Séjour linguistique en immersion dans une famille d'accueil

Un séjour linguistique en immersion dans une famille d'accueil pour apprendre à vivre la culture d'une famille étrangère. Lors de ce séjour linguistique en famille d'accueil, votre enfant aura l’occasion de tisser liens forts avec les membres de cette famille et pourra parler la langue tout au long de la journée. L’expérience unique d’un séjour linguistique en famille d'accueil avec ou sans cours ainsi que des excursions à couper le souffle n’attendent que vous.

    Anglais (12) Séjour linguistique (12) Colonie de vacances (9) Séjour linguistique en immersion (5) À l'étranger (5) Séjour linguistique classique (4) Séjour linguistique et sportif (3) Multi-activités (2) Activités sportives (2) Sports mer et voile (1) Sports collectifs (1) Surf (1) Basket (1)
Afficher plus
Afficher plus
Filtrer
Afficher la carte

Durant un séjour linguistique, les participants peuvent être hébergés dans une résidence. Mais l'hébergement dans une famille d'accueil demeure une option plus indiquée, et ce, pour différentes raisons.

Pourquoi partir en séjour linguistique en immersion dans une famille d'accueil ? 

Ce type d'hébergement permet de réduire le coût du séjour linguistique, mais présente aussi divers autres avantages. 

Une expérience linguistique au quotidien et une pratique intensive de la langue 

Un séjour linguistique en immersion dans une famille d'accueil permet de progresser plus rapidement. Comme tout séjour linguistique, cette offre inclut des cours de langue au quotidien. Mais l'apprentissage se poursuit en dehors des salles de classe, tout au long des échanges avec les membres de la famille d'accueil. Écouter les conversations ou les programmes à la télévision permet de mieux appréhender les accents et les intonations. Participer aux discussions est aussi une belle manière d'enrichir le vocabulaire. Certaines familles d'accueil peuvent recevoir plusieurs élèves venant de différents pays. Ils seront donc amenés à communiquer dans la langue locale pour renforcer leurs acquis. 

Séjour linguistique dans une famille d'accueil : un contexte convivial et rassurant 

La famille d'accueil, c'est un peu un second foyer. Tout est pensé pour que l'élève s'y sente comme chez lui. L'organisateur s'assure du niveau de confort de la maison grâce à des visites régulières. Pour les participants d’un séjour linguistique et leurs parents, l'hébergement en famille d'accueil tranquillise l'esprit. Il est en effet rassurant de savoir son enfant entre de bonnes mains. Cette option plait aussi pour sa convivialité. Se retrouver autour d'un repas pour échanger, partager de bons moments à l'occasion d'une visite et d'autres activités, voilà autant de situations qui permettent de tisser des liens forts. 

Séjour linguistique en immersion dans une famille d'accueil : Quelle destination choisir ? 

Tout dépend de votre enfant. Pour les plus indépendants qui ne craignent pas de partir loin de leurs parents, un séjour linguistique à l'étranger est idéal. Les États-Unis, le Royaume-Uni ou Malte sont tous indiqués pour apprendre l'anglais. L'Espagne et les pays d'Amérique du Sud sont parfaits pour parfaire son espagnol. Pour un premier séjour linguistique pour les plus jeunes, il est tout à fait possible de rester en France. Ils peuvent alors être hébergés dans une famille étrangère avec comme langue maternelle celle qu'ils veulent approfondir. 

Séjour linguistique en Angleterre en famille d’accueil 

L'Angleterre est LA destination pour un séjour linguistique d'anglais en famille d'accueil. Des professeurs diplômés sont chargés des cours d'anglais donnés dans des écoles de langue prestigieuses. Des formules intensives comprennent près de 20 cours par semaine. En parallèle d'un apprentissage ludique, les enfants participent à de nombreuses activités tous les après-midi et en soirée. Pour les plus actifs, le séjour linguistique multi-activité est un choix judicieux. Des parties de tennis de table, des visites, du théâtre et des journées à la plage sont programmés. Des séjours sont effet proposés dans les cités balnéaires de Brighton et de Bournemouth. 

Séjour linguistique en Espagne en famille d’accueil 

Quoi de mieux que de partir pour l'Espagne et de séjourner chez l'habitant pour renforcer ses aptitudes en espagnol ? Les excursions et les activités en compagnie de la famille d'accueil sont tout autant d'occasions d'échanger et de perfectionner son écoute et son expression orale. Un séjour linguistique en Espagne, en famille d’accueil à Valencia, est à privilégier en été. Située au bord de la Méditerranée, la ville permet de profiter pleinement du soleil et de nombreuses activités en bord de mer. 

Séjour linguistique à Malte en famille d’accueil  

Avec le maltais, l'anglais est la deuxième langue officielle sur l'archipel méditerranéen de Malte. Pour les adolescents en quête d'une destination insulaire et ensoleillée pour apprendre l'anglais, un séjour linguistique à Malte est parfait. Cette offre propose jusqu'à 15 heures de cours par semaine. Après les cours, place à l'amusement avec les sessions de plongée et les randonnées.