Séjour linguistique Allemagne

Lors de votre séjour linguistique Allemagne, vous rencontrerez des personnes du monde entier, d’horizons et de cultures différentes. Grâce à une immersion totale dans la culture allemande et à un programme de cours de langues intensif, vous progresserez très rapidement lors de ce séjour linguistique ! La langue de Goethe sera désormais votre meilleure alliée pour partir à la découverte du pays et de ses lieux historiques comme le mur de Berlin en séjour linguistique Allemange.

    Séjour linguistique (5) Colonie de vacances (4) À l'étranger (4) Allemand (3) Anglais (2) Séjour linguistique classique (2) Séjour linguistique classique (2) Séjour linguistique chez le professeur (1)
Filtrer
Afficher la carte

Un séjour linguistique Allemagne est l’occasion d’apprendre une langue étrangère, ce qui présente de nombreux avantages. En plus de pouvoir communiquer avec des personnes provenant d’un autre pays, cela donne accès à plusieurs opportunités telles que l’obtention d’une bourse extérieure ou la possibilité de travailler dans un autre État. 

Pour maîtriser facilement une langue, il existe différentes méthodes d’apprentissage. Vous êtes intéressé par l’allemand ? Que dites-vous d’apprendre la langue de Goethe à travers un séjour linguistique Allemagne  ? Effectuer un séjour linguistique est le meilleur moyen pour apprendre l’allemand. Le programme de cours comprend un séjour linguistique classique, un séjour linguistique à thème, un séjour linguistique intensif et un séjour linguistique en immersion. Découvrez les détails dans l’article qui suit. 

Le séjour linguistique Allemagne à thème

Le séjour linguistique à thème est l’apprentissage de la langue allemande en adéquation à votre passion. Il s’agit d’associer votre loisir préféré (sport aquatique, foot, théâtre, etc.) au cours d’allemand. En plus de vous offrir l’occasion de vivre votre passion, un séjour en Allemagne vous permet de découvrir la culture allemande.

Pour les passionnés de football, par exemple, des ateliers de football dirigés par un coach sont mis à leur disposition. Les amateurs de théâtre quant à eux pourront profiter de différents tournages court métrage. En outre, diverses autres activités, dont les sports nautiques sont aussi au programme. Les thématiques sont très variées. Fanatiques de l’équitation, du golf, des sports mécaniques (tuning, racing, …), vous trouverez aussi votre bonheur. Il en est de même pour les adeptes de la danse et des amateurs de tennis. Chacune de ces activités sera associée à des cours de langues.

Le séjour linguistique Allemagne s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent apprendre la langue de Goethe. Des moments de partage et des rencontres feront toute sa particularité.

Pour jouir d’une meilleure expérience utilisateur, il est conseillé de sélectionner un voyage linguistique adapté à vos centres d’intérêt.

Le séjour linguistique Allemagne classique

Le séjour linguistique Allemagne classique est désigné comme étant le séjour linguistique en Allemagne par excellence. Il est rempli d’activités et d’excursions. Il associe la découverte des régions de Berlin et de sa culture à des cours de langues. Il favorise un très bon équilibre entre l’apprentissage de la langue allemande et les loisirs.

L’enseignement de la langue est alterné avec la découverte du mode de vie de la population locale et de leur culture. Les cours sont plutôt orientés vers l’expression orale ainsi que la compréhension. Ainsi, petits et grands pourront profiter de leur séjour au cours duquel ils amélioreront leur allemand. Il n’y a pas d’autre manière plus efficace d’apprendre une autre langue qu’un séjour linguistique.

Le séjour linguistique classique en Allemagne vous permet de découvrir des sites touristiques comme le célèbre mur de Berlin.

En outre, les écoles de langue proposent des formules qui conviennent à tout âge. En général, les séjours linguistiques en Allemagne sont organisés durant les vacances et au cours de la période estivale pour que tout le monde puisse en profiter.

