Séjour linguistique à l’étranger
Le séjour linguistique à l'étranger est la combinaison parfaite pour apprendre une nouvelle langue et s’immerger dans la culture locale. Totemia propose des séjours à travers le monde pour se perfectionner dans diverses langues étrangères.
Pourquoi choisir de partir en séjour linguistique à l’étranger ?
Partir en séjour linguistique à l’étranger pour apprendre l’anglais
Les destinations intéressantes pour apprendre l’anglais sont variées à travers le monde et présentent chacune leurs atouts : l’Angleterre, Malte, les Etats-Unis, etc. Chaque séjour linguistique à l’étranger permet de découvrir de nouvelles cultures et s'ouvrir au monde qui nous entoure. L'anglais est une des langues les plus parlée dans le monde et considérée comme la langue des affaires universelle.
Partir en séjour linguistique à l’étranger pour apprendre l’espagnol
L’apprentissage de l’espagnol peut se faire en Espagne ou dans d'autres pays hispanophones tels que le Mexique, la Colombie et l'Argentine. Depuis plus de 50 ans, les séjours linguistiques espagnol font fureur auprès des étudiants qui souhaitent développer leurs compétences linguistiques ou apprendre une troisième langue.
Partir en séjour linguistique à l’étranger pour apprendre l’allemand
L’allemand est parlé dans plusieurs pays européens, en Autriche et en Belgique notamment en dehors de l’Allemagne. Chaque destination d’un séjour linguistique à l’étranger peut être le pays d’accueil pour l’apprentissage de cette langue.
Partir en séjour linguistique à l’étranger pour apprendre le chinois
Une immersion linguistique à l’étranger permettra à votre enfant de se perfectionner ou d’apprendre le mandarin. Cette langue est en passe de devenir l’une des langues les plus parlées au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs.
Quelles destinations privilégier pour un séjour linguistique à l’étranger ?
Opter pour un séjour linguistique à l’étranger en Irlande
Terre des diversités naturelles et du folklore, l’Irlande forme un cadre parfait pour un séjour linguistique à l’étranger destiné à l'apprentissage de l'anglais. Ses belles villes, telles que Dublin, Belfast et Galway, sont idéales pour les visites culturelles et rencontrer ses habitants très chaleureux.
Opter pour un séjour linguistique à l’étranger à Malte
Apprendre l’anglais et profiter du beau soleil méditerranéen ? Oui, c’est possible en optant pour un voyage linguistique à Malte. Le programme du séjour linguistique à l’étranger sera ainsi partagé entre les cours de langues et les activités balnéaires.
Opter pour un séjour linguistique à l’étranger en Angleterre
L’Angleterre est la destination la plus plébiscitée pour apprendre l’anglais britannique. L’apprentissage peut se faire via des cours de langues, ou à travers des circuits culturels centrés sur l'univers d’Harry Potter, par exemple. Pour s'immerger au plus dans la langue, privilégiez un séjour linguistique à l'étranger en famille d'accueil.
Opter pour un séjour linguistique à l’étranger aux USA
Totemia propose des séjours en immersion totale dans les grandes villes américaines comme New York, Miami ou Chicago. En plus des cours de langues, les participants d’un séjour linguistique à l’étranger bénéficient d’un droit d’accès aux plus grands sites touristiques de la ville d’accueil.
Opter pour un séjour linguistique à l’étranger à Chypre
Chypre est une alternative très intéressante pour apprendre l’anglais les pieds dans l’eau. Un séjour linguistique à Limassol ou à Ayía Nápa permettra à votre enfant de suivre des cours dans une école de langue tout en profitant d’un panel d’activités nautiques.
Opter pour un séjour linguistique à l’étranger au Japon
Le japonais est une langue très intéressante à connaître avec ses mille subtilités. Afin d’en maîtriser les particularités, il est recommandé de passer quelques semaines en immersion totale au Japon. Votre enfant apprendra ainsi la langue, mais aussi la culture de ce beau pays du Soleil Levant.
Opter pour un séjour linguistique à l’étranger en Chine
Effectuer un stage de langue en immersion totale en Chine permet de mieux assimiler la finesse de la langue chinoise. Ce séjour offre non seulement à votre enfant la possibilité d’apprendre la langue, mais aussi de s’immerger dans la culture et les traditions locales.
Quelle période pour un séjour linguistique à l’étranger ?
Partir en séjour linguistique à l’étranger à la Toussaint
Même si la maîtrise totale d’une nouvelle langue ne peut se faire en deux semaines, partir en séjour linguistique à l’étranger au cours des vacances de Toussaint permet déjà d’assimiler les bases.
Partir en séjour linguistique à l’étranger à Pâques
Les vacances de Pâques constituent une période agréable pour apprendre une langue et profiter des activités permises par l’arrivée des beaux jours. Hormis les cours de langues, le séjour linguistique à l’étranger sera ponctué d’une pléthore d’activités de plein air : randonnées, VTT, baignade, etc.
Partir en séjour linguistique à l’étranger pendant l’été
Programmer un voyage linguistique à l’étranger en été permet de profiter d’une plus longue période en immersion totale. Ainsi, au lieu de passer une ou deux semaines dans un summer camp, votre enfant pourra étendre son séjour jusqu’à 4 ou 6 semaines, voire plus selon les dates disponibles au sein des écoles de langue.