Colonie de vacances multi-activités

Découvrez toutes nos colonies de vacances multi-activités:  programme multisport, jeux et découverte de nouvelles activités tout en s'amusant et en rencontrant de nouveaux copains. 

Nos meilleures ventes

Filtrer
Vue carte

Les villes de départ

Les vacances sont toujours une occasion pour offrir à vos enfants un voyage inoubliable. Avec Totemia, ils pourront vivre des séjours de rêve avec des jeunes de leur âge. Pour vous aider à bien choisir, découvrez les colonies de vacances multi-activités que nous vous proposons !  

Qu’est-ce qu’une colonie de vacances multi-activités ou multisports ?

À l’opposé des séjours thématiques, les colonies de vacances multi-activités proposent aux enfants de nombreuses et différentes activités. Chaque journée leur apportera son lot de découvertes à faire. Ils pourront passer de l’équitation à l’atelier de cuisine, aux soirées à thème et au jardinage. Le séjour est riche et varié pour leur offrir des sensations inoubliables.

Les meilleures colonies de vacances multi-activités !

Totemia propose de nombreuses colonies de vacances multi-activités.

Parmi nos best-sellers figurent :

·   La colo Multisports Montagne dans les Deux Alpes. Au cœur d’une région d’exception, les enfants et adolescents passeront un formidable avec des activités de haut vol, à terre et sur l’eau : escalade, VTT, piscine et sports d’eaux vives. Les activités sont variées et les sensations fortes sont garanties.  

·   La colo Multi-activités 100 % fun junior en Auvergne-Rhône-Alpes, notamment à Die. Le programme des vacances est établi selon les souhaits des enfants eux-mêmes. Pour plus d’amusement, ils pourront choisir en toute liberté les activités qu’ils souhaitent pratiquer durant leur séjour, selon le programme.

·   La colonie de vacances Défis d’aventure. Les passionnés d’activités nature seront enchantés par cette colonie de vacances à La Bourboule, en Auvergne-Rhône-Alpes : accrobranche, randonnées, visite de Vulcania, jeux de pistes, etc., sont autant de défis à relever pour les petits aventuriers.

Où partir en colonie de vacances multi-activités ?

Les colonies de vacances multi-activités avec Totemia s’apprécient dans plus de 27 départements de l’Hexagone : Hautes-Alpes, Charente, Corse, Gironde, Haute-Vienne, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Orientales, Paris, Yonne… Pour faciliter le trajet de votre enfant, les villes de départ se trouvent un peu partout en France : Bordeaux, Brest, Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Valence.

Une colonie de vacances multi-activités pour découvrir plusieurs sports !

À Saint-Yrieix-la-Perche, les enfants et adolescents auront le choix entre plusieurs séjours multisports. Les passionnés de foot trouveront leur bonheur au cours d’une colonie de vacances de foot en Haute-Vienne. Pendant une à deux semaines, ils passeront la matinée à s’entraîner au football avec des infrastructures de qualité. Les après-midi seront consacrés à la découverte d’autres activités sportives : basketball, badminton, volley-ball et athlétisme. Pendant une colonie de vacances multisports dans la Haute-Vienne, les enfants passeront un séjour rempli d’activités en pratiquant trois disciplines sportives par jour en plus d’autres jeux ludiques : sports collectifs, sports de raquette, activités aquatiques, etc. 

Choisir une colonie de vacances multi-activités pour varier les plaisirs

Si votre enfant n'arrive pas à se décider sur le genre d'activités qu'il veut pratiquer pour ses vacances, optez pour une colonie de vacances multi-activités. Il aura le choix entre plusieurs disciplines, et pourra découvrir de nombreux moyens pour s'amuser :

Colonie de vacances multi-activités et sports nautiques

Pour les petits nageurs en herbe, la colonie de Saint-Yrieix-la-Perche propose des vacances dédiées à la natation. La discipline est accompagnée d’autres activités sportives pour agrémenter le séjour. Carcans ouvre ses portes aux amateurs de sports de glisse aquatiques et d’autres activités dans l’eau et en dehors de l’eau : catamaran, stand-up paddle, VTT, basketball, ping-pong, etc.  L’ambiance est assurée ! La colonie de vacances à Bastia accueille les plus intrépides pour un séjour inoubliable à la découverte des plus beaux paysages de la Corse. Ces vacances allient à la perfection les activités montagnardes et les activités nautiques.  

Colonie de vacances multi-activités et équitation

La colo équitation et multi-activités à Lauzerte est une bonne idée pour découvrir et s’amuser. Après une matinée consacrée à l’équitation, vos enfants passeront le reste de la journée à pratiquer d’autres activités sportives, ludiques, aquatiques et de détente. Le séjour est encadré et animé par des professionnels.  À Charny-Orée-de-Puisaye, les ados de 10 à 16 ans passeront un séjour riche en émotions entre l’équitation, les activités multisports, la cuisine et les jeux.

Colonies de vacances multi-activités en pleine nature !

Offrez un séjour à l’étranger à vos enfants, sans pour autant aller au bout du monde. Une colonie à Bagnes, en Suisse, propose entre autres des camps d’été découvertes avec plus de 40 activités pour offrir les meilleures vacances à vos enfants. Entre activités pédagogiques, séjour linguistique et échanges culturels, les enfants et adolescents apprendront de nouvelles choses, tout en s’amusant pleinement. Pour ceux qui ne souhaitent pas sortir du pays, une colo de vacances bucolique à Thizy est un bon plan. Entre activités en plein air, soirées Master-Chef, chasse aux trésors et jeux au centre aquatique, vos petits imprimeront les meilleurs souvenirs de leur colonie de vacances.