Colonie de vacances Angleterre 2023

Pour s'amuser tout en perfectionnant ses aptitudes linguistiques, les colonies de vacances à l'étranger sont à privilégier. Surtout si votre enfant souhaite à tout prix améliorer son niveau d’anglais. L'Angleterre est LA destination incontournable pour se perfectionner en immersion totale.

Faites découvrir à votre enfant ou adolescent la culture british, la gastronomie et l'histoire du pays, notamment au travers de sorties culturelles et d’activités sportives. Totemia vous propose diverses offres pour une colonie de vacances Angleterre.  

Pourquoi choisir une colonie de vacances Angleterre ? 

Berceau de la langue de Shakespeare, l'Angleterre est une terre où les traditions et la modernité se rencontrent. Son patrimoine historique et culturel hors du commun en fait une destination plébiscitée pour les voyages linguistiques.

Dans une colonie de vacances Angleterre, les jeunes ont l'occasion de s'imprégner du mode de vie des habitants britanniques et d'améliorer leur niveau d'anglais. En immersion totale dans la culture locale, les enfants et adolescents absorbent plus facilement les subtilités de la langue, les accents et les expressions du quotidien. Ils pratiquent avec des jeunes de leur âge dans un environnement sécurisé et accueillant, leur permettant de progresser à leur rythme.

Partir en colonie de vacances Angleterre, c'est aussi participer à des activités ludiques et pédagogiques. Sports, équitation, colo 100 % aventure, colonie artistique ou multi activités, les plus jeunes pourront s'initier ou se perfectionner dans différentes activités tout en apprenant l'anglais. 

Quelle destination choisir pour sa colonie de vacances Angleterre ? 

En Angleterre, plusieurs villes et villages sont à votre disposition pour un séjour en colonie de vacances. Choisissez parmi les destinations suivantes selon les goûts et les envies de votre enfant : 

Partir en colonie de vacances à Londres 

Londres est une ville dynamique et multiculturelle qui a su évoluer avec son temps tout en préservant son charme authentique. Destination de séjour linguistique par excellence, les enfants et adolescents pourront aller à la rencontre de jeunes venus du monde entier pour apprendre l'anglais. La capitale de l'Angleterre recèle d'innombrables trésors tels que Big Ben et le Palais de Westminster. Les jeunes pourront également faire un tour du côté du Buckingham Palace pour admirer la célèbre relève de la Garde.

Partir en colonie de vacances à Londres permet aussi aux jeunes de visiter ses musées emblématiques, dont le British Museum. Le musée Madame Tussaud's vaut également le détour pour ses impressionnantes statues de cire à l'effigie des grandes célébrités. Les fans de la saga Harry Potter pourront quant à eux visiter le parc Warner Bros où ils plongeront dans l'univers fantastique du célèbre sorcier.

Londres se découvre aussi à travers ses quartiers authentiques et animés. Au nord de la ville se trouve le quartier branché Camden Town et son célèbre marché. Les jeunes pourront flâner dans les ruelles, visiter les marchés aux puces et admirer les façades colorées et excentriques des boutiques, véritable ode à la culture punk. A ne pas manquer, un tour dans le quartier de Kensington, connu pour son architecture sublime et ses nombreux espaces verts. 

Partir en colonie de vacances à Brighton 

Brighton est la destination à privilégier pour un agréable séjour en bord de mer. Durant leur séjour en colonie de vacances Angleterre, les jeunes pourront profiter de la douceur de vivre et de l'ambiance chaleureuse de cette charmante station balnéaire. Baignades, promenades, activités nautiques et bien plus encore attendent votre enfant.

La ville est également connue pour son parc d'attractions Palace Pier accueillant plusieurs manèges, salles d'arcade et restaurants sur une grande jetée de 525 mètres de long. Une visite du Royal Pavillon, résidence balnéaire du George IV, s'impose aussi pour sa superbe architecture indienne à l'extérieure et chinoise à l'intérieur. Votre enfant pourra aussi monter en haut de la British Airways i360, la plus haute tour d'observation en mouvement au monde. 

Partir en colonie de vacances à Bournemouth 

Bournemouth est la destination parfaite pour découvrir l'Angleterre hors des sentiers battus. Située sur la côte sud du pays, la ville offre plusieurs perspectives de loisirs et d'activités de plein air qui plairont aux jeunes de tous âges.

Lors d'un séjour en colonie de vacances Angleterre, ils pourront se rendre sur la plage de Bournemouth, l'une des plus longues étendues de sable, et s'essayer aux sports nautiques comme le surf, le jet-ski ou la plongée sous-marine. Ils auront aussi l'opportunité de visiter le grand Océanarium qui regroupe une multitude de créatures marines.

Bournemouth possède également de magnifiques jardins anglais aux couleurs chatoyantes. Les jeunes pourront se détendre au cœur d'une oasis de verdure en plein milieu urbain et admirer ses différentes espèces végétales. Le Parc national New Forest ouvre également ses portes pour découvrir de magnifiques paysages naturels et la faune endémique de la région. Et pour découvrir la culture locale, une visite du Musée Poole dont les expositions retracent l'histoire de Poole et son industrie est à ne pas manquer. 

