Colonies de vacances été 2023

Partir en colonie de vacances cet été 2023 vous permettra de choisir de nouvelles activités dans un centre de vacances au paysage maritime ou montagnard. Une colonie de vacances été 2023 est possible en France comme à l'étranger ! Un séjour en Espagne, sur la Côte d'Azur ou même en Italie ? Il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez profiter de la période la plus ensoleillée pour votre colonie de vacances été 2023.

    Colonie de vacances (16) Activités sportives (12) Sports aventure (10) Équitation (8) Anglais (7) Séjour linguistique (7) Activités 100% nature (5) Nos amis les animaux (3) Séjour linguistique classique (3) Multi-activités (3) Environnement et écologie (2) Séjour linguistique en immersion (2) Activités artistiques (1) Multi-arts (1) Séjour linguistique et sportif (1) Séjour linguistique intensif (1) Sports individuels (1) Sports collectifs (1) Multi activités aventure (1) Quad (1) Pêche (1) Football (1)
Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
Filtrer
Vue carte

Découvrir de nouveaux horizons en séjour linguistique !

Quel meilleur dépaysement que d’envoyer votre enfant en séjour linguistique pour sa colonie de vacances été 2023 ! Comme l’affirme le dicton populaire : “Les voyages forment la jeunesse” et dans un monde où l’apprentissage des langues et l’adaptation à d’autres cultures sont nécessaires, cela est d’autant plus vrai.

Allier le plaisir du tourisme et l’initiation à d’autres langues est une véritable expérience. Les possibilités de destinations sont multiples entre l’immersion totale en famille d’accueil, le séjour itinérant encadré par des animateurs ou la découverte d’une ville pour mieux s’imprégner de la culture locale.

Opter pour le séjour linguistique d’été, c’est avoir accès à toutes les activités nautiques et terrestres au sein des différents pays que propose Totemia. Apprendre l’anglais peut ainsi se faire en Angleterre, en Irlande, aux USA ou sous le soleil maltais. Pour les germanistes, le cadre naturel d’un château médiéval environné de forêt fera le bonheur de vos petits linguistes.

Enfin, l’Espagne et son charme méditerranéen accueillera les petits apprentis polyglottes dans des villes telles Malaga, Barcelone, l'Andalouse Cadiz, Valencia et bien d’autres encore. Par ailleurs, les plus indécis pourront combiner leur passion et la découverte de nouveaux horizons qu’il s’agisse de sport ou d’art.

Un séjour à l’étranger pour la colonie de vacances été 2023 de votre enfant lui permettra ainsi d’aiguiser sa curiosité et représentera aussi véritable un atout pour son futur.

Colonie de vacances été : Quelle activité choisir pour un séjour réussi ?

Colonie de vacances été : un large éventail de choix pour votre enfant !

Le choix peut être difficile tant les colonies de vacances sont variées sur Totemia. Les enfants peuvent alors faire de l'escalade, de la randonnée ou de la spéléologie dans les gorges du Tarn durant un même séjour. Les danseurs en herbe découvrent le hip-hop durant une colonie de vacances été 2023 dédiée à la danse urbaine. Les passionnés de nouvelle technologie trouvent aussi leur bonheur le temps d'une colonie de vacances Drone et modélisme agrémenté néanmoins de nombreuses sorties.

Colonie de vacances été : Découvrez nos colonies de vacances sur le thème animaux

Votre enfant est un amoureux des animaux ? Permettez-lui de s'amuser et de prendre soin au quotidien de poules, de chèvres, de lapins et de nombreux autres animaux le temps de vacances à la ferme. S'il apprécie les grandes balades en plein air avec un compagnon canin, inscrivez-le plutôt à une colonie rando-canin. Une colonie de vacances été 2023 axée sur l'équitation est aussi une idée à creuser. Il apprendra certes à monter à cheval ou à poney, mais il acquerra aussi les bons gestes pour prendre soin de sa monture.

