Colonie de vacances Motocross & Quad

La colonie de vacances moto cross pour les jeunes vous donnera la possibilité de passer des vacances dédiées à la moto et au quad et vous pourrez ainsi assouvir votre passion. Cette colonie de vacances moto cross vous procurera l’occasion de vivre vos vacances à toute allure sous la surveillance d’une équipe de professionnels, et vous partagerez vos impressions avec d’autres passionnés de sensations fortes. En route pour une colonie de vacances moto cross !

    Colonie de vacances (191) Activités sportives (108) Séjour linguistique (53) Sports neige et montagne (42) À l'étranger (41) Activités 100% nature (38) Anglais (38) Sports aventure (35) Multi-activités (29) Équitation (25) Nos amis les animaux (24) Ski (23) Multi activités neige et montagne (22) Séjour linguistique classique (14) Stage (sans hébergement) (14) Activités culturelles (13) Séjour linguistique à thème (11) Environnement et écologie (10) Snow (10) Multi-activités (10) Séjour linguistique en immersion (9) Sports individuels (9) Activités linguistiques (9) Activités artistiques (8) Sports collectifs (8) Français (6) Séjour linguistique en immersion (6) Parcs de loisirs (6) Sports mer et voile (6) Summercamp (5) Espagnol (5) Football (5) Activités sportives (5) Anglais (5) Football (5) Séjour linguistique chez le professeur (5) Arts de la scène (4) Jeu de rôle (4) Multi activités aventure (4) Français (4) Séjour linguistique classique (3) Cinéma (3) Activités scientifiques (3) Allemand (3) Karting (3) Golf (3) Pêche (3) Basket (3) Danse (2) Multi-sciences (2) Séjour linguistique intensif (2) Séjour linguistique classique (2) Séjour linguistique en immersion (2) Moto-cross (2) Quad (2) Catamaran (2) Multi-activités aquatiques (2) Séjour linguistique chez le professeur (2) Cocktail jeux (1) Théâtre (1) Cirque (1) Musique (1) Aéronautique et espace (1) Révision scolaire (1) Séjour linguistique classique (1) Surf (1) Plongée (1) Tennis (1) Natation (1) Hoverboard (1) Activités artistiques (1) Halloween (1) Séjour linguistique chez le professeur (1) Italien (1) Séjour linguistique chez le professeur (1)
Filtrer
Afficher la carte

Offrez le cadeau idéal à votre petit passionné de sports mécaniques.  Donnez-lui l’occasion de goûter aux joies de rouler à toute vitesse sur une piste à bord d’un deux-roues ou d’un quatre-roues pendant une colonie de vacances moto-cross et quad. Ces deux disciplines sont accessibles à tous, à partir d’un certain âge. En plus des cours pratiques de conduite, le séjour est agrémenté de nombreuses activités.

Le stage de moto-cross, le gage de belles poussées d’adrénaline pour tous

Des sports mécaniques extrêmes, le moto-cross est certainement le plus accessible et l’un des plus appréciés. Dévaler une piste de terre à grande vitesse sans avoir à se soucier des piétons ou du Code de la route séduit grandement. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette discipline est adaptée à tous les âges, même pour les tout jeunes enfants dès 6 ans, à condition de savoir monter à vélo. Il n’empêche que la pratique de la moto demande la maîtrise de quelques techniques pour pouvoir ressentir les poussées d’adrénaline à chaque roulage, mais surtout pour minimiser les risques d’accident. Que ce soit juste par simple curiosité ou par passion, les enfants et adolescents peuvent s’inscrire à des colonies moto-cross et s’approprier les bases. Aux bons soins d’un moniteur qualifié disposant d’un brevet d’État, les participants apprennent à prendre les virages, le déhanchement, les différentes postures que ce soit pour une descente ou une montée ou comment s’y prendre pour le passage d’obstacle ou les plans inclinés. Les riders avec un peu plus d’expérience trouvent aussi leur bonheur durant une colonie de vacances moto-cross. Les cours sont adaptés au niveau de chacun pour permettre à tous les participants de faire le plein de sensations fortes au guidon de leur moto-cross. Ceux qui maîtrisent déjà les bases techniques bénéficient d’un encadrement spécifique pour leur permettre de perfectionner leur pilotage durant des colonies moto-cross.

Colonie de vacances dédiées au moto-cross, un stage sécuritaire

Le moto-cross est un sport de vitesse et d’obstacles. Les jeunes participants peuvent ainsi chuter. Mais bien sûr, toutes les dispositions sont prises lors d’une colonie moto-cross pour minimiser les risques. Les participants sont toujours briefés sur les règles de sécurité routière. Pour permettre aux jeunes riders de s’adonner à ce sport en toute sécurité, le centre de vacances veille à les équiper comme il faut, de la tête aux pieds. Casque, masque, lunettes, gants et les diverses protections pour le corps conte les éventuels projectiles sont fournis. En ce qui concerne les motos, elles sont choisies pour s’adapter à chaque participant.

Un stage de quad pour les jeunes épris de liberté

Pour les jeunes qui veulent s’initier à une activité riche en sensations, rien de tel qu’une colonie de vacances moto-cross et quad plutôt dédiée à la pratique du quad. Ce véhicule à quatre roues s’adapte aux balades en tout-terrain. Très stable, il est également très confortable grâce à sa selle élargie. Le quad constitue ainsi une excellente alternative pour les débutants en quête de sensations fortes et de sentiment de liberté lors de sorties sur des terrains de tous types. Pour prendre pleinement plaisir sur cet engin, il faut avant tout s’initier aux différentes techniques de pilotage. Recherche et passage de vitesse, virage, freinage, sauts, position, etc. sont tout autant de bases qu’il faut maîtriser. Durant le stage de quad, les participants sont divisés en groupe. Les novices, ceux qui ne sont jamais montés en selle, bénéficient d’un encadrement adapté pour apprécier les joies du quad. Ceux qui ont déjà pratiqué le quad intègrent un groupe où ils peuvent se perfectionner. Les sessions alternent les séances de roulage pour l’acquisition d’une technique et un temps de récupération. Celui-ci est capital pour permettre aux jeunes riders de se reposer aussi bien physiquement que mentalement. La pratique du quad est en effet assez intense et demande une certaine concentration. Les pauses permettent aux enfants de se recentrer sur l’activité par la suite. Comme pour un stage en moto-cross, le matériel spécifique comme le casque et diverses protections est fourni.

Colonie de vacances quad-moto, un séjour bien étoffé

Les vacances dédiées à l’initiation ou au perfectionnement au moto-cross et au quad ne se résument toutefois pas à dompter les engins et à parcourir des pistes plus ou moins techniques. Ces colonies de vacances sont ponctuées d’une multitude d’activités. En effet, les séances de roulage lors d’une colonie de moto et quad n’occupent souvent que la moitié de la journée. Le reste du temps, les jeunes se retrouvent autour de parties de sports collectifs et de grands jeux. Des activités plus intenses comme l’accrobranche et l’escalade peuvent être incluses au programme. Suivant la destination, les animateurs programment aussi des sorties nature avec des jeunes ou à la découverte d’attractions touristiques environnantes. Des veillées sont généralement mises en place. Tout en permettant aux jeunes de pratiquer ou de se découvrir une nouvelle passion, une colonie de vacances moto-cross ne perd pas ses avantages principaux, celui de permettre aux enfants de se faire de nouveaux amis, d’être plus indépendants, mais aussi et surtout d’apprendre le sens de la responsabilité tout en s’amusant qu’importe leur âge.