Partir en colonie de vacances à Skegness 

Pour les vacances estivales, choisissez un séjour en colonie de vacances à Skegness, station balnéaire du Lincolnshire. Sa plage labellisée Pavillon Bleu et détentrice du « Quality Coast Award » se compose d'une magnifique étendue de sable de lin où les jeunes pourront s'adonner aux nombreuses activités de plage. Ils auront aussi l'occasion de découvrir la faune marine en visitant le lagon qui apparaît à marée basse, ou encore Natureland Seal Sanctuary situé au nord de la plage.

Ce centre de sauvetage accueille les phoques communs blessés sur les plages du Lincolnshire et permet aux visiteurs de découvrir les étapes de réhabilitation de ces créatures. Les plus jeunes s'émerveillent aussi devant les différents animaux terrestres et marins du parc, dont les alpagas, les suricates, les pingouins et les crocodiles. Les passionnés de la flore apprécieront quant à eux une visite du Palais Floral, regroupant une grande diversité de plantes tropicales et méditerranéennes, ainsi qu'une multitude de papillons colorés.

Un séjour à Skegness passe aussi par une promenade sur sa magnifique jetée victorienne depuis laquelle les touristes peuvent admirer le panorama de la mer du Nord. La jetée dispose également d'une aire de jeux et des salles de jeux qui feront le bonheur des enfants comme des grands. 

Quelles sont les formules de colonie de vacances Angleterre existantes ? 

Les colonies de vacances Angleterre permettent aux plus jeunes de s'ouvrir au monde et de découvrir une nouvelle culture. En contact direct avec un nouvel environnement, votre enfant s'imprègne des us et coutumes des habitants pour mieux progresser en anglais. Toutefois, il est important de comprendre les caractéristiques des différents types de colonie de vacances. Il existe différentes formules en fonction des objectifs du jeune étudiant, mais aussi de ses centres d'intérêt, à savoir : 

Optez pour un séjour linguistique Angleterre  

Les séjours linguistiques sont principalement dédiés à l'apprentissage d'une langue étrangère. Ces voyages se déroulent à l'étranger et offrent aux jeunes étudiants la possibilité de s'immerger complètement dans la culture d'un nouveau pays.

Un séjour linguistique Angleterre est surtout recommandé pour aider votre jeune adolescent à progresser en anglais rapidement et de manière ludique. Le programme proposé lors du séjour est parfaitement adapté à l'âge et au niveau des participants. Il peut choisir de suivre des cours d'anglais avec des professeurs bilingues au sein d'un campus, ou apprendre en immersion totale dans une famille d'accueil.

La plupart des offres comprennent aussi des activités et visites culturelles pour se familiariser avec le lieu de villégiature. Notez cependant que les organisateurs de stages et séjours linguistiques doivent bénéficier de la certification NF service, gage de qualité et de sécurité. 

Optez pour une colonie de vacances Angleterre 

Les colonies de vacances sont des structures permettant d'accueillir les jeunes de 7 à 18 ans durant les vacances scolaires et les vacances d'été. Elles allient parfaitement pédagogie et amusement en proposant des activités ludiques, jeux, loisirs et visites culturelles tout au long du séjour.

En optant pour une colonie de vacances Angleterre sur le thème du sport, votre enfant profitera d'activités sportives diverses : basketball, foot, tennis, équitation… Quant aux colos thématiques (cuisine, théâtre, danse, cirque…), elles permettent aux plus jeunes de se découvrir une nouvelle passion et de libérer leur créativité. 

Quel hébergement choisir pour une colonie de vacances Angleterre ? 

L'hébergement fait partie des critères à prendre en compte lors du choix d'une formule en colonie de vacances Angleterre. Selon les envies de votre enfant, deux options s'offrent à vous : 

Hébergement en résidence 

La formule d'hébergement en résidence étudiante est préconisée si votre enfant ou adolescent souhaite évoluer aux côtés de jeunes de son âge. Le séjour se déroule généralement au sein d'un campus universitaire qui possède les infrastructures requises pour assurer le confort et la sécurité des jeunes étudiants.

Cette option permet aux élèves de gagner en autonomie en participant à la vie étudiante de la résidence. Par ailleurs, ils sont accompagnés par une équipe composée de professeurs diplômés et d'animateurs expérimentés qui veillent au bon déroulement des cours et des activités. 

Hébergement en famille d’accueil 

Pour un séjour en immersion complète, optez pour une formule d'hébergement en famille d'accueil. Durant leurs vacances, les jeunes vivent le quotidien d'une famille britannique typique et discutent régulièrement avec les membres du foyer. C'est l'option parfaite pour pratiquer l'anglais en toute situation et s'imprégner réellement de la culture locale.