Séjour linguistique Chypre

À cheval entre la Grèce et la Turquie, Chypre est une destination idéale pour un séjour linguistique. Véritable bijou de la mer Méditerranée, cette île offre aux jeunes la possibilité de s'imprégner de la langue anglaise tout en profitant du soleil et de la plage. Durant les vacances scolaires et les vacances d'été, votre enfant ou adolescent plongera dans une nouvelle culture et apprendra les bases de l'anglais dans un joli cadre. Découvrez toutes nos offres de séjours linguistiques sur la plateforme Totemia.

Pourquoi choisir Chypre pour un séjour linguistique d'anglais ? 

Chypre n'est pas toujours la destination à laquelle on pense en matière de séjour linguistique d'anglais. Pourtant, ce territoire insulaire de la Méditerranée possède un immense atout touristique. Ayant une partie grecque et une partie turque, l'île mélange les cultures, les religions et le patrimoine de l'Occident et de l'Orient. Votre enfant ou adolescent pourra découvrir les différentes influences culturelles et s'immerger complètement dans le quotidien des locaux. Il pourra également acquérir les bases de l'anglais, considéré comme la deuxième langue de Chypre afin d’améliorer son niveau à l'oral comme à l'écrit. 

Partir en séjour linguistique à Chypre : une expérience enrichissante 

Grâce à son emplacement géographique privilégié, Chypre profite d'un climat doux et ensoleillé une grande partie de l'année. La diversité de ses paysages, oscillant entre une nature luxuriante et des plages idylliques, en fait également une destination parfaite pour un séjour linguistique. Les jeunes étudiants auront également l'occasion de découvrir l'histoire de cette île à travers ses vestiges et monuments datant de l'Antiquité, de l'époque byzantine, ou encore du Moyen-âge. 

Découvrir les sites incontournables de Chypre 

En dehors des heures de cours, le programme d'un séjour linguistique comporte des excursions permettant aux élèves de visiter les lieux d'intérêt de Chypre. Le massif de Troodos est l'une des découvertes phares de l'île. Il donne un aperçu du patrimoine historique et architectural de Chypre avec ses nombreux édifices religieux datant de l'Empire byzantin. Au nord de l'île se trouve aussi la ville portuaire de Kyrenia. Elle possède un magnifique château abritant un ancien navire de commerce, ainsi que le château de Saint-Hilarion. Depuis la ville de Kyrenia, les visiteurs peuvent se rendre jusqu'à l'abbaye de Bellapais au style gothique édifiée au 12e siècle. 

Les plus belles plages de Chypre 

Un séjour linguistique à Chypre offre également l'occasion de découvrir quelques-unes des plus belles plages de la Méditerranée. Ses longues étendues de sable blanc entourées d'une eau turquoise et limpide offrent aux vacanciers de belles promenades. En se rendant dans le sud de l'île, votre enfant pourra admirer le superbe site du Cap Greco. La très célèbre Coral Bay est également un incontournable pour sa plage de sable fin et son eau cristalline. Les jeunes pourront s'adonner à des activités nautiques diverses, dont la plongée pour découvrir la faune du milieu marin. La région d'Ayía Nápa, au sud-est de Chypre, séduit également pour son ambiance animée et ses plages au panorama spectaculaire, Konnos Bay et Blue Lagoon. 

Où partir en séjour linguistique à Chypre ? 

Partir à Chypre pour un séjour linguistique permet aux jeunes de visiter ses villes emblématiques et s'ouvrir aux différentes cultures. Vous avez le choix entre les destinations suivantes : 

Limassol 

Cette charmante station balnéaire offre à votre enfant la possibilité d'apprendre la langue anglaise à proximité de la mer. Elle est très appréciée pour ses beaux paysages marins et sa douceur de vivre. Déambuler dans ses ruelles et ses marchés donnera un aperçu du savoir-faire des artisans locaux. Les amateurs d'aventure pourront également se rendre au site archéologique de Kourion qui renferme un ancien théâtre et de vieux bains publics. 

Nicosie 

Capitale de Chypre, Nicosie est une ville multiculturelle où traditions et modernité se rencontrent. Elle réunit plusieurs vestiges historiques, galeries d'art et musées qui donnent un aperçu de l'histoire et du folklore de l'île. Les temples sacrés de Marie et de Buyuk Han font partie des immanquables lors d'une visite de Nicosie. Les jeunes pourront également se laisser porter par l'ambiance très animée de Ledra Street, rue principale bordée de belles maisons de pierres. 

Paphos 

Situé sur la côte occidentale de Chypre, Paphos est une belle destination pour un séjour linguistique d'anglais. Source de contes et de légendes, la ville possède un riche patrimoine comprenant un ancien amphithéâtre et les tombeaux des rois. Les nombreuses églises orthodoxes érigées à Paphos font également partie des visites incontournables. Outre les excursions et les visites culturelles, des activités variées sont proposées sur place telles que les visites en quad et en buggy. 

Séjour linguistique à Chypre : pour faire le plein d'activités 

Pour embellir le séjour de votre enfant à Chypre, le programme linguistique en immersion comprend diverses activités en plus des cours d'anglais. Des sports comme le football, le basket et le volley-ball plairont aux jeunes qui souhaitent perfectionner leurs aptitudes sportives tout en s'amusant. Les ateliers de salsa, de Zumba et de chants plairont quant à eux aux artistes en herbe. Par ailleurs, des jeux, des loisirs, une chasse au trésor et des soirées animées sont organisés pour faire du séjour un moment inoubliable.