Colonie de vacances Croatie

Une colonie de vacances Croatie est l’opportunité idéale pour passer un séjour prêt de l’eau, rencontrer des personnes qui deviendront de véritables amis, et apprendre la culture méditerranéenne d’un si beau territoire. Lors d'une colonie de vacances Croatie, vous aurez la chance de pouvoir pratiquer des activités au bord de l'eau et profiter du soleil tout au long de la journée !

Pays en forme de fer à cheval, la Croatie est séparée de l'Italie par la mer Adriatique et est vue comme l'une des destinations touristiques les plus attractives ces dernières années. Elle est réputée pour ses belles plages de sable ou de galets et sa nature généreuse. Si vous êtes à la recherche d'une colonie de vacances à l'étranger qui rime avec dépaysement, optez pour un voyage en Croatie. 

Colonie de vacances : Nos séjours pour enfants et adolescents en Croatie 

La Croatie regorge de destinations touristiques qui n'attendent que vos enfants de 12 à 17 ans à l’occasion d’une colonie de vacances sur la côte adriatique.

Typiquement, Zagreb, la capitale du pays, mêle le quartier d'affaires avec le quartier bohème. C'est une ville qui gagne à être connue. Ou encore Split, une des plus grandes villes côtières des Balkans.

Dubrovnik quant à elle est une ville du sud de la Croatie située sur la mer Adriatique. Connue pour sa vieille ville entourée d'énormes remparts en pierre datant du XVIe siècle. Ses monuments, particulièrement bien conservés, vont de l'église baroque Saint-Blaise, au palais Sponza, en passant par le Palais du Recteur, aujourd'hui musée d'Histoire. La rue piétonne Stradun (ou Placa) pavée de calcaire déborde de touristes durant les vacances d'été.

dubrovnik

Partir en croisière dans les îles Elaphites 

Un millier d'îles sont éparpillées au large de la côte croate. Face à Dubrovnik, dans le sud du pays, une quinzaine de ces bouts de terre attirent durant l'été de nombreux vacanciers. Il s'agit des îles Elaphites. Elles sont dispersées sur une trentaine de kilomètres dans le bleu de la mer Adriatique et font le bonheur des jeunes touristes.

Le soleil brille pendant plus de 250 jours par an, offrant ainsi des conditions favorables pour se baigner dans ses innombrables criques et lacs pendant ce séjour de vacances. La Croatie regroupe certaines de plus belles plages européennes.

Les plus belles criques croates ourlent les côtes de Kolocep. C'est l'île la plus proche du continent, mais aussi la plus petite des trois îles habitées de l'archipel. Elle fait à peine 2,35 km². Elle est entièrement piétonne. 

Une croisière dans les îles Elaphites durant une colonie de vacances en Croatie rejoint assurément Lopud. Plus grande que Kolocep, elle est célèbre pour la plage de Sunj, mais aussi pour son héritage bâti remarquable. Les visiteurs peuvent admirer de belles résidences construites au 15éme siècle, à l'époque de la république de Raguse. Ces villas d'époque émaillent aussi Sipan.

Plus grande des îles Elaphites, elle dévoile un paysage étonnant composé d’oliveraies et de champs de lavandes où les enfants se plaisent à flâner.

Découvrir la nature croate 

Le territoire croate est habillé d'une nature généreuse protégée dans des parcs naturels ou nationaux. Une colonie de vacances en Croatie est l'occasion de visiter les plus importants, dont le parc national des lacs de Plitvice, au centre du pays. Cette réserve forestière de 295 km² au centre de la Croatie est connue pour sa chaîne de lacs en terrasse, liés par des cascades, qui s'étendent dans un canyon calcaire. Des promenades et des chemins de randonnée permettent de "marcher sur l'eau".

lacs de Plitvice

Après avoir cheminé à travers une forêt dense, les visiteurs débouchent sur une série de 16 petits lacs. Ils sont aménagés sur différents niveaux et sont bordés de travertins. L'eau s'engouffre à travers les roches calcaires pour donner les cascades qui font la renommée des lieux. De nombreux ponts permettent d'aller au plus près de ces chutes d'eau. 

Situé dans le sud du pays, le Parc national de Krka est une autre merveille croate. Il se découvre généralement le temps d'une excursion à la journée au départ de Sibenik, trésor de la côte dalmate. Ici aussi, l'eau et la végétation luxuriante gratifient le visiteur d'un spectacle visuel inédit.

À certains endroits, quand la fougue de la rivière Krka s'atténue, il est possible de se baigner. La faune est tout aussi abondante puisque près de 200 espèces d'oiseaux y ont trouvé refuge. Le parc traîne aussi un long passé qui remonte à la préhistoire. Au fil des sentiers, les jeunes vacanciers de 12 à 17 ans se plairont à débusquer les vestiges médiévaux qui parsèment la zone lors de leur colo en Croatie

Trouver les séjours les moins chers pour aller en colonie de vacances en Croatie 

La Croatie est une destination à la fois proche et lointaine. Ce pays se trouve à seulement 5 heures de vol de Paris, mais son littoral idyllique et sa nature profuse font penser à une destination beaucoup plus éloignée.

Si son paysage unique a charmé votre enfant ou adolescent, sur Totemia, nous vous permettons de l'inscrire à la Colonie de vacances en Croatie de ses rêves. Nous élaborons des offres à petit prix lui permettant de s'étendre sur les plages de galets des îles Elaphites ou de plonger au cœur des parcs nationaux. Vous avez l'embarras du choix parmi nos séjours pas chers pour trouver celui qui répond aux attentes de votre enfant et à votre budget.