Colonies de vacances à l'étranger

Où partir en colonie de vacances à l'étranger ? USA, Angleterre, Malte, Grèce, Japon, Espagne, Guadeloupe, Mexique, Portugal,... Partir hors des frontières françaises est l'occasion unique de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et explorer le monde ! Si vous êtes curieux et plein d'énergie, partez en colonie de vacances à l'étranger pour une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

Nos meilleures ventes

Filtrer
Vue carte

Les villes de départ

Colonie de vacances en Allemagne

Les colonies de vacances ou séjours linguistiques en Allemagne sont l'occasion pour apprendre la langue de Goethe et partir à la découverte du pays, de ses lieux historiques, de rencontrer la population locale et d'apprendre la relation franco allemande.

Colonie de vacances en Allemagne

Colonie de vacances Suisse

Vous avez envie d’avoir des amis du monde entier ? La colonie de vacances en Suisse, façon summer camps, vous permettra de rencontrer des jeunes des 4 coins du monde. Vous vivrez une expérience d’été inoubliable dans les belles Alpes suisses, dans un environnement très agréable où vous développerez vos connaissances en de nombreux sports, des nouvelles langues, des activités extérieures les plus amusantes !

Pour les prochaines vacances, vous envisagez d'envoyer vos enfants en colonie de vacances. Invitez-les à découvrir de nouveaux horizons sans qu'ils aillent à l'autre bout du monde en les inscrivant à un camp de vacances en Suisse. Proche et offrant de nombreuses alternatives de loisirs en plein air, mais aussi multilingues, ce petit État européen a beaucoup à offrir aux petits.

Pourquoi envoyer ses enfants en colonie de vacances en Suisse ?

La proximité

Vos enfants veulent découvrir du monde et souhaitent partir en colonie de vacances à l'étranger. Vous êtes néanmoins réticent de les voir partir loin du cocon familial et encore plus de les voir quitter le pays. La Suisse est un excellent compromis entre séjour agréable pour les enfants et proximité. Frontalière avec la France, le pays est facilement accessible. Pour rallier Genève depuis Paris, il ne faut compter qu’une heure de vol en moyenne.

colonie de vacances en Suisse

Le cadre

Le territoire suisse est en grande partie montagneux. Le Jura et les Alpes dessinent un relief tourmenté que viennent adoucir quelques plaines alluviales. Ce cadre montagneux ponctué de lacs et de rivières se prête idéalement à la pratique de sports en plein air en toutes saisons, de quoi étancher la soif de bouger des jeunes de 6 à 17 ans partant en colonie de vacances en Suisse. En hiver, les sports de glisse sont bien sûr de mise. Pendant la période estivale, les sports en eaux vives et la randonnée entre autres sont à l'honneur. Les grandes villes suisses telles Berne, Genève ou Bale renforcent le charme du pays tout autant que ses villages pittoresques à l'image d'Avenches et Evolène.

Les camps de vacances, un séjour idéal pour les jeunes

Durant les camps de vacances en Suisse qui durent 1 à 2 semaines, les jeunes participants originaires de différents pays s'adonnent à de multiples activités. Les loisirs en plein air allant de la randonnée à l'escalade en passant par les sports collectifs sont bien sûr à l'honneur, mais pas seulement. Le programme intègre aussi différents ateliers, certains destinés à développer le leadership des participants, d'autres pour leur permettre d'approfondir leur connaissance d'une langue étrangère. Ils peuvent alors être invités à faire une présentation en anglais par exemple.

Bien sûr, différentes excursions ponctuent les camps de vacances en Suisse. La visite des grandes villes suisses comme Berne et Genève, d'une chocolaterie, d'une fabrique de fromage ou encore du CERN peuvent être au programme. Si les journées s'annoncent bien remplies, les soirées ne sont pas en reste. Des activités encadrées sont pensées pour agrémenter le séjour des jeunes participants. Chasse au trésor, soirées quiz ou jeux vidéo et feu de camp sont planifiés.

Colonie de vacances Etats-Unis

Une colonie de vacances Etats-Unis vous permettra de découvrir l’immensité de ce pays, sa richesse culturelle et ses destinations internationales. S’émerveiller à New-York, flâner aux Bahamas et serpenter la Côte Ouest, visiter le Grand Canyon et Las Vegas, rencontrer des stars à Los Angeles ou surfer en Californie, une colonie de vacances Etats-Unis est un voyage grandiose pour vous transporter au cœur du way of life américain.

colonie de vacances New-York

Colonie de vacances Espagne

Une colonie de vacances Espagne ou un séjour linguistique en Espagne est le meilleur moyen d’améliorer son espagnol en sein même de l'Union européenne. En immersion totale, vous pourrez découvrir la richesse culturelle du pays, mais aussi ses plages de sable, son patrimoine historique et architectural. Partez en colonie de vacances en Espagne pour un séjour espagnol incroyable à Barcelone ou à Madrid.

Pour les enfants et adolescents qui souhaitent vivre une expérience à l’étranger sans partir trop loin de chez eux, l’Espagne est la destination idéale pour une colonie de vacances à l’étranger ! Grâce à son climat doux et ensoleillé toute l’année, les jeunes pourront profiter de ces vacances espagnoles en été comme en automne. Par ailleurs, en termes d’activités, il y en a pour tous les goûts ! 

Colonie de vacances Espagne

Une colonie de vacances culturelle en Espagne

Partir en colonie de vacances en Espagne permet aux adolescents de s’ouvrir à la richesse culturelle d’un pays Européen étranger. Le territoire espagnol regorge de trésors au travers duquel se mêle différentes traditions et cultures en fonction de ses régions. Les jeunes pourront goûter aux spécialités locales comme les tapas et tortillas et participer à des événements typiques et traditionnels pour s’imprégner du style espagnol.

Partir en séjour ado en Espagne c’est aussi découvrir une langue étrangère. Même si une colonie de vacances à l’étranger n’est pas un séjour linguistique, la langue est l’élément principal du dépaysement culturel. Les jeunes qui souhaitent donc pratiquer l’espagnol sans pour autant prendre des cours, choisiront plus facilement une colonie de vacances dans la péninsule ibérique plutôt qu’un séjour linguistique classique. Écouter, entendre et parler la langue au quotidien est tout aussi efficace. Les jeunes voyageurs devront apprendre à communiquer pour se faire comprendre lors de séances shopping, au restaurant ou bien lors de visites culturelles, lorsqu’ils auront une question à poser. Ainsi, ce séjour pour ado à l’étranger leur permettra de revenir en France avec une plus grande aisance sur la pratique de la langue à l’école.