En ce qui concerne l’hébergement, les apprentis seront accueillis soit dans une résidence, soit au sein d’une famille-hôtesse.

Effectuer un séjour linguistique vous permet une immersion totale dans la langue étrangère que vous souhaitez maîtriser. Cela facilite l’apprentissage. En dehors des cours, vous aurez l’occasion de pratiquer la langue pendant les diverses sorties. Rapidement, vous maîtriserez cette langue aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

À votre retour en France, non seulement votre niveau de langue s’améliorera, mais aussi, vous repartirez avec beaucoup de bons souvenirs.

 

Le séjour linguistique Allemagne intensif

Le séjour linguistique intensif est idéal pour progresser rapidement et maîtriser l’allemand. Il donne accès à des cours de langage soutenu. Pour garantir un perfectionnement rapide, les écoles de langue proposent des cours d’allemand répartis sur plusieurs heures.

Le séjour linguistique convient uniquement aux personnes déterminées. En effet, il nécessite beaucoup d’efforts. Il consiste à améliorer la compétence linguistique et à approfondir le niveau (écrit et oral). Les cours sont dispensés en salle ou en petits groupes. L’accès à un niveau supérieur est garanti.

Pour les sessions studieuses, les participants suivent des cours en salle avec d’autres personnes qui ont le même niveau de langue. Les cours sont alliés avec des activités et des découvertes. La plupart des classes sont internationales. En tout, la durée de l’apprentissage est d’environ 15 heures, mais elle peut s’étaler jusqu’à plus de 40 heures. À la fin de la formation, vous constaterez une grande amélioration au niveau de votre vocabulaire, de votre manière de vous exprimer et de votre grammaire.

Pour les sessions par groupe, les cours sont dispensés par groupe de 4 élèves. L’avantage de ce type d’enseignement c’est d’être dans un petit effectif. Le suivi est alors facilité, car l’enseignement peut être personnalisé ou individualisé. Les échanges sont plus simplifiés et beaucoup plus instantanés. La communication avec le professeur est plus facile.

Quelle que soit la session choisie, l’allemand sera l’unique moyen de communication afin d’assurer un apprentissage en permanence. Les élèves améliorent ainsi leur expression orale à travers les conversations.

Si vous souhaitez maîtriser l’oral, l’accès à l’active learning est fortement recommandé. Des moyens originaux et novateurs sont mis à la disposition des intéressés. Des séjours individuels sont aussi envisageables.

 

Le séjour linguistique Allemagne en immersion

Le séjour immersion est une intégration au sein d’une famille étrangère. Ce programme permet une expérience unique. Il vous offre le privilège de découvrir un mode de vie différent du vôtre.

Apprendre une langue étrangère au sein d’une famille qui la pratique est l’une des meilleures méthodes pour maîtriser la langue en question.

En plus d’améliorer votre niveau d’allemand, vous nouerez des liens avec les membres de la famille d’accueil.

Le séjour en immersion implique de passer de nombreuses semaines auprès d’une famille étrangère. Ce genre de voyage requiert une énorme autonomie et beaucoup de motivation. Si les activités ne font pas partie du programme, elles sont propres à la famille.

Il existe plusieurs de types de séjour en immersion. On distingue :

  • Le séjour en immersion totale ;

  • Le séjour en immersion avec cours à domicile ;

  • Le séjour en immersion avec fréquentation scolaire ;

  • Le séjour en immersion avec visite.

Le séjour en immersion totale consiste seulement à vivre en famille d’hôte. Quant au séjour en immersion avec cours à domicile, celui-ci est accompagné d’un enseignement dispensé par un des membres de la famille doté de qualifications spécifiques. Cette formation est plus axée sur la conversation. En ce qui concerne le séjour en immersion avec fréquentation scolaire, celui-ci consiste à réaliser ses études à l’étranger. Vous serez placé au sein d’une famille étrangère. Enfin, le séjour en immersion avec visites est plus approprié aux amateurs de tourisme.