Colonie de vacances de golf

Une colonie de vacances golf est l'occasion pour jeunes débutants ou confirmés, quel que soit votre envie de jeu et de progression, de profiter d'un moment privilégié pour partager votre passion avec des amis, aussi bien sur un practice que sur un parcours 18 trous pour se tester ! Partir en colonie de vacances golf c'est devenir un pro tout en s'amusant !

    Colonie de vacances (7) Activités 100% nature (4) Activités sportives (4) Summercamp (3) Sports individuels (3) Golf (3) Multi-activités (1)
Filtrer
Afficher la carte

Le golf s'apprend dès le plus jeune âge. Pour les enfants qui disposent déjà de bonnes bases dans la pratique de ce sport, Totemia leur permet de trouver le stage pour avancer rapidement et afin d’acquérir les compétences nécessaires pour affronter d'autres golfeurs durant les tournois.

Le golf s'apprend dès le plus jeune âge. Pour les enfants qui disposent déjà de bonnes bases dans la pratique de ce sport. Totemia leur permet de trouver des stages au sein de club reconnu pour progresser rapidement et afin d’acquérir les compétences nécessaires pour affronter d'autres golfeurs durant les tournois. Pour les jeunes qui souhaitent une initiation au golf tout en s'amusant ou tout en apprenant une langue, des summercamps et séjours linguistiques sont tout à fait indiqués pour les vacances scolaires.

Un stage de golf pour parfaire son swing

Cs tages de golf junior avec hébergement en hôtel que vous trouverez sur Totemia s'adressent aux enfants qui disposent déjà de quelques bases en la matière. Selon leur âge, ils peuvent intégrer la formule Golf Expert ou Master Camp. Le stage golf enfant Golf Expert est dédié aux jeunes de 10 à 18 ans capables de jouer sur un parcours de golf de 18 trous.Ce stage e tient à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Les participants sont divisés en groupe de 6 tout au plus, selon leur niveau pour un enseignement au plus près de leurs besoins par un coach qualifié issu de l'egf (école du golf français). Un test est réalisé dans le studio performance pour évaluer le niveau de chacun. Ce stage comprend jusqu'à 25 heures de cours de golf par semaine. Suivant la disponibilité de votre enfant et de vos moyens, vous pouvez opter pour un stage de golf de 7 jours à six semaines. Le programme de ce stage golf enfant est pensé pour permettre de progresser rapidement grâce à un enseignement de haut niveau. Les cours permettent aux participants de travailler aussi bien leur technique que leur mental. En fin de semaine, ils évaluent leur évolution au cours d'une compétition. En plus des cours golf enfant et adolescent, l'organisateur permet aux participants de travailler leur français et leur anglais. Une option de préparation physique est aussi disponible. Le matériel de golf est fourni directement sur place.

 

Un stage dans le berceau du golf

Les stages Master Camp s'adressent aux jeunes golfeurs dès 8 ans jusqu'à 16 ans. Ce stage de golf junior entre 7 jours et 14 jours, est plus intense et demande un certain niveau, s'adressant aux golfeurs avec un handicap de jeu de 9 pour les garçons tout au plus et de 13 pour les filles. Le Master Camp inclut 14 heures de cours golf par semaine pour permettre un perfectionnement de la technique de votre enfant. L'encadrement est assuré par des golfeurs professionnels de l'egf (école du golf français). Pour permettre aux participants d'atteindre le niveau attendu, chaque coach utilise différentes technologies comme la Biomécanique (ou MRP) afin d'automatiser la technique du swing. Les groupes sont très restreints et se limitent à 8 golfeurs pour un coach afin de faciliter l'enseignement. Ce stage donne un bel aperçu de l'entraînement en équipe et prépare les enfants à la participation d'un tournoi. Ces séjours feront certainement la joie des golfeurs qui souhaitent à la fois parfaire leur technique sur le green, notamment grâce à la méthode MRP, mais aussi voir du monde. L'hébergement aura lieu dans un hôtel de haut standing avec des repas de qualité proposés aux enfants. Ce stage de golf se déroule chaque année hors des frontières françaises, en Écosse, là où ce jeu a été codifié dans les années 1750. Ce séjour hors de France s'adresse à tous les apprentis golfeurs qu'importe leur niveau d'anglais. Les coachs sont en effet polyglottes et parlent le français. Des bases d'anglais demeurent toutefois souhaitables.  Le matériel de golf sera fourni directement sur place par l'organisateur.

