Colonies de vacances en Corse

Partir en Colonie de vacances Corse est l’opportunité idéale de découvrir l’une des iles les plus belles de la Méditerranée et rencontrer des jeunes de tout horizons ! Entre Mer et montagne, partez en colonie de vacances Corse pour découvir des lieux paradisiaques comme des plages d’eau turquoise et de sable blanc, des cascades et des falaises grandioses. Vous pratiquerez des activités au bord de l’eau ou bien vous partirez en randonnée sur le circuit du GR20 pour une traversée de l’ile du nord au sud lors d’une colonie de vacances Corse.

Filtrer
Afficher la carte
Aucun produit n'a été trouvé. Aucun séjour enregistré dans la liste d'envies
Plus de résultats

Cet été 2021, faites le choix pour vos enfants d’une colonie de vacances Corse qui leur permettra de découvrir de nouvelles activités dans un centre de vacances au paysage maritime, montagnard ou combinant les deux. La France est l’un des rares pays en Europe à posséder une diversité de paysages qui ne se ressemblent aucunement entre chaque extrémité du pays… et la Corse n’y fait pas exception. 

Cet été 2021, faites le choix pour vos enfants d’une colonie de vacances Corse qui leur permettra de découvrir de nouvelles activités dans un centre de vacances au paysage maritime, montagnard ou combinant les deux. La France est l’un des rares pays en Europe à posséder une diversité de paysages qui ne se ressemblent aucunement entre chaque extrémité du pays… et la Corse n’y fait pas exception.

Les avantages d’envoyer son enfant en colonie de vacances en Corse ?

La proximité

En raison du contexte actuel, vous préférez privilégier les séjours en France et nous avons la solution pour vous. De nombreux séjours en France sont mis en avant sur Totemia dont plusieurs pour découvrir l’île Corse, facilement reliable en train, en avion ou en bateau. Cette île proche de la France aux airs farouches, baignée par la Méditerranée et proposant aux plus courageux des randonnées époustouflantes par ses paysages, aura de quoi séduire vos enfants. De plus, les colonies en Corse l’été peuvent offrir des avantages intéressants.

Devenir plus indépendant

Lors d’une colonie de vacances corse, votre adolescent vivra dans un autre environnement que celui dont il a l’habitude à la maison et devra s’adapter au changement de rythme. En effet, la vie en communauté demande de la discipline et de la rigueur, il devra apprendre les règles de conduite à suivre pour garantir à tous un séjour mémorable (faire son lit, débarrasser la table, ranger sa chambre, etc.) Grâce à cette colo corse, votre adolescent gagnera en autonomie et reviendra comme métamorphosé à la maison.

Le cadre social

L’objectif de la colonie de vacances corse est d’aider votre enfant à mieux vivre en communauté. Lors de son séjour il aura l’occasion de se sociabiliser avec de nouvelles personnes avec qui il tissera des liens étroits, et de vivre des expériences enrichissantes. Ces colonies d’été en corse prônent l’ouverture au monde et aux autres, de s’affirmer et de gagner en confiance.

Pour des souvenirs inoubliables

Une colonie de vacances en Corse est une occasion rêvée pour votre enfant de vivre des moments riches en émotions qui aideront à forger sa personnalité. sera l’occasion pour votre adolescent d’accumuler des moments forts qui forment sa jeunesse.

La Corse une destination idéale pour une colonie de vacances au soleil. Que votre enfant ou adolescent soit plus mer, montagne ou visites de sites archéologiques, chacun trouvera chaussure à son pied. Les jeunes auront l’opportunité de découvrir Porto-Vecchio, ses plages de sable fin, et se baigner dans son eau turquoise, Bastia ou encore Bonifacio. Le soir, c’est autour d’un feu de camp que les jeunes se retrouveront pour partager des histoires qui feront de cette colo corse, un séjour mémorable.

Le plein d’activités aquatiques en colonie de vacances corse

Ce qui séduit parents et enfants dans les colonies de vacances en Corse, ce sont bien entendu les activités diverses et variées qui sont proposées lors de ce séjour au soleil. L’initiation aux sports nautiques tels que le kayak, le canyoning, le snorkeling ou la bouée tractée seront au rendez-vous pour faire le plein de sensations, ainsi qu'une excursion en mer pour découvrir les îles Lavezzi (plages et grottes marines). En plus des activités aquatiques, les visites des villes les plus emblématiques de Corse et autres activités sportives sont prévues, comme une session d’accrobranche ou la Via Ferrata.

Faire le choix d’une colonie de vacances en Corse cet été, sera l’occasion pour votre adolescent de découvrir une nouvelle facette de la France, à travers la culture, la gastronomie et sa nature verdoyante. Parmi toutes les activités au programme de cette colo corse, votre enfant pourra se détendre les pieds dans l’eau et pratiquer des jeux sur les plages de sable fin qu’offre la région.

La colonie de vacances corse pour les aventuriers

Pour les plus aventuriers de nos participants, une colonie de vacances corse sur le thème du GR20 est proposée sur Totemia. Considéré comme un des sentiers de randonnée les plus difficiles, il a été décliné en une version découverte pour les adolescents de 14 à 17 ans. Au programme, des randonnées, trek et la découverte du Lac Ninu. Votre jeune pourra découvrir l’atmosphère du circuit GR20, avec l’hébergement en refuge pour plus de confort. Ce séjour de 17 jours, sera une bonne première approche du GR20 et lui donnera peut-être l’envie de s’y aventurer dans quelques années entre amis.

Un séjour à la carte en Corse

Sur l'île de Beauté, votre enfant ou adolescent (de 8 à 17 ans) pourra personnaliser sa colonie corse de deux semaines avec les activités de son choix. Il pourra faire le choix de visites culturelles comme Bonifacio ou des îles sanguinaires en bateau, d’activités sportives et nautiques, et profiter de moments de détente à la plage entre amis.

Les activités proposées pendant la colonie de vacances en corse varient selon les âges des participants et pourront être sélectionnées selon les goûts de chacun comme du stand up paddle, ou de la plongée sous-marine. Pour les plus âgés (16 ans et plus), la découverte du canyoning, du jet ski, ou encore une randonnée bivouac sur plusieurs jours. Et pour les plus jeunes, l’initiation au parachute ascensionnel, une aqua randonnée, la via ferrata (pour les moins de 13 ans), de l’accrobranche. Ce séjour multi-activités sera une réelle bouffée d’air frais qui permettra à vos enfants de profiter amplement de leurs vacances au soleil et de revenir reposés.