Paris Colonie de vacances

Partir à Paris en colonie de vacances est l’opportunité, si vous vivez en Ile-de-France d’envoyer de partir en vacances tout en restant proche de chez vous. Par ailleurs, Paris est aussi le plus grands carrefour de France et dessert toutes les destinations depuis le centre de sa capitale, les gares et les aéroports. Une colonie de vacances proche de Paris vous permettra d’organiser les vacances de votre enfant plus facilement, et d’éviter d’avoir à vous inquiéter. 

    Stage (sans hébergement) (4) Activités artistiques (4)
Filtrer
Afficher la carte

Paris : colonie de vacances pour découvrir les plus grands parcs d’attractions de France

Tous les enfants rêvent de partir à Disney Land Paris ou au Parc Asterix pour y découvrir de nombreuses activités et vivre de belles sensations ! Situés à l’entrée de la capitale, ces parcs d’attractions permettent d’accueillir des jeunes et familles habitants en centre ville ou en banlieue, facilement. Mais il n’est pas toujours simple d’emmener ses enfants vivre une expérience en dehors de la ville lorsque l’on travaille. C’est pourquoi, une colonie de vacances parc d’attraction à Paris est la solution !

Ces séjours leur permettent de s’évader du centre ville pour aller s’amuser et rencontrer de nouveaux amis dans un cadre idéal. Une expérience culturelle incroyable à couper le souffle ! Il s’agit d’une véritable invitation au voyage, au retour à l’enfance, au développement de l’imagination. Ils pourront aussi vivre des moments d’adrénaline, de découverte et d’apprentissage. Une colonie de vacances Paris à Disney Land est l’occasion rêvée de couper avec son quotidien, se défouler et évacuer son stress pour ne laisser place qu’au plaisir et à l’amusement.

Certains de ces séjours proposent un circuit pour faire le tour des parcs de loisirs de l’Ile de France. Une première étape par Disneyland Studios, pour s’éblouir de la magie des attractions proposées et de l’univers féérique du parc. Puis une escale au Parc Asterix pour goûter aux joies de la vie de Gaulois : découverte de l’univers des Vikings, de la Grèce Antique, l’Empire Romain etc. Un séjour qui promet un retour dans ses livres d’histoire mais cette fois-ci, de façon bien plus ludique et attractive !

Dans la continuité des activités à sensations fortes, les enfants pourront profiter d’une session accrobranche et se prendre pour Tarzan, le roi de la jungle pour quelques heures !

Bien évidemment, en raison de la proximité des parcs de loisirs avec le centre de la Capitale, un détour dans Paris s’impose. Les enfants et adolescents seront accompagnés pour réaliser une visite de la ville avec étapes dans les plus beaux monuments ! Tour Eiffel, Champs Élysées, Arc de Triomphe, Trocadéro, Notre Dame de Paris etc. Pour les jeunes qui vivent en banlieue, c’est aussi l’occasion de profiter de ce voyage pour redécouvrir leur région et sa culture.

Après un City Tour de Paris, place à la science à la Cité des Sciences ! Une occasion unique de découvrir les expérimentations et les plus grandes découvertes, autrement. Par ailleurs, un tour au Musée Grévin est aussi prévu pour rencontrer les stars d’hier et d’aujourd’hui dans un lieu original et pleins de surprises !

Une colonie de vacances Paris pour un séjour parc d’attraction est l’occasion idéale de s’évader dans un univers parallèle, où l’amusement, le rire et l’imagination sont rois, sans partir trop loin de chez soi.

Paris : Colonie de vacances pour s’évader de la ville

Paris est une capitale et peut être parfois très imposante. Vivre en ville est parfois source de stress. Or, les enfants comme les adolescents ont besoin de se dépenser et de prendre l’air. Ils débordent d’énergie et n’ont pas toujours l’occasion de se défouler quelque part, mis à part dans la cours de récréation ou dans leur appartement. C’est pourquoi, partir en colonie de vacances proche de Paris est l’occasion idéale de s’évader de la ville et profiter de la campagne aux alentours pour pratiquer des activités de plein air et vivre de belles expériences sans partir trop loin de chez soi.

Plusieurs colonies de vacances à la campagne à proximité de Paris, sont disponibles sur Totemia. Vacances à la ferme ou colonies de vacances équitation, ces séjours sont parfaits pour les amoureux de la nature et des animaux.

Le domaine équestre de Chevillon propose des séjours équitation plus ou moins intensifs pour tous les amoureux des chevaux ! En immersion totale dans la vie équestre du centre, celle colonie de vacances proche de Paris est une véritable expérience. Au programme, jusqu’à 5 heures d’activités équestres avec les chevaux, mais aussi des promenades à cheval, du dressage, des sauts d’obstacles, des bivouacs au coeur de la nature etc. Par ailleurs, lors de cette colonie de vacances Paris, les enfants et adolescents pourront passer leur Galop. Par ailleurs, d’autres activités sportives sont proposées lors de cette colonie de vacances proche de Paris comme l’accrobranche, la construction de cabanes, le football etc.

Toujours sur le thème des animaux, une colonie de vacances Paris à la ferme peut être l’opportunité idéale pour partir se ressourcer et découvrir la vie de petit fermier ! En plein coeur de la Normandie, à seulement 2 heures de Paris, la ferme de Sainte-Yvière accueille depuis 10 ans des jeunes pour leur faire découvrir la vie à la ferme. Les enfants pourront apprendre à traire une vache, nourrie les cochons, ramasser les oeufs frais dans le poulailler, donner le biberon aux veaux, etc. Par ailleurs lors de cette colonie de vacances proche de Paris, ils pourront s’initier au poney dans un vrai manège, faire des balades, apprendre le métier d’agriculteur, participer à des grands jeux, cuisiner, se balader en forêt, etc.

 

Une colonie de vacances au départ de Paris, pour un voyage en toute sérénité

Certains organismes proposent des colonies de vacances avec possibilité de transport. En effet, lorsqu’un enfant part à l’autre bout de l’hexagone, ses parents veulent s’assurer qu’il ne court aucun risque à voyager jusqu’au centre d’accueil du séjour.

Une colonie de vacances départ Paris est l’option idéale pour partir en colo loin de chez soi en toute sécurité pour les habitants de l’Ile de France. Alors comment se passe un départ en colo depuis Paris ?

Dans un premier temps, une fois que la réservation est faite, les organisateurs du séjour envoient une convocation aux familles afin de leur donner l’heure, le lieu et toutes les recommandations nécessaires pour le départ en colonie de vacances depuis Paris de leur enfant. Sur place, à la gare ou à l’aéroport, des accompagnateurs attendant les enfants et ados et leur proposent de s’installer tranquillement. Généralement, l’ambiance est au rendez-vous tout au long du voyage ! Une fois arrivés sur place, un mot est envoyé aux parents afin de les informer de la bonne arrivée de leur petit.

Paris est la capitale et est considérée comme le carrefour de France desservant le plus de destinations possibles. Cette ville peut donc être considérée comme le point de départ des vacances le plus important. Une colonie de vacances au départ de Paris est certainement la meilleure des options pour les habitants d’Ile de France ou de proximité.