Séjour linguistique Irlande

Un séjour linguistique en Irlande permettra à votre enfant d'apprendre l'anglais hors des sentiers battus. Plongés dans la culture irlandaise, les jeunes auront l'occasion d'échanger avec les locaux et de visiter les plus beaux sites du pays. Découvrez les offres de séjours linguistiques Irlande de Totemia.

Pourquoi choisir un séjour linguistique en Irlande ? 

Si le gaélique est reconnu comme la première langue officielle d'Irlande, l'anglais reste l'une des langues les plus parlées du pays. C'est la destination idéale pour perfectionner ses capacités linguistiques en immersion totale. Accueillante et conviviale, l'Irlande séduit aussi bien par ses paysages naturels que son riche patrimoine culturel. Les jeunes amateurs de traditions pourront explorer les vestiges celtiques, les châteaux anciens, les forteresses et autres sites historiques érigés sur le territoire. Les vastes campagnes irlandaises, les plages et les montagnes offrent également un cadre propice aux activités sportives et de plein air. 

Séjour linguistique Irlande en Famille d’accueil 

L'hébergement fait partie des critères à prendre en compte lors d'un choix d'un séjour linguistique Irlande. Pour vivre une expérience enrichissante, la formule de séjour en famille d'accueil est à privilégier. Les jeunes auront l'occasion de vivre le quotidien d'une famille irlandaise et de s'immerger complètement dans la culture locale. Les cours de langue sont dispensés par des professeurs qualifiés et expérimentés qui aident les jeunes à évoluer à leur rythme. Un séjour linguistique en famille irlandaise permet aussi aux étudiants de profiter d'un climat convivial et de confiance pour pratiquer leur anglais, et ce dans des situations de la vie quotidienne. 

Séjour linguistique Irlande en campus 

Les séjours linguistiques en campus permettent aux enfants et adolescents de se consacrer à l'apprentissage de l'anglais en présence de jeunes de leur âge. Ces hébergements sont dotés d'infrastructures de qualité qui permettront aux jeunes d'étudier dans les meilleures conditions. Au-delà des cours de langue encadrés par des professeurs diplômés, les formules de séjour en campus proposent aussi une multitude d'activités sportives et culturelles. Ces sollicitations constantes permettront aux enfants et aux adolescents d'améliorer leur niveau en anglais, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. 

Où partir en séjour linguistique en Irlande ? 

En optant pour un séjour linguistique irlande immersion totale, les étudiants ont la possibilité de visiter les lieux incontournables du pays. Les destinations ne manquent pas pour faire vivre à votre enfant une aventure inédite : 

  • Séjour linguistique à Dublin  

Capitale de l'Irlande, Dublin compte parmi les destinations privilégiées pour un séjour linguistique. Ses rues pittoresques, ses quartiers au caractère unique et ses sites historiques en font un haut lieu touristique à découvrir à l'occasion d'un séjour en famille d'accueil irlande dublin ou en centre de vacances. Le programme STIAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts, Mathématiques) Dublin de Future Learning propose d'ailleurs aux jeunes de découvrir cette splendide ville à travers une sélection variée de séjours ludiques. Au-delà de l'apprentissage de l'anglais, ce programme permet aux jeunes de développer des compétences dans les domaines des sciences et du digital. Les ateliers STIAM sont dispensés en anglais pour permettre aux élèves d'améliorer leurs capacités linguistiques au quotidien. Des excursions sont également organisées afin de leur faire découvrir les lieux emblématiques de Dublin. Parmi les sites immanquables, la Cathédrale de Glendalough et le Château Médiéval de Kilkenny valent le détour. Les excursions dans la ferme de Newbridge et le village de pêcheurs de Howth leur permettront aussi de découvrir la culture authentique d'Irlande. 

Avec quel organisme partir en séjour linguistique en Irlande ? 

Avant de réserver un séjour linguistique Irlande pour votre enfant, il convient de vous renseigner sur l'organisme chargé de l'organisation du programme. Deux possibilités s'offrent à vous : 

  • Partir avec EF, Education First en séjour linguistique en Irlande 

Fondée en 1965, Education First propose aux jeunes de s'ouvrir à d'autres cultures au travers de formations linguistiques, séjours linguistiques et programmes d'études à l'étranger. Cette entreprise dispose de plusieurs centres de langue internationaux qui enseignent différentes langues dans près de 50 destinations. Sa méthode d'apprentissage certifiée NF permet aux étudiants de tout âge de plonger en immersion totale dans une langue étrangère et vivre une expérience unique au sein d'un autre pays. Les jeunes bénéficient également d'un accompagnement 24h/24 pour les aider à s'épanouir pleinement durant leur séjour linguistique Irlande. 

  • Partir avec Action séjours en séjour linguistique en Irlande 

Action séjours déploie pas moins de 1500 offres de séjours pour enfants, adolescents et adultes. Cet organisme se spécialise dans les séjours linguistiques associant cours de langues et activités ludiques. Il offre aux jeunes étudiants un espace d'apprentissage de la vie collective permettant à chacun d'évoluer à son rythme et dans un cadre rassurant. La méthode pédagogique appliquée par son équipe leur permet notamment d'apprendre en s'amusant. Votre enfant aura l'occasion d'apprendre l'anglais dans les meilleures conditions en partant en séjour linguistique Irlande avec Action séjour.