Séjour linguistique à New-York aux USA 2024 pour apprendre l'anglais - Totemia

Permettez à votre enfant de vivre le rêve américain et de développer en même temps ses compétences en anglais américain, le temps d'un séjour linguistique dans la Big Apple

Nos séjours coups de cœur

Entre les cours d'anglais quotidiens et les différentes visites, votre adolescent se fera de beaux souvenirs de son voyage au pays de l'oncle Sam. Il vous en remerciera certainement.  

Partir à New York pour un séjour linguistique ! 

Un séjour linguistique à New York est l'occasion parfaite pour votre adolescent d'approfondir ses aptitudes en anglais. Tous les moments sont bons pour apprendre en dehors des heures de cours proposés tout au long de la semaine. Durant la visite des hauts lieux touristiques new-yorkais, les participants ont l'occasion d'échanger avec les locaux. S'ils sont hébergés au sein même de l'école de langue où les cours sont donnés, les conversations avec les autres apprenants leur permettent également d'évoluer. Pour une expérience plus immersive, un séjour linguistique à New York dans une famille locale est plus adapté. À la sortie des classes, les participants rejoignent leur famille d'accueil et la pratique de l'anglais se poursuit, mais dans une atmosphère conviviale et détendue. Les étudiants se familiarisent aussi avec le mode de vie et la culture locale. 

Quelles sont les formalités administratives pour un séjour linguistique à New York ? 

Le visa n'est pas nécessaire pour un séjour linguistique à New York d'une durée inférieure à 90 jours. Les ressortissants français doivent cependant faire la demande d'un ESTA ou Electronic System for Travel Authorization pour pouvoir entrer sur le territoire américain. Pour obtenir ce document, il faut se rendre sur le site officiel de l'ambassade américaine et être en possession d'un passeport biométrique avec une durée de validité de 6 mois après la date prévue de retour. Si le séjour linguistique dure plus de 90 jours, ou que les cours d'anglais dépassent 18 heures par semaine ou si l'intéressé ne dispose pas d'un passeport biométrique, un visa étudiant est requis. Tous les mineurs voyageant seuls en dehors de la France doivent en outre présenter une autorisation de sortie du territoire signée par un parent ou un tuteur légal. Ce document sera délivré avec une photocopie de la pièce d'identité du signataire. 

Séjour linguistique : les avantages d'aller à New York 

Votre adolescent trépigne à l'idée de partir pour la Big Apple ? Il a bien raison. Ce séjour linguistique présente différents avantages. 

Maîtriser parfaitement l'anglais américain

L'anglais américain est utilisé dans les échanges commerciaux, mais aussi pour l'obtention de certaines certifications de langue anglaise. Et pour permettre à votre adolescent d'en maîtriser toutes les subtilités, permettez-lui de partir en séjour linguistique à New York. Les écoles de langue proposent plusieurs programmes. Les étudiants peuvent opter pour une formule incluant jusqu'à 32 heures de cours par semaine ou opter pour un programme moins intensif avec une vingtaine de cours hebdomadaires, mais garantissant une nette progression. 

Partir à la découverte de la Big Apple !

Un séjour linguistique à New York ne se résume pas aux cours d'anglais. C'est l'occasion pour les apprenants de parcourir cette immense cité. Ils pourront s'éblouir devant le spectacle unique des néons qui illuminent Times Square, le nombril du monde selon les New-Yorkais. Un tour en ferry vers Liberty Island les conduit au pied du monument le plus célèbre des États-Unis, la Statue de la Liberté. Il n'est pas possible de visiter son intérieur, mais pour apprécier la skyline de la Big Apple, un endroit s'impose, l'Empire State Building. New York gratifie aussi les participants d'un séjour linguistique d'agréables pauses au vert au Central Park. Les séances de shopping sur la cinquième avenue peuvent aussi être au programme. 

Une destination rêvée pour les ados !

Partir pour New York sera l'occasion pour votre adolescent de découvrir les États-Unis autrement qu'à travers les séries et les clips. Il pourra prendre la pleine mesure de cette vie outre-Atlantique qui berce tant l'imaginaire des habitants des pays étrangers. Démesurée et palpitante, New York incarne à merveille le rêve et le cosmopolitisme américains. Entre Harlem, Chinatown et Little Italy, il découvre différentes facettes d'une même cité. New York n'est pas non plus la porte à côté. Partir loin de vous permettra à votre adolescent d'être plus autonome, de développer sa confiance en lui. Il apprendra à s'ouvrir aux autres et se fera de nouveaux amis.