Séjour linguistique en France

Offrez à vos enfants un séjour linguistique en France ! Des vacances parfaites pour découvrir la France et apprendre l'anglais. Pour un premier départ en vacances loin de la maison, il peut être plus facile autant pour les parents que pour les enfants de choisir une destination pas trop éloignée du domicile. Pour les plus jeunes ou pour les plus petits budgets, faire un séjour linguistique en France peut être une solution idéale pour apprendre l’anglais sans voyager trop loin de chez soi. Une bonne introduction à l’aventure étrangère !

Nos séjours coups de cœur

Des vacances en France pour tous les profils avec Totemia

Chez Totemia, nous proposons un très large choix de destination en France pour que les plus jeunes puisse profiter d’une expérience unique tout en améliorant leurs compétences linguistiques en anglais.

Une virée à la mer pour changer d’air

Pour faire rimer cours d’anglais avec plaisir, partir en séjour linguistique à la mer représente le compromis idéal. Les plus belles plages du littoral sont prêtes à accueillir tous les petits vacanciers souhaitant améliorer leur anglais et se baigner tranquillement pour se rafraichir après une belle matinée de cours de langue. Mimizan, Cabourg, Bayonne, Les Sables-d’Olonne, Saint-Malo, Cannes, Saint-Aignan-Grandlieu, ou encore Santec en Bretagne, les eaux de l’Atlantique comme de la Méditerranée sauront en mettre plein les yeux à tous les futurs apprenants.

Partir à la conquête des sommets français

Eté comme hiver, les montagnes françaises demeurent une destination de choix pour s’évader et profiter de paysages somptueux. Améliorer sa pratique de l’anglais dans un tel cadre est une véritable chance pour tous les petits étudiants qui souhaiteront se lancer dans l’aventure. La Salle-les-Alpes, Plaine dans les Vosges, Châtel, Megève ou Méjannes-le-Clap, ces villages de montagne reculés ou en cœur de station feront une destination parfaite pour un tout premier voyage linguistique.

Se ressourcer dans des villes de campagne

Le calme de la campagne offrira un cadre idéal pour permettre aux plus jeunes de pratiquer l’anglais quotidiennement et d’effectuer d’importants progrès linguistiques. Collégiens comme lycéens pourront ainsi s’adonner à de nombreuses activités en pleine nature pour perfectionner leur pratique d’une nouvelle langue. Saint-Pardoux-Le-Lac, Saint Fargeau, Saint-Jean-de-Sauves, Neuvic en Corrèze, Châteauneuf-sur-Cher, Saint-Cyran-du-Jambot ou encore Chailland, avec Totemia, ce ne seront pas les options qui manqueront pour effectuer un séjour en pleine campagne !

Echappée urbaine pour des activités ludiques

Durant des vacances linguistiques, le maître mot doit être amusement ! Ce n’est pas parce que votre enfant ou adolescent va apprendre l’anglais qu’il doit s’ennuyer, bien au contraire ! Nous proposons ainsi des activités beaucoup plus spécifiques au cœur des villes francophones de Perpignan et de Mougins, afin que les plus jeunes puissent pratiquer leur activité favorite… mais en anglais ! De quoi effectuer de merveilleuses rencontres autour d’une passion commune tout en s’obligeant à pratiquer la langue de manière quotidienne.

Totemia, des voyages linguistiques en France adaptés aux besoins de tous les jeunes

Pour vous permettre de choisir un programme linguistique et un séjour correspondant parfaitement à votre enfant ou ado, Totemia a choisi de vous proposer différentes formules de séjours.

Le séjour linguistique anglais classique : Cours et apprentissage !

Les cours d'anglais pour les jeunes durant un séjour linguistique en France sont très complets. Les participants apprennent la grammaire, enrichissent leur vocabulaire et travaillent leur compréhension et leur expression orale. Pour un meilleur apprentissage, ils intègrent un groupe linguistique adapté à leur niveau et selon la formule, peuvent obtenir un certificat au terme de leur séjour.

