Colonie de vacances au Japon

Optez pour une colonie de vacances au Japon cet été et partez à la découverte de la culture nippone à travers les quartiers de ses grandes villes historiques. Cet archipel du soleil levant ravira aussi bien les mordus d’histoire, de gastronomie, et de shopping. C’est un voyage atypique et d’évasion entre la beauté du Japon traditionnel et la technologie du Japon moderne, qui marquera les esprits lors de cette colonie de vacances au Japon. Si les mangas et les jeux-vidéos n’ont plus de secrets pour vous, n'h'ésitez pas pour partir en colonie de vacances au Japon.

Votre enfant se passionne pour la langue japonaise, les mangas et les jeux vidéo, bref pour tout ce qui a trait à la culture nipponne ? Proposez-lui de découvrir le Pays du soleil levant le temps d’une colonie de vacances.  

Une colonie de vacances au Japon pour découvrir le monde !

Le Japon n’est pas la porte à côté. Il faut compter entre 12 à 20 heures pour rallier Paris et Tokyo, la capitale japonaise, en avion. Mais le voyage en vaut largement la peine, tant le Japon est fascinant à bien des égards. Géographiquement parlant, il s’agit d’un vaste archipel qui s’étend sur près de 3 000 km. Son insularité entre autres lui a permis de préserver ses coutumes et traditions auxquels les participants à la colonie de vacances se familiariseront petit à petit. Un séjour en terre nippone est aussi une occasion d’éveiller le goût de votre enfant à une cuisine exotique, succulente et variée. C’est également l’occasion de découvrir de somptueux paysages agrémentés de cerisiers en fleurs et d’Onsens fumants.

Colonie de vacances au Japon pour visiter les hauts lieux touristiques nippons

Une colonie de vacances au Japon permet d’apprendre les rudiments de la langue japonaise ou pour parfaire ses compétences linguistiques, mais c’est aussi l’occasion de découvrir ce qui fait le charme du pays.

Le mont Fujiyama et la zone des Cinq Lacs

Le mont Fujiyama est un des emblèmes du pays. Ce volcan haut de plus de 3 770 mètres trône à une centaine de kilomètres de Tokyo et constitue une destination de randonnée et de camping très prisé. C’est un lieu sacré pour les bouddhistes et les shintoïstes, mais aussi une source d’inspiration artistique comme en attestent les nombreuses estampes qui le représentent. Le massif volcanique s’agrémente de 5 lacs, le Fujiko qui sont des étapes essentielles dans l’ascension vers le sommet et des points d’observation de choix.

Le quartier d'Harajuku à Tokyo

Lors de cette colonie de vacances au Japon, vous ne pouvez pas louper le quartier Harajuku ! Harajuku est l’un des quartiers les plus insolites de Tokyo. Il est surtout fréquenté par des jeunes qui arborent des tenues étonnantes. En effet, nombreux sont ceux qui se déguisent comme leurs personnages de manga préférés. Ce quartier regorge d’ailleurs de boutiques vendant des déguisements cosplay.

Colonie de vacances au Japon : Entre nouvelles technologies et culture traditionnelle 

Une des plus grandes agglomérations du monde, Tokyo est divisée en quartiers au caractère bien trempé. Outre Harajuku, Shibuya vaut aussi le détour. C’est une étape clé d’une colonie de vacances au Japon. On y retrouve le plus important carrefour de Tokyo ainsi que ses clubs les plus branchés. Akahiraba est un autre quartier emblématique tokyoïte avec sa multitude de boutiques d’électronique. À l’opposé de tant de modernité persistent Asakusa et sa collection de temples séculaires.

Colonie de vacances au Japon : Quels sont les éléments nécessaires pour le départ ?

Ces séjours s’adressent le plus souvent aux adolescents entre 14 et 17 ans. Pour pouvoir prendre part à cette colonie de vacances au Japon, le participant devra disposer d’un passeport biométrique valable 6 mois après la date de retour prévu, d’une autorisation de sortie du territoire rempli par les parents ou le tuteur. Il doit également présenter un schéma vaccinal complet.