Colonie de vacances Football

Partir en colonie de vacances football est l’occasion idéale d’animer ses vacances scolaires à travers la pratique d’un sport d’équipe de plein air. En effet, les enfants et adolescents, après avoir passé plusieurs semaines en classe, on besoin de se défouler et pratiquer une activité physique.

    Colonie de vacances (191) Activités sportives (108) Séjour linguistique (53) Sports neige et montagne (42) À l'étranger (41) Activités 100% nature (38) Anglais (38) Sports aventure (35) Multi-activités (29) Équitation (25) Nos amis les animaux (24) Ski (23) Multi activités neige et montagne (22) Séjour linguistique classique (14) Stage (sans hébergement) (14) Activités culturelles (13) Séjour linguistique à thème (11) Environnement et écologie (10) Snow (10) Multi-activités (10) Séjour linguistique en immersion (9) Sports individuels (9) Activités linguistiques (9) Activités artistiques (8) Sports collectifs (8) Français (6) Séjour linguistique en immersion (6) Parcs de loisirs (6) Sports mer et voile (6) Summercamp (5) Espagnol (5) Football (5) Activités sportives (5) Anglais (5) Football (5) Séjour linguistique chez le professeur (5) Arts de la scène (4) Jeu de rôle (4) Multi activités aventure (4) Français (4) Séjour linguistique classique (3) Cinéma (3) Activités scientifiques (3) Allemand (3) Karting (3) Golf (3) Pêche (3) Basket (3) Danse (2) Multi-sciences (2) Séjour linguistique intensif (2) Séjour linguistique classique (2) Séjour linguistique en immersion (2) Moto-cross (2) Quad (2) Catamaran (2) Multi-activités aquatiques (2) Séjour linguistique chez le professeur (2) Cocktail jeux (1) Théâtre (1) Cirque (1) Musique (1) Aéronautique et espace (1) Révision scolaire (1) Séjour linguistique classique (1) Surf (1) Plongée (1) Tennis (1) Natation (1) Hoverboard (1) Activités artistiques (1) Halloween (1) Séjour linguistique chez le professeur (1) Italien (1) Séjour linguistique chez le professeur (1)
Filtrer
Afficher la carte

Le football, un sport complet aux vertus réels

Les séjours football enfants et ados proposent de nombreuses activités en dehors des cours de foot. Les enfants et adolescents auront ainsi l’occasion de se baigner si le temps le permet, partir en randonnée, participer à des jeux ou veillées. Des moments de partage sont aussi prévus afin que les jeunes footballers puissent exprimer leurs émotions, échanger leurs difficultés et motivations. Ces vacances pour enfants sont donc organisées en faveur de la cohésion et l’esprit d’équipe.

Par ailleurs, le football est connu comme le sport le plus populaire au monde et le plus accessible à tous. Ainsi, les colonies de vacances et stages de football s’appuient sur ces mêmes principes d’égalité sociale. Sur place, tous les enfants et adolescents sont mis sur un même pied d’égalité. Les animateurs et professeurs font attention à ce que les jeunes jouent dans le respect de l’autre et des règles.

Enfin, le football est un sport dans lequel les enfants et ados doivent se dépasser. Ils apprendront à se fixer des objectifs, persévérer et se dépasser.

Cohésion sociale, esprit d’équipe, respect de l’autre, discipline et dépassement de soi, les stages de football pour enfants ont des bienfaits psychologiques et physiques réels pour le bien-être de nos enfants. Ces éléments favorisent aussi une plus grande concentration et motivation tout au long de l’année scolaire.

Des stages de football Élites et intensifs  

Si pour certains l’apprentissage du football n’est qu’un loisir de récréation, pour d’autres, il s’agit d’une véritable passion et même une vocation.

Foot Breizh Academie propose une colonie de vacances football intensif pour enfants et adolescents. Au programme de ce séjour, des séances d’entrainements quotidiennes avec la possibilité de choisir des séances individualisées et personnalisées. De plus, les jeunes footballers auront accès à une salle de musculation, des cours de tennis, des terrains de pétanque et une piscine couverte. Des activités sportives en pleine nature sont notamment prévues comme le VTT, la randonnée, du canoë et du kayak.

Afin de préparer les jeunes à l’intensité de ces vacances sportives, un préparateur mental et physique interviennent généralement pour aborder la confiance en soi, la concentration sur le terrain, les techniques de coordination et d’appuis.

Le même organisateur propose aussi un stage élite dans le but de donner une visibilité aux jeunes joueurs adolescents de 11 à 15 ans avec la présence de recruteurs de clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2. Un bilan sportif est réalisé par les éducateurs à la fin du séjour. À l’issu de ces vacances football, une sélection des meilleurs profils est faite pour affronter les clubs professionnels au cours de l’année. L’équipe d’éducateurs et animateurs est généralement composée de formateurs professionnels tous diplômés des Licences YOUTH UEFA A et Licence UEFA A et B.

Des colonies de vacances football et multi-activités

Certains jeunes aiment jouer au football mais préfère un rythme plus équilibrer avec la pratique d’autres activités tout au long de la journée. Sur Totemia, plusieurs organismes proposent un programme alternant football, matchs et activités natures ou sportives.

Durant les stages de foot d’Equifun, les joueurs découvrent ou se perfectionnent de façon plus ludique par le biais de matchs et d’ateliers organisés.

Par ailleurs, d’autres activités sont prévues en dehors du football : les jeunes pourront participer à de Grands jeux en extérieur, des activités manuelles et artistiques, des ateliers cirque et du karting. De plus, ce séjour est tourné vers la nature. Les enfants et adolescents partiront à la découverte de la faune et de la flore, auront la possibilité de se baigner au lac, construire des cabanes de bois et participer à des veillées autour d’un feux de camp.

Lors du séjour Les fous du ballon du Martouret, les enfants peuvent aussi profiter d’autres activité telles que les Grands jeux ou ateliers créatifs. Ils seront répartis en petits groupes adaptés à leur âge et pourront profiter d’un domaine de 40 hectares de pleine nature.

Un stage de football pour enfants et adolescents sans hébergement

Ces stages sont organisés en demi-pension. Au programme, deux séances d’entrainement quotidiennes et la possibilité d’opter pour des séances personnalisées et individualisées. Comme pour les colonies de vacances Football, un préparateur mental et un préparateur physique interviendront pour aborder le dépassement de soi, l’atteinte des objectifs et les côtés plus techniques de cette pratique sportive.