Ce type de séjour intègre des cours de langues au quotidien qui peuvent être de 2 heures par jour seulement comme dans le Wild camp du Limousin. À la sortie des classes en petits groupes, des excursions et des activités bilingues sont proposées comme des ateliers d'art plastique, de tatouage et de danse. Des feux de camp, des soirées karaoké et des chasses au trésor complètent le programme.

Totemia propose aussi des teens camp et des juniors camp incluant des cours d'anglais et une multitude d'activités.

Des séjours linguistiques pour apprendre une langue en pratiquant son loisir favoris

Avec nos offres de programmes linguistiques, enfants et adolescents pourront intégrer un séjour proposant différentes activités sportives ou ludiques en supplément des cours d’anglais. Selon la formule, les étudiants pourront s’essayer à l’escalade, l'accrobranche, la randonnée, le cricket, le tir à l’arc, l’escrime et même la slackline.

Les amoureux des équidés pourront améliorer leur savoir linguistique tout en prenant soin des poneys et des chevaux en intégrant l’American Camp Equitation, accessible dès l’âge de 6 ans.
Les passionnés de sports nautiques pourront quant à eux s'essayer au catamaran, au kayak et au stand-up paddle après leurs classes d'anglais. Expérience linguistique unique garantie !

Progresser en anglais en vivant un séjour en immersion complète

Si votre enfant n’a pas peur de s’éloigner un peu plus de vous et souhaite progresser rapidement en anglais, la meilleure option pour lui sera alors de séjourner dans une famille anglophone. Partager le quotidien d’une famille d’accueil de langue maternelle anglaise permettra aux jeunes de s’immerger dans une culture différente tout en profitant des beaux décors de France. Ce sera l’occasion de créer de nouvelles relations et pourquoi pas, de démarrer un programme d’échange linguistique en immersion totale.

Travailler l’anglais intensif lors d’un séjour en France

Pour les adolescents souhaitant obtenir un certain niveau d’anglais et atteindre l’excellence linguistique en préparation aux examens ou à un départ pour partir étudier à l’étranger, le séjour intensif en campus sera la formule idéale. Ils pourront suivre des cours encadrés et dispensés par des professionnels bilingues qui s’étendent sur 15 à 40 heures pendant toute la durée du séjour. Des cours particuliers sont également envisageables. Une solution idéale pour un apprenant souhaitant bénéficier d’une progression linguistique rapide et efficace.

Séjour linguistique France ou un pays anglophone pour apprendre l’anglais ?

Si cette destination ne vous plaît pas pour votre séjour linguistique anglais , ne vous inquiétez pas, il y a d'autres pays que vous pouvez considérer pour apprendre l’anglais

Pour découvrir la langue anglaise à travers l'immersion dans la culture américaine, un séjour linguistique États-Unis est l'opportunité parfaite, que ce soit à New York ou à Los Angeles.

Un séjour linguistique Australie est une expérience unique pour améliorer votre anglais tout en explorant la diversité culturelle et naturelle de ce pays fascinant.

Le séjour linguistique Angleterre est une destination idéale pour être en immersion totale, permettant une immersion complète dans la langue anglaise ainsi que dans la culture britannique.

Le séjour linguistique Canada est un lieu privilégié, où vous pourrez non seulement améliorer votre anglais, mais aussi explorer la beauté des grands espaces et des villes cosmopolites.

Un séjour linguistique Chypre est une occasion unique pour progresser en anglais tout en découvrant la richesse historique, culturelle et naturelle de l'île.

Le séjour linguistique Irlande est une destination de choix, avec son histoire fascinante, ses paysages à couper le souffle et ses habitants chaleureux et accueillants.

Vous voulez un lieu privilégié pour apprendre l’anglais ? Un séjour linguistique Malte ensoleillé et exotique, offrant une expérience unique d'apprentissage de l'anglais dans un cadre idyllique.