Séjours linguistiques en Angleterre

L’Angleterre est la destination préférée des jeunes étudiants qui veulent progresser en anglais. À l’approche des vacances, faites plaisir à votre enfant ou adolescent en réservant un séjour linguistique dans ce beau pays du Royaume-Uni. En immersion totale dans la culture britannique, il s’imprègne de la langue tout en découvrant des sites incontournables. N’hésitez pas à consulter les offres de séjours linguistiques en Angleterre sur le catalogue de Totemia.

Nos séjours coups de cœur

Les tops destinations :

Découvrir l’Angleterre pour apprendre l’anglais

Les séjours linguistiques en Angleterre sont une solution idéale pour tous les jeunes passionnés de langue anglaise souhaitant progresser rapidement. Que ce soit pour se préparer à la rentrée scolaire, à un examen, à un concours, pour partir à l’étranger ou simplement pour améliorer ses compétences linguistiques, ce type de voyage est le compromis idéal pour pratiquer la langue tout en découvrant la culture locale.

Effectuer un voyage linguistique en Angleterre permet de se plonger entièrement dans la langue de Shakespeare ainsi que dans sa culture unique oscillant entre traditions ancrées et modernité.
Chez Totemia, nous avons mis en place différentes formules de séjour linguistique afin de s’adapter aux objectifs et au niveau de chaque étudiant. Tout le monde peut ainsi évoluer à son rythme et progresser en anglais de manière efficace, tout en profitant de la découverte d’un nouveau pays.

Un séjour en Angleterre pour un premier départ

Quand on parle de premier séjour à l’étranger, on pense très souvent à la Grande-Bretagne en toute première destination. Sa proximité avec la France en fait un pays de choix pour vivre un peu plus sereinement une première séparation avec ses enfants ou ses ados. Pour les jeunes ne souhaitant pas encore prendre l’avion, l’Angleterre présente l’énorme avantage d’être accessible en train via l’Eurostar en seulement quelques heures de trajet en partant de Paris, Lyon ou Marseille. De quoi rassurer les profils de voyageurs les plus inquiets!

À la fois facilement accessible et à la fois suffisamment imposante, l’Angleterre offre de nombreuses possibilités de visite et de découverte, idéal pour un premier départ loin de la maison. Ses attractions touristiques et son importante culture traditionnelle feront de cette destination un choix parfait pour apprendre ou améliorer son anglais tout en s’amusant.

Totemia: un large choix de ville pour un séjour linguistique en Angleterre

Découvrir les côtes britanniques avec Brighton

Situé au sud de l’Angleterre, Brighton offre un panorama sur les côtes britanniques. Une destination idéale pour suivre une formation linguistique en anglais tout en profitant d’activités de plage et de sports nautiques dans l’une des plus célèbres stations balnéaires du pays. Outre son littoral, la station possède de nombreux sites historiques et culturels. Durant l'un de nos stages linguistiques en Angleterre, les jeunes pourront découvrir le Pavillon Royal, le musée des Old Police Cells ainsi que le village de Preston et son manoir du 13e siècle.

Londres: la capitale à ne pas manquer

Capitale de l’Angleterre, Londres est un passage plébiscité pour les voyages linguistiques anglophones sur le territoire britannique. Votre enfant ou ado se laissera porter par l’effervescence de la ville à travers des visites culturelles incontournables. À ne pas manquer : Big Ben, Piccadilly Circus, Camden Town, London Eye, Soho…

Faire un séjour linguistique à Londres offre aussi l’occasion de découvrir l’univers fantastique de la saga Harry Potter lors d’une visite des studios de tournage. De quoi améliorer son niveau d’anglais en s’immergeant dans l’univers de son héros préféré. Enfants et adolescents seront comblés!

Effectuer un séjour linguistique à Oxford

Oxford est une ville universitaire très appréciée et reconnue. Elle possède la plus ancienne université du Royaume-Uni et plonge immédiatement tous les étudiants dans une autre époque à travers son architecture médiévale. Les jeunes