Colonie de vacances en Grèce

Découvrez toutes nos colonies de vacances et séjours linguistiques en Grèce. Partir en colonie de vacances en Grèce est une chance inouïe de découvrir un patrimoine historique et culturel extraordinaire, plonger dans des piscines naturelles d’eau turquoise et profiter des couchers de soleil spectaculaires sur la mer Méditerranée.

Pour les adolescents qui souhaitent partir à l’étranger en colonie de vacances, la Grèce est une destination intéressante. Ce pays du sud de l'Europe garantit de palpitantes aventures sur sa partie continentale émaillée de ruines antiques et au gré de la mer Égée, ponctuée de milliers d'îles. D'Athènes à l'archipel des Cyclades, une colonie de vacances en Grèce promet d'être riche en aventures.

Colonie de vacances : Nos séjours pour adolescents en Grèce

La Grèce est une destination attrayante à bien des égards. Le pays profite d'un climat méditerranéen avec un hiver doux et un été chaud. Le soleil brille presque 300 jours par an et permet ainsi de programmer des voyages en toute saison. La diversité des paysages fait aussi le charme du pays. Entre les ruines antiques et les plages, les villes animées ou au contraire les villages pittoresques avec des maisons blanchis à la chaux, la Grèce a beaucoup à offrir. Les participants d'une colonie de vacances en Grèce seront aussi particulièrement sensibles à l'hospitalité des Grecs.

  • Un séjour inoubliable pour les curieux de la Grèce Antique

La Grèce est le berceau d'une des plus importantes civilisations de l'Antiquité. De nombreux vestiges datant de cette époque faste demeurent dans le paysage grec pour la plus grande joie des passionnés d'histoire ou des simples curieux. Parmi les sites antiques les plus impressionnants figurent Epidaure et son immense théâtre à peine entamé par le temps. Delphes abrite aussi une curiosité ancienne. Il s'agit des vestiges d'un temple où un oracle prédisait l'avenir de ceux qui le consultaient. Olympie est une autre destination remarquable. Le site arbore les vestiges d'un temple dédié au culte de Zeus, le roi des dieux du panthéon grec. Le circuit peut se poursuivre sur les îles grecques, dans l'archipel du Dodécanèse, plus précisément à Rhodes. L'île garde jalousement les ruines d'une cité antique à Kamiros.

 

Colonie de vacances en Grèce : mixer culture et activités sportives

La Grèce est une destination aux multiples visages. Si les archéologues en herbe y trouvent leur compte, il en va de même pour les adolescents en quête d'un séjour farniente ou ponctué d'activités en plein air.

  • Découvrir Athènes et ses fameux temples grecs

Les colonies de vacances en Grèce permettent de visiter Athènes, conservatoire des vestiges les plus remarquables de la Grèce antique. Pour admirer toute l'ampleur de ce patrimoine unique, rendez-vous sur la butte de l'Acropole. Sur ce plateau qui surplombe le reste de la capitale grecque se dresse le Parthénon. Ce temple érigé en l'honneur de la déesse Athéna côtoie d'autres lieux de cultes, à l'instar du temple Nikè, également dédié à la divinité grecque, et l'Erechthéion, facilement reconnaissable à son portique soutenu par des colonnes en forme de femme. La collection du musée de l'Acropole, situé en contrebas, éclaire sur le passé du site. Un autre temple se trouve au pied de la butte. Il s'agit de l'Olympiéion, dédié à Zeus. En plus de ces sanctuaires, d'autres sites antiques athéniens sont à découvrir absolument. Il s'agit entre autres de l'Agora romaine et des vestiges du lycée d'Aristote.

  • Paros : entre somptueuses plages de sable blanc et snorkeling

Durant une colonie de vacances en Grèce, un séjour à Athènes est souvent combiné à une escapade dans les îles grecques. L'archipel des Cyclades demeure alors une destination privilégiée. Si Santorin est l'île la plus célèbre, Paros, la plus grande de l'archipel, ne manque pas non plus d'attrait. Le long de sa côte s'étirent des plages de sable fin, parfaites pour profiter des eaux chaudes de la mer Égée. La plage Piso Livadi est une des plus attrayantes. Au large, les activités nautiques sont également légion, dont la plongée en apnée. Simplement équipés d'un masque, d'un tuba et de palmes, les plongeurs nagent parmi les raies mantas et les poissons-clown à Tripiti. Les plongeurs plus expérimentés tentent l'aventure du côté de la grotte sous-marine de l'île de Panteronisi ou partent à la découverte de l'épave du Arado et de la collection d'amphores au spot de l'œil de Poséidon.