Colonies de vacances été 2022

Partir en colonie de vacances cet été 2022 vous permettra de choisir de nouvelles activités dans un centre de vacances au paysage maritime ou montagnard. Une colonie de vacances été 2022 est possible en France comme à l'étranger ! Un séjour en Espagne, sur la Côte d'Azur ou même en Italie ? Il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez profiter de la période la plus ensoleillée pour votre colonie de vacances été 2022.

    Colonie de vacances (46) Séjour linguistique (32) Anglais (21) Activités sportives (20) Séjour linguistique classique (14) Multi-activités (12) Activités 100% nature (11) À l'étranger (11) Sports aventure (10) Stage (sans hébergement) (9) Équitation (8) Activités linguistiques (8) Français (6) Séjour linguistique en immersion (6) Séjour linguistique à thème (6) Nos amis les animaux (5) Anglais (5) Summercamp (4) Sports individuels (4) Séjour linguistique classique (3) Espagnol (3) Sports collectifs (3) Golf (3) Français (3) Environnement et écologie (2) Activités artistiques (2) Activités culturelles (2) Séjour linguistique intensif (2) Séjour linguistique en immersion (2) Allemand (2) Séjour linguistique classique (2) Séjour linguistique en immersion (2) Sports mer et voile (2) Multi-activités aquatiques (2) Football (2) Arts de la scène (1) Théâtre (1) Musique (1) Jeu de rôle (1) Parcs de loisirs (1) Séjour linguistique classique (1) Multi activités aventure (1) Quad (1) Pêche (1) Basket (1) Multi-activités (1) Activités sportives (1) Football (1)
Filtrer
Afficher la carte

Une colonie de vacances été 2022 pour pratiquer un sport individuel ou collectif

Partir en colo c’est la possibilité d’apprendre ou se perfectionner dans un sport spécifique de plein air : certains préfèrent opter pour un sport collectif comme le football, le basketball, le volleyball, quand d’autres s’initient à des sports individuels comme le tennis, l’escalade, le kayak, le VTT etc.

Une colonie de vacances été 2022 pour pratiquer le golf c’est un sport qui s’apprend très jeune. Les enfants qui ont déjà de bonnes bases en golf ont la possibilité de trouver un stage de golf dans des clubs reconnus pour pouvoir progresser très rapidement et pour acquérir des compétences nécessaires pour participer à des tournois. Pour les débutants qui aimeraient apprendre et s’initier au golf, des colonies de vacances été 2022 sont adaptées afin qu’ils puissent découvrir ce sport et s’épanouir tout en s’améliorant.

Après le golf, il y a aussi le tennis. Totemia propose des stages de tennis et colonies de vacances de tennis pendant les grandes vacances scolaires. Certains séjours sont entièrement dédiés à la pratique du tennis quand d’autres proposent une multitude d’activités dont le tennis. La plateforme propose également des colonies de vacances été 2022 tennis en France mais aussi en Suisse.

Pour les enfants et adolescents passionnés par le basketball, il existe des colonies de vacances en été 2022 sur le thème du basketball. Lors de ces séjours, les jeunes de 6 à 17 ans pourront jouer en équipe et s'entraîner de 3 à 5 heures par jour. Sur le modèle de la NBA, les jeunes participeront également à des championnats de basket avec leurs camarades ! Plusieurs journées de matchs amicaux pendant lesquelles les joueurs s’affrontent en équipe. Le dernier jour du séjour, la finale permet de qualifier un vainqueur.

 

Une colonie de vacances été 2022 pour vivre de belles sensations

Pour les amateurs de sensations fortes, partir en colonie de vacances en été peut être l’occasion de vivre des expériences plus atypiques et qui permettent de sortir de son quotidien. Pourquoi pas partir en Bretagne pour un stage de voile, sur la côte Atlantique pour surfer la vague sur les longues plages landaises ou bien une colo équitation pour les amoureux des chevaux en plein cœur des campagnes françaises

Sur les terres Bretonnes, les meilleures écoles de voile permettent d’accueillir des jeunes tout au long de l’été pendant les vacances scolaires. Moniteurs expérimentés et matériel de qualité, les enfants et adolescents peuvent donc choisir une colonie de vacances de voile pour s’initier à la planche à voile, l’optimiste ou le catamaran. Une expérience idéale pour se ressourcer grâce à l’air marin. La voile est aussi connue comme un sport favorisant la cohésion sociale embarqués par équipes, sauf pour la planche à voile, les enfants apprennent à communiquer, coordonner leurs gestes pour pouvoir avancer et diriger correctement leur bateau. 

Par ailleurs, Totemia propose aussi des colonies de vacances été 2022 pour apprendre ou se perfectionner en surf. Hébergés sur la Côte Atlantique dans les Landes ou la Côte Basque, là où se trouvent les plus belles plages de France, les enfants et adolescents peuvent ainsi pratiquer leur take off à l’aide de professeurs professionnels. Lorsque les conditions météo sont moins adaptées, les animateurs proposent aux jeunes d’autres activités au bord de l’océan. Une colonie de vacances été 2022 est l’occasion idéale de séjourner en bord de mer et découvrir un sport extrême en adéquation avec la nature. Le surf permet aussi de développer des compétences sociales, le dépassement de soi, la patience et la concentration.

Si votre enfant aime les chevaux, optez pour une colonie de vacances été 2022 dédiée à l’équitation ! Généralement hébergés au cœur de la nature, les enfants pourront apprendre ou se perfectionner à ce sport, participer à des balades à cheval au bord d’une rivière, pratiquer le saut d’obstacle et le dressage etc.