Séjour linguistique anglais pour les adolescents

Vous voulez rehausser le niveau en anglais de votre adolescent sans pour autant le rebuter ? Avez-vous déjà pensé à un séjour linguistique ? Il peut alors améliorer son anglais sans contrainte, de manière ludique et voir du monde par la même occasion. Un séjour linguistique ne rime toutefois pas simplement avec voyage à l'étranger. Des offres sont également disponibles en France et permettent de bénéficier d’un encadrement de qualité pour permettre à votre adolescent de bien progresser durant les vacances.

Séjour linguistique adolescents : perfectionner son anglais tout en s'amusant !

Les cours d'anglais classiques ont leurs limites. Ils sont en effet souvent basés sur un apprentissage passif durant lequel les élèves ont souvent le nez collé dans leur manuel de conjugaison ou de grammaire. Les séances se limitent souvent à l'acquisition de connaissances théoriques. Les élèves ont rarement l'occasion de pratiquer leurs acquis. Les séjours linguistiques remédient à tous ces inconvénients. Les écoles de langue proposent généralement une pédagogie active. Les stagiaires prennent part aux cours à travers des jeux de rôle par exemple. Cette méthode active et ludique facilite la mémorisation, mais aussi la concentration des apprenants. Le nombre de stagiaires par groupe est généralement limité permettant un meilleur suivi par les professeurs qui peuvent déceler les facteurs bloquants et apporter la solution adaptée.

Séjour linguistique adolescents : apprendre l'anglais en restant en France

Pour un premier séjour linguistique et pour les adolescents qui veulent parfaire leur anglais, mais qui appréhendent de partir à l'étranger, un séjour linguistique en France est parfait. C'est l'occasion pour les stagiaires de découvrir Paris, de faire le plein d'air iodé à Agde ou d'évoluer au cœur de la nature généreuse de l'Ardèche entre les cours de langue. Pour ce type de séjour linguistique, le principe reste le même. Les cours d'anglais sont programmés le matin. Des professeurs confirmés et ayant comme langue maternelle l'anglais prennent en charge les stagiaires. Ils adaptent le contenu au niveau des élèves. Les séances peuvent se dérouler dans une salle de classe ou bien en extérieur pour un côté plus ludique.

Séjour linguistique adolescents : partir à l'étranger pour découvrir de nouveaux horizons

Les adolescents les plus indépendants et qui ont soif de découverte peuvent tout à fait partir pour un séjour linguistique dans un pays européen ou pourquoi pas vers une destination plus lointaine comme les États-Unis ou les Émirats arabes unis.

  • S'immerger totalement à l'étranger pour apprendre plus rapidement

La meilleure manière d'apprendre rapidement une langue est de se rendre dans un pays où elle est parlée. Pour une maîtrise parfaite de l'anglais, le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore Malte sont des destinations tout indiquées. Durant les visites et les activités proposées, pour échanger et interagir avec les autres participants de différentes nationalités, les moniteurs et les locaux s'efforcent de parler dans la langue étudiée. En plus de l'oral, les jeunes affûtent aussi leur ouïe pour une meilleure compréhension. Des cours sont toujours dispensés pour renforcer leurs acquis. L'apprentissage de la langue est par ailleurs plus intensif si votre adolescent opte pour un hébergement dans une famille d'accueil. Tout au long de la journée, il est amené à s'exprimer dans la langue étudiée pour se faire comprendre et participer à une conversation.

  • De nombreuses activités proposées pour se détendre

Un séjour linguistique ne se limite pas à l'apprentissage d'une langue. Si les cours sont généralement programmés dans la matinée, l'après-midi est dédié à la pratique de différentes activités comme des entraînements sportifs ou la visite des hauts lieux touristiques. Après les cours d'anglais, les participants peuvent se prélasser à la plage durant un séjour linguistique à Brighton ou parcourir les célèbres quartiers de New York. Des organisateurs proposent en outre des séjours linguistiques à thème. Les amateurs de football qui veulent parfaire leur anglais par exemple auront l'occasion de s'entraîner dans un club prestigieux tout en améliorant leurs capacités linguistiques. Des organisateurs proposent également des stages d'équitation, de golf et de tennis combinés à un séjour linguistique.