enfant, ainsi que votre budget, diverses destinations vous sont proposées.

Partir en Italie ou à Malte pour profiter encore du beau temps 

Les jeunes qui souhaitent passer leurs vacances d'automne au soleil peuvent opter pour un séjour en Italie ou à Malte. Ils profiteront des belles journées pour s'initier aux bases de l'équitation, activités sportives ou se perfectionner à leur rythme à travers des jeux ludiques et pédagogiques.

Des excursions sont aussi proposées afin de découvrir la richesse du patrimoine local. En Italie, Rome et ses monuments historiques tels que le Colisée, les ruines du Forum et les monuments de la Renaissance à la Place du Capitole sont à ne pas manquer.

Vos enfants auront également l'occasion d'admirer la beauté de la chaîne des Dolomites, site naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le lagon bleu de l'île de Comino, les temples mégalithiques et l'ancienne Fenêtre d’Azur sur l’île de Gozo sont quant à eux des trésors à découvrir à Malte. 

Passer Halloween à Madrid ou à Barcelone 

Votre enfant pourra apprécier la richesse culturelle des villes emblématiques de l'Espagne durant les vacances de la Toussaint en colonie de vacances équitation.

Durant la fête d'Halloween à Madrid, une visite du Parc Warner s'impose. Les jeunes s'émerveillent devant les décorations terrifiantes et les nombreuses attractions éphémères mises en place pour tester le courage des visiteurs. Ils exploreront les cinq zones thématiques réparties dans le parc et plongeront dans différents univers inspirés des films Warner Bros.

Un Halloween à Barcelone vaut également le détour lors d'un séjour en colonie de vacances équitation. Les jeunes étudiants partiront explorer cette ville dynamique et ses plus beaux sites tels que le quartier gothique et sa cathédrale, la Sagrada Familia, ou encore le parc Güell. 

colonie de vacance Espagne

À la découverte des contrées lointaines 

Offrez à votre cavalier en herbe un merveilleux voyage hors des frontières françaises, vers une destination de rêve. Vous pouvez opter pour un pays d'Asie comme la Corée du Sud et le Japon. Choisissez le Mexique ou le Guatemala pour lui faire découvrir les cultures de l'Amérique du Sud.