Colonie de vacances Gers

Une colonie de vacances Gers est l’occasion de partir en vacances à la campagne, dans une région au sud-ouest de la France pour y découvrir un territoire avec une vue imprenable sur les Pyrénées. Département français de Gascogne, le Gers offre la possibilité de pratiquer tout un tas d’activités sportives et d’aventure en pleine nature. Les colonies de vacances équitation à Lupiac ou d’autres séjours nature conviendront à tous ! Partir en colonie de vacances dans le Gers est l’opportunité idéale de se familiariser avec les paysages vallonnés de l’Occitanie.

    Activités sportives (5) Sports aventure (5) Équitation (5) Colonie de vacances (5) Activités artistiques (1) Multi-arts (1) Activités culturelles (1) Révision scolaire (1) Anglais (1) Séjour linguistique et sportif (1) Séjour linguistique (1)
Filtrer
Afficher la carte

Colonie de vacances dans le Vaucluse pour les apprentis détectives

Situé dans l’arrière-pays du sud de la France, le Vaucluse tend à se faire connaître. Sa nature généreuse et ses villes et villages de caractères en font une destination idéale pour les enfants le temps d'une colonie de vacances sur le thème des détectives.

Colonie de vacances : Pourquoi choisir le Vaucluse ?

Moins visité des touristes que d’autres départements voisins comme les Bouches-du-Rhône ou le Var, le Vaucluse compte néanmoins des destinations remarquables pour ne citer qu’Avignon. Chantée à travers le monde pour son pont, la Cité des Papes ne se limite pas à cette construction. Le palais des Papes, l’hôtel des monnaies ou encore la chapelle des Templiers sont autant de merveilles à voir. Une colonie de vacances dans le Vaucluse se prête aussi aux escapades en pleine nature dans le parc naturel régional du Lubéron. Ce massif est le terrain de prédilection des randonneurs qui partent alors à la rencontre de pittoresques villages perchés, dont celui de Gordes.

Une colonie de vacances dans le Vaucluse pour un séjour de détective !

Une colonie de vacances dans le Vaucluse sur le thème des détectives est une manière de découvrir autrement ce coin de beauté. Les participants sont hébergés au sein du château de l’environnement, un centre de vacances agréé PMI, Protection Maternelle et Infantile, pensé pour l’accueil des jeunes enfants de 6 ans et moins. Tout au long de cette colonie de vacances dans le Vaucluse, les petits vacanciers seront confrontés à un mystère qu’ils devront élucider. Ils participeront à différentes activités comme la randonnée à pied ou à cheval et la spéléologie qui leur permettront de mieux apprécier la richesse du Luberon. 

Colonie de vacances dans le Vaucluse et Escape Game

Pour mieux aiguiser la logique des jeunes détectives durant cette colonie de vacances dans le Vaucluse, les animateurs les invitent à un Escape Game grandeur nature. Ils seront divisés en équipe et tenteront de résoudre différentes énigmes dans un délai imparti, afin de s’échapper du site. Sensations fortes assurées tout au long de la partie !

Colonie de vacances dans le Vaucluse et balade à cheval

Rien de tel qu’une balade en plein air pour s’aérer la tête et être plus à même de relever les défis de cette colonie de vacances dans le Vaucluse. Si les sorties se font à pied, pour permettre aux jeunes de découvrir autrement le Lubéron et les sites visités, les escapades se feront à dos de cheval.

Rendez-vous à la Ferme dans le Vaucluse

Pour compléter le programme de cette colonie de vacances dans le Vaucluse, l’organisateur propose la visite d’une ferme pour la plus grande joie des enfants. Cette sortie pédagogique sera une opportunité pour eux de renouer avec la nature. Ils pourront y prendre soin des animaux de la ferme, mais aussi comprendre d’où viennent les légumes qu’ils mangent tous les jours.

Découvrir le Vaucluse en colonie de vacances

Une colonie de vacances est une occasion pour les enfants d’élargir leurs horizons. À travers les différentes sorties programmées comme les randonnées, ils auront l’occasion de découvrir de manière ludique les paysages du Vaucluse. Bien entendu, une colonie de vacances dans le Vaucluse présente aussi la chance de se faire de nouveaux amis et de devenir plus indépendants.