Colonie de vacances Taiwan ados

Taïwan est une destination qui fait rêver par sa nature, ses villes animées, ses temples anciens et sa gastronomie. Offrez à votre enfant un séjour en colonie de vacances Taiwan pour lui faire découvrir l'un des trésors cachés d'Asie. Rendez-vous sur notre plateforme de réservation Totemia et choisissez parmi notre sélection d'offres en colonie de vacances à Taïwan.

Pourquoi choisir une colonie de vacances Taiwan ados ? 

Situé à l'est de la Chine, Taïwan connaît un franc succès auprès des touristes en quête d'aventure et d'évasion. Lors de sa colonie de vacances Taiwan, votre enfant pourra découvrir la capitale, Taipei et ses marchés nocturnes. Mais aussi la nature vierge de l’île où il pourra pratiquer de la plongée et découvrir les sources chaudes.

Son histoire, sa richesse culturelle et la diversité des paysages font de Taiwan une destination unique au cœur de la mer de Chine. Des départs sont possibles toute l'année, que ce soit pour les vacances de printemps, d'été ou de la Toussaint. Lors de sa colonie de vacances Taiwan ados votre ado aura l'occasion de découvrir l'une des plus grandes métropoles d'Asie et vivre une expérience mémorable. 

Après avoir été éblouis par Macao et ses casinos illuminés et par l'incroyable tour en bambou Taipei 101 et ces gratte ciels, ils pourront apprécier un retour au calme et à la tradition dans la petite ville pittoresque de Jiufen. Un séjour tout en contraste, entre modernité et tradition, urbanisme grandiose et nature sauvage. Découvrez dès maintenant notre catalogue de colonie de vacances Taiwan sur Totemia.

Découvrir les plus belles plages de sable blanc 

Taïwan regorge de plages splendides et de magnifiques stations balnéaires le long de ses côtes. Durant son séjour en colonie de vacances Taiwan, votre enfant ou adolescent pourra profiter d'une agréable baignade en mer et d'activités nautiques.

Fulong compte parmi les plages les plus populaires de Taïwan parmi la jeune génération. Située à l'entrée de la rivière Shuang, sa longue étendue de sable doré bordée d'une eau cristalline est propice à la détente. Les jeunes touristes pourront également admirer la beauté du paysage en se baladant sur les sentiers à travers les dunes.

La plage de Laomei séduit surtout par son paysage enchanteur digne d'une carte postale. Elle se compose de tranchées creusées dans la roche volcanique, et qui parsèment les bancs de sable. Le contraste entre le blanc du sable, le turquoise de la mer et les tranchées de pierre offrent un spectacle saisissant, surtout au printemps lorsque les algues recouvrent la roche volcanique.

À la pointe sud de Taïwan se trouve aussi la plage de Dawan. Le sable y est blanc et doux, parfait pour les longues balades. La plage se démarque surtout par ses courants marins. Bien que la baignade soit interdite, les surfeurs s'y réunissent pour affronter les vagues. 

S'immerger totalement en découvrant la nourriture locale 

Un séjour en colonie de vacances Taiwan offre également à votre enfant l'opportunité de goûter à la cuisine taïwanaise. Celle-ci est influencée depuis des siècles par la cuisine des provinces du sud-est de la Chine. Une visite de Taipei, la capitale de Taïwan, s'impose pour déambuler dans ses rues animées et découvrir ses marchés de nuit locaux.

Il y trouvera une multitude de stands de street-food où il pourra déguster les spécialités locales. Comme le Niurou Mian, des nouilles au bœuf et aux légumes, ou encore des Jiaozi, des raviolis bouillis, vapeur ou poêlés.

La région de Jiufen, réputée pour sa cuisine traditionnelle, est également un incontournable des voyages culinaires à Taïwan. Si votre enfant est passionné de cuisine, il pourra assister à la préparation des mets souvent préparés directement sur la rue piétonne sous les yeux des passants et discuter avec les restaurateurs durant sa colonie de vacances Taiwan.

Les rouleaux de crème glacée à la cacahuète A-Zhu font partie des spécialités locales, à déguster accompagné d'une tasse de thé artisanal. Lors des différentes visites, votre enfant pourra également déguster des boulettes de poisson traditionnelles accompagnées de gâteaux de riz gluants, tout en admirant les splendides lanternes rouges qui décorent les façades des bâtiments. 

Partir en excursion pour découvrir Taiwan 

Les perspectives de visites et d'activités sont nombreuses à Taïwan. Parmi les excursions incontournables prévues pendant la colonie de vacances Taiwan, il y a la visite du village de Wulai et de son musée. Les jeunes pourront même aller à la rencontre de la tribu aborigène locale. La visite de Lukang est également incontournable pour son architecture et ses magnifiques temples Mazu et Longshan.

L'ancienne capitale Tainan et son centre historique valent également le détour pour ses monuments emblématiques comme le Fort Zeelandia. L'Alishan National Forest, le parc national de Taroko, le mémorial Tchang Kaï-chek, le Sun Moon Lake et bien d'autres sites sont à découvrir au cours d'une colonie de vacances à Taïwan