 

Un séjour linguistique, une autre manière de faire du golf

Les séjours linguistiques sont une option deux en un, avec un hébergement au sein d'un hôtel 4 étoiles. Ils offrent l'occasion d'apprendre le golf et de progresser dans la pratique d'une langue, notamment l'anglais sans nécessairement aller dans un pays étranger. Chaque année, ce sont des centaines de golfeurs qui se rendent dans les Alpes au sein d'un village au Sud-Est de la France. L'English junior camp à Megève, permet par exemple aux junior de 10 à 13 ans de parler couramment l'anglais le temps des vacances, généralement entre 7 jours et cinq semaines. Une journée type commence par une matinée dédiée aux cours d'anglais assurés par un professeur expérimenté et ayant pour langue maternelle celle de Shakespeare. L'après-midi, les enfants se retrouvent autour de nombreuses activités sportives en plein cœur des Alpes. À l'inscription, ils peuvent notamment choisir une option sportive supplémentaire. Tous les jours pendant une heure, ils suivent des cours d'initiation au golf encadrés par des coachs issus de l'egf (école du golf français). Ce stage permet le perfectionnement du swing grâce à la méthode MRP, d'améliorer leur handicap de jeu avant de se tourner vers d'autres loisirs. L'escalade, le bowling, le laser game, la randonnée et la pêche à la ligne sont tout autant de choses qui étoffent ce séjour linguistique de qualité. Différents ateliers comblent aussi les vacances. Les participants peuvent alors s'initier au yoga ou au théâtre, intégrer un atelier de danse, faire du scrapbooking ou se perfectionner au dessin ou encore s'essayer à la poterie.

 

Un summercamp pour apprendre le golf en s'amusant

Pour les jeunes qui souhaitent s'amuser durant leurs vacances tout en apprenant les rudiments du golf, un summercamp est plus indiqué. Les colonies de vacances proposées sur Totemia ont pour cadre la commune suisse de Bagnes. Pour les jeunes qui souhaitent s'amuser durant les vacances scolaires tout en apprenant les rudiments du golf, un summercamp est plus indiqué. Les séjours proposés sur Totemia ont lieu dans la commune suisse de Bagnes, dans les Alpes. Ceux qui sont en mal de découverte et en quête de nouvelles destinations trouvent leur bonheur avec ces séjours hors de France, sans aller trop loin. Chaque journée est rythmée par un programme d'activités en plein air, de quoi étancher les envies de bouger de juniors de 6 à 10 ans et des plus grands de 11 à 14 ans. Il existe aussi une formule pensée pour les adolescents de 15 à 17 ans. Durant ce séjour, les enfants travaillent sur un parcours de mini-golf en plein air à 18 trous. Selon leurs envies, ils peuvent s'adonner durant la journée à des chasses au trésor, des parties de tennis ou de football ou encore partir en randonnée. En plus de ces nombreuses activités, les participants peuvent choisir parmi quatre ateliers, dont un atelier dédié au secourisme et au fitness en montagne et un autre axé sur l'art, la musique et la cuisine. Les soirées promettent d'être tout aussi amusantes. Des soirées discothèques, des feux de camp et cinéma sont prévus. Avec des participants venus de tous les horizons, les jeunes vont à la découverte de nouvelles cultures. Le matériel de golf est fourni directement sur place.