Colonie de vacances Mexique

C’est au bord de la mer des Caraïbes que vous profiterez d’un voyage extraordinaire, rencontrerez des jeunes du monde entier et goûterez aux spécialités locales très épicées ! À la découverte de cette richesse culturelle incroyable, vous pourrez améliorer rapidement votre niveau de langue en espagnol.

Partir à l'étranger permet aux enfants et aux adolescents de s’immerger dans une nouvelle culture. Parmi les offres de séjours proposées par Totemia, la colonie de vacances au Mexique est idéale pour améliorer le niveau de langue en espagnol de votre enfant. Il pourra partir à la découverte des sites incontournables du pays, goûter les spécialités locales et entrer en contact avec les locaux.

Partir en colonie de vacances au Mexique pour découvrir de nouveaux paysages

Le Mexique est un pays de l'Amérique du Sud, délimité au nord par les États-Unis et au sud par le Guatemala et le Belize. Son histoire remonte à plus de 30 000 ans avec l'apparition des cultures mésoaméricaine, arid américaine et oasis américaine. Diverses civilisations ont vu le jour sur le territoire, comprenant les Olmèques, les Toltèques, les Zapotèques, les Mayas et les Aztèques. Partir en colonie de vacances au Mexique permettra à votre enfant de découvrir les vestiges de ces anciennes civilisations. Les jeunes pourront également admirer la diversité des paysages naturels, oscillant entre forêts tropicales, montagnes, déserts et plages paradisiaques.

  • S'imprégner de la culture mexicaine dans des lieux mythiques

Le Mexique possède pas moins de 33 sites culturels ou naturels inscrits au patrimoine de l'UNESCO. Durant son séjour en colonie de vacances, votre enfant aura l'opportunité de visiter des lieux emblématiques comme la péninsule du Yucatán qui abrite l'ancienne ville maya Chichén Itzá. Le parc national de Palenque, la cité d’Uxmal ou Teotihuacan valent également le détour pour découvrir l'histoire du Mexique.

Pour s'imprégner de la culture mexicaine, une visite de Guanajuato s'impose. Le programme de la colonie de vacances Mexico Autentico prévoit une visite de son marché traditionnel Mercado Hidalgo où les plus jeunes pourront découvrir l'artisanat mexicain et goûter les spécialités locales. Quejetaro, en plein cœur du pays, est aussi connue pour ses légendes anciennes. La ville abrite plusieurs communautés d'indigènes qui enseigneront aux plus jeunes les us et coutumes locaux, ainsi que la fabrication d'objets artisanaux. La visite du Jardin Zenea ou de la Calle Cinco de Mayo fait aussi partie du programme.

Le Mexique est aussi réputé pour sa célébration d'El dia de los muertos, qui a lieu entre octobre et novembre. Durant cette période, les habitants de toutes les générations célèbrent le retour des défunts dans une ambiance festive et folklorique. Ils déambulent dans les ruelles, parfois déguisés en Catrina, ce célèbre squelette mexicain. En partant en colonie de vacances Mexico Autentico, votre enfant aura l'occasion de fêter le jour des Morts comme un véritable local.

  • Profiter des plus belles plages de sable blanc pour les adeptes de la détente

Le Mexique profite d'un emplacement géographique privilégié, bordé à l'est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et au sud-ouest par l'océan Pacifique. Le pays est réputé pour la beauté de ses plages de sable blanc aux eaux limpides et turquoise. C'est la destination idéale pour se détendre et profiter des nombreuses activités de plage à disposition. Baignade dans la mer, session de bronzage, stand-up paddle et balades en bateau attendent les enfants et adolescents lors d'un séjour en colonie de vacances au Mexique. Ils peuvent également faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine afin de découvrir les fonds marins et nager aux côtés des tortues de mer.

  • Des couleurs plein les yeux en découvrant les ruelles du Cœur du Mexique

Durant son séjour en colonie de vacances au Mexique, votre enfant pourra flâner dans les ruelles colorées de San Miguel de Allende, surnommée « le Cœur du Mexique ». Les pavés de ses ruelles étroites alliés aux couleurs des bâtiments créent un tableau unique qui émerveillera les plus jeunes. Durant leur séjour, les enfants pourront visiter le Santuario de Atotonilco, aussi appelée « la Chapelle Sixtine des Amériques ». La Parraoquia de San Miguel Arcangel, un des emblèmes de la ville, vaut également le détour. La galerie marchande la Fabrica la Aurora regorge quant à elle de restaurants et d'échoppes de street-food où les enfants peuvent découvrir la gastronomie mexicaine.