Colonies de vacances sportives

Découvrez toutes nos colonies de vacances sportives: Tennis, Football, Natation, Equitation, Golf, Basket, Voile, Kayak, Rafting, Multisport... Il y en a pour tous les goûts. Profitez de ces séjours sportifs pour progresser, s'amuser et rencontrer de nouveaux copains.

Nos meilleures ventes

Filtrer
Vue carte

Les villes de départ

Comment choisir une colonies de vacances sportive ?

Les colonies de vacances sont un moment pour votre enfant de décompresser loin de la vie quotidienne. Il acquiert également son indépendance, loin du foyer. Afin de bien choisir la colonie de vacances sportive qui lui convient, n’hésitez pas à lui demander son avis. Les colos de Totemia proposent une large diversité d’activités. Quelle que soit la préférence de votre enfant, nos offres sont là pour vous satisfaire.

colonies de vacances sportive

Quels sont les avantages d’une colonie de vacances sportive ?

Une colonie de vacances sportive est synonyme de bien-être avant tout. Les enfants vivent de nouvelles aventures le temps des coupures scolaires. Les séjours incluent également de nouvelles rencontres, l’apprentissage et le perfectionnement de disciplines sportives. C’est l’occasion pour eux de casser un peu le rythme soutenu du quotidien.

Comment se passe le transport pour une colonie de vacances sportive ?

Selon votre ville de départ, vous pouvez trouver des colonies de vacances sportives proposant des voyages accompagnés de Province. Pour cela, il vous suffit de sélectionner votre ville de départ lors de votre réservation. Le prix de l’acheminement est en supplément et couvre les billets de train et l’encadrement. Le jour du départ, il vous suffit de déposer votre enfant à la gare et il sera pris en charge par un animateur qui voyagera avec lui jusqu’au point de rendez-vous ou jusqu’au centre de vacances. Au retour, votre enfant vous attendra avec l’animateur au lieu prédéterminé sur la convocation. Sinon, vous avez la possibilité de déposer votre enfant directement sur place.

Quelle activité choisir pour une Colonie de vacances sportive ?

Les activités sont nombreuses lors des colonies de vacances sportives.

Équitation : une colonie de vacances sportive pour les passionnés de cheval

Pour les passionnés d’équitation, de nombreuses colonies de vacances proposent des séjours sur le thème en compagnie de moniteurs spécialisés. À Jau-Dignac-et-Loirac entre autres, enfants et adolescents pourront s’initier et se perfectionner à l’équitation, en fonction de leur niveau. À Saint-Yrieix-la-Perche, ils alternent entre équitation et autres activités. Pour les mélomanes, le Domaine de Lauzerte propose un programme avec des cours de musique et des séances d’équitation.

colonies de vacances équitation

Amoureux du ballon, découvrez nos colonies de vacances football

Les petits footballeurs seront ravis par des séjours centrés sur le ballon rond. L’AS Saint-Étienne propose pour les jeunes licenciés uniquement un séjour intensif à Précieux. Les colonies de vacances Football sont idéales pour les joueurs et joueuses qui souhaitent se perfectionner ou s’initier au football. Les vacances sont alors l’occasion pour les enfants de maîtriser leur passion, voire même de rencontrer les joueurs professionnels. Lors de ces séjours, les entraînements de foot sont agrémentés par d’autres activités sportives et ludiques. Pour aider vos enfants à se perfectionner dans la langue anglaise, privilégiez un séjour linguistique anglais et football en France ou en Angleterre.

colonies de vacances football

Une colonie de vacances ski & Snow au cœur de la montagne

Les séjours de ski dans le Puy-de-Dôme, raviront les passionnés de sports de glisse. Entre ski, balades en traîneau à chiens, patinoire et luge, vos enfants s’amuseront comme de petits fous sur la glace. Profitez des vacances d’hiver dans une colonie de Crest-Voland pour une semaine de jeux, de ski, de luge et de veillées. Si votre enfant préfère passer des vacances à l’étranger, la Suisse propose des séjours ski & Snow dans les villes d’Ollon, de Bagnes et de Grächen. Il profitera des colonies de vacances pour faire de la glisse tout en suivant des cours de langue avec de nouveaux amis.

Colonie de vacances karting pour les as du pilotage

Deux sites permettent à votre enfant de s’amuser passionnément le temps d’une colonie de vacances karting avec Totemia. Quelle que soit la destination, les vacanciers suivront trois jours de formation de pilotage de kart. En complément, ils visiteront des parcs d’attractions, et participeront aux grands jeux et aux randonnées dans la nature. À Saint-Cyran-du-Jambot, les enfants et adolescents vivront de nombreuses aventures entre les visites culturelles : karting, accrobranche et piscine.  

Colonie de vacances motocross et quad pour les amateurs de vitesse !

Pour les passionnés de sports mécaniques, les colonies de vacances motocross et quad leur ouvrent leurs portes. La colo à Laives proposée par Totemia offre des séjours d’initiation à la moto et au quad,  tout en pratiquant du wakeboard, du ski nautique et de la trottinette. Les Colos Sports de Laives proposent également des stages experts pour ceux qui veulent se perfectionner avant de passer le permis AM. Pour ceux qui veulent vivre d’autres aventures en plus du sport mécanique, la colonie de vacances de Gurgy propose diverses activités dans un cadre atypique : équitation, art du cirque, art créatif et escape game.

colonies de vacances motocross

Choisissez une colonie de vacances spéciale golf

Permettez à vos enfants de vivre leur colonie de vacances golf dans de magnifiques paysages. Pendant une à trois semaines, ils s’amuseront à pratiquer le golf, l’escalade, le VTT ou le tennis. Pour les plus aventuriers, optez pour un séjour alliant golf, canoraft et kayak. Pour ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour améliorer leurs compétences linguistiques, vous pouvez partir en séjour à Mougins. Des séjours golf vous attendent aussi au Royaume-Uni mais est plutôt tourné vers des jeunes ayant déjà une pratique régulière de cette discipline. En plus de se perfectionner dans le golf, vos enfants découvriront d’autres pays et pourront apprécier les échanges culturels avec les amis qu’ils rencontreront sur place.

colonies de vacances golf

Colonie de vacances multi-activités pour varier les plaisirs !

Si votre enfant souhaite pratiquer de nombreuses activités au cours de ses vacances, privilégiez les colonies de vacances multi-activités. Il pourra découvrir plusieurs disciplines sportives, tout en s’adonnant à d’autres activités ludiques, en plein air, aquatiques et pédagogiques.

Où partir en colonie de vacances sportive ?

Les colonies de vacances sportives de Totemia sont établies dans 4 pays : la France, la Suisse, l’Ecosse et l’Irlande. En France, Totemia compose des séjours en Haute-Garonne, dans l’Hérault, dans les Pyrénées-Orientales et dans l’Yonne. Pour faciliter les déplacements de vos enfants, les villes de départ sont nombreuses partout en France : Bordeaux, Marseille,  Montpellier, Paris, Perpignan, Toulouse…