Colonie de vacances et stage été spécial foot

Pour les amateurs de ballon rond, partir en colonie de vacances été 2023 dédiée à la pratique du foot en été est une évidence. C'est l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques, de mieux appréhender les règles du jeu et de dévoiler son talent lors de match. Pour changer d'un stage classique, une colonie de vacances football – anglais — Numérique permet à la fois de pratiquer sa passion en parallèle à des cours d'anglais. Ce séjour propose également des ateliers pour apprendre l'art de la captation d'images et le montage vidéo.

Colonie de vacances équitation : Une activité de plein air pour l’été !

Une colonie de vacances équitation est l'option parfaite pour multiplier les balades en extérieur, sans trop se fatiguer. Des séjours sont adaptés aux plus jeunes dès 4 ans. Les adolescents profitent également de programmes plus étoffés. Ils auront l'occasion de parcourir les environs de l'estuaire, mais aussi de s'essayer à d'autres disciplines équestres comme le cross et le dressage.

Colonie de vacances moto-cross et quad pour les as du volant !

Totemia fait aussi le bonheur des fans de sport mécanique. Ils auront enfin l'occasion d'enfourcher une moto adaptée à leur taille, mais aussi d'apprendre les bases de la mécanique, ainsi que les codes de la route. Mieux encore, ils pourront faire du deux-roues et auront l'occasion de se balader en quad le temps d'une colonie de vacances quad et moto.

Colonie de vacances tennis pour un été sportif !

Votre enfant s'extasie devant les performances des joueurs de tennis durant les grands tournois comme Wimbledon ou Roland-Garros ? Donnez-lui l'occasion de fouler la terre battue. Quoi de mieux qu’une colonie de vacances été 2023 pour apprendre à manier la raquette comme un maître. Votre enfant pourra ainsi se perfectionner à cette discipline durant une colonie de vacances de tennis dispensée par un moniteur hautement qualifié.

Colonie de vacances VTT pour profiter des beaux jours !

Pour ceux qui manient le guidon d'un vélo à la perfection et qui souhaitent monter d'un niveau, rien de tel que de participer à une colonie de vacances de VTT de descente. Les sensations fortes seront au rendez-vous durant les entraînements dans un practice zone, mais aussi lors des descentes sur les pistes d'un bike park sur des VTT dédiées.

Colonie de vacances été et multi-activités

Pour les touche-à-tout qui n'arrivent pas à se décider, il faut se tourner vers une colonie de vacances multi-activité. Cette formule peut combiner la pratique de la moto, l'équitation, le canoë, l'accrobranche, le cani-rando ou le rafting, et bien d'autres encore. Mais pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, ils peuvent faire un stage de descente en eaux vives.

Colonie de vacances été 2023 : Comment trouver un séjour pas cher ?

Pour ne pas avoir à payer le prix fort pour une colonie de vacances été 2023, il faut tenir compte de 3 points :

— La durée. La durée moyenne d'une colonie de vacances est de 7 jours, au-delà d'une semaine, le coût augmente souvent.

— L'éloignement entre le domicile et la destination. Il est conseillé de choisir une colonie de vacances dans la même région ou département que vous. Y emmener votre enfant en voiture ou par tout autre moyen de transport revient moins cher que de l'envoyer à l'autre bout du pays par exemple.

— Les activités proposées. Privilégiez les activités classiques, même s'il est tentant de l'inscrire à un séjour proposant des activités qui sortent de l'ordinaire et requièrent un matériel spécial et l'encadrement de moniteurs qualifiés. Ces spécificités risquent d'alourdir le prix de la colonie de vacances été 2023.

Colonie de vacances été ou stage sportif ?

Une colonie de vacances été 2023 est avant tout faite pour s'amuser. La part belle du programme revient à des activités ludiques, même si durant les séjours dédiés à la pratique d'un sport comme l'équitation peuvent inclure des séances d'initiation ou d'entraînement. À contrario, un stage sportif se concentre uniquement sur la pratique d'une discipline. Ce type de séjour est très encadré, le règlement est rigoureux. Il est plus indiqué pour les jeunes qui s'intéressent déjà à une pratique sportive et qui veulent se perfectionner.