Votre enfant ne tient pas en place dès qu'il entend de la musique ? Il s'essaie durant des heures à de nouveaux enchaînements devant le miroir ? Permettez-lui de vivre à fond sa passion durant une colonie de vacances danse. Il aura l'embarras du choix entre une formule axée sur la danse urbaine ou les danses de salon ou un séjour qui lui permettra aussi de s'initier aux arts de la scène.
Pourquoi choisir une colonie de vacances de danse pour votre enfant ?
Une colonie de vacances pour exprimer sa créativité
Durant les cours proposés dans une colonie de vacances danse, les moniteurs confirmés dirigent les participants. Ils leur montrent les bases d’un type de danse. C’est ensuite aux enfants de trouver différents mouvements et d'inventer eux-mêmes des chorégraphies. Les séances sont alors une belle manière pour eux de stimuler leur créativité.
Colonie de vacances danse pour se détendre et diminuer son stress
Danser, c'est bon pour le moral et le mental de votre enfant surtout s'il subit du stress. En se plongeant corps et âme dans une séance, il se déconnecte du monde qui l'entoure. Cela lui permet de se laisse emporter par la musique et les mouvements qu'il réalise. Il ne pense plus aux petits soucis en classe, aux frustrations à la maison, etc. C'est une belle manière de gérer les changements d'humeur à l'adolescence lors d’une colonie de vacances danse.
Entretenir son corps et son esprit grâce à la danse
Danser, c'est faire du sport tout en s'amusant. En tournant, sautant et en enchaînant les mouvements, l'apprenti danseur entretient son physique. La danse a pour bénéfice aussi de développer la souplesse et d’apprendre à maîtriser son corps. Mais cette discipline n'est pas seulement bonne pour le corps. Sa pratique fait aussi travailler le cerveau. Il faut en effet se concentrer pour mémoriser les enchaînements et pour adopter le bon rythme. Voici donc des avantages non négligeables d’une colonie de vacances danse.
Colonie de vacances danse pour développer son côté artistique avec Totemia
En donnant l’opportunité à votre enfant de se lancer dans la danse, vous lui permettez d'entretenir son côté artistique. Il pourra bénéficier de tous les avantages qu'apporte la pratique d’une telle discipline. L'art sous toutes ses formes joue un rôle primordial dans le développement des enfants, mais aussi des adolescents. Cette discipline peut faciliter l'apprentissage d'autres matières, mais peut aussi stimuler l'interaction sociale et la motricité. C'est notamment valable pour la danse à travers l'expression corporelle. La danse est aussi un moyen pour les jeunes d'exprimer leurs pensées et leurs intérêts ainsi que leurs sentiments.
Combien coûte une colonie de vacances danse ?
Le coût d'une colonie de vacances danse est assez variable. Mais comptez en moyenne 550 euros pour un séjour d'une semaine dédiée à la pratique de la danse et des arts de la scène. Une colonie de vacances de deux semaines revient généralement moins chère avec un tarif d'environ 1 000 euros. Les formules axées uniquement sur la pratique de la danse sont plus onéreuses. Un séjour de 7 jours coûte 700 euros et plus.
Totemia, un large choix de colonie de vacances pour votre enfant ou adolescent
Il n'y a pas une, mais plusieurs sortes de danse. Pour permettre à votre enfant de pratiquer le style qui lui correspond, nous veillons sur Totemia à étoffer nos offres autant que possible. Votre enfant aura ainsi le loisir de pratiquer autant le hip-hop, la danse orientale que la rumba et le modern'jazz. Les colonies de vacances danses sont accessibles aux enfants dès 6 ans. En plus, des stages de danse pour tous les niveaux et tous les styles sont proposés, des stages de danse contemporaine aux cours de danse classique, en passant par le street jazz, la zumba, les claquettes et bien d'autres encore. Les jeunes danseurs, débutants ou passionnés, auront l'opportunité de développer leur créativité et leur talent artistique, encadrés par des danseurs et des chorégraphes expérimentés.
Colonie de vacances danse hip-hop
Votre enfant est un grand amateur de la danse urbaine ? Permettez-lui de se perfectionner en hip-hop durant une colonie de vacances danse incluant au moins 5 cours de 2 heures environ. Il aura aussi l'occasion de s'initier au street dance et au break dance pour élargir ses horizons et lui permettre de trouver le bon rythme.
Colonie de vacances danse et arts de la scène
Votre enfant est un danseur né, mais il aime aussi chanter et dispose d'un grand sens de l'humour ? Cette colonie de vacances est faite pour lui. En plus des cours de danse, il s'initiera également aux arts de la scène. Le programme inclura alors des cours de chants, mais aussi de théâtre en plus de diverses activités ludiques.
Colonies de vacances danse ou une option complètement différente ?
Pas convaincu de l’attrait de votre enfant pour la Danse ? Trouvez un autre type de colonie de vacances artistique.
Si tu as toujours rêvé de te glisser dans la peau d'une star de cinéma ou de réaliser ton propre film, viens nous rejoindre dans notre colonie de vacances cinéma ! Nous t'offrons une expérience immersive et divertissante qui te permettra d'explorer le monde du cinéma sous toutes ses facettes.
La colonie de vacances théâtre est l'endroit idéal pour les passionnés de théâtre qui souhaitent découvrir l'envers du décor et prendre part à des classiques comme Shakespeare ou Molière.
La colonie de vacances musique est l'endroit idéal pour les amateurs de musique qui souhaitent passer leur été à apprendre de nouveaux instruments, améliorer leur voix et rencontrer d'autres musiciens.
Totemia vous invite à découvrir une colonie de vacances cirque qui permettra à votre enfant de s'essayer à différents arts du cirque comme l'équilibre sur boule, sur rouleau et sur fil, ainsi que la jonglerie.
Offrez à votre enfant la chance de découvrir le monde du dessin en participant à une colonie de vacances dessin. Les enfants peuvent s'exprimer à travers des dessins et raconter des histoires, célébrer des événements de la vie et imaginer l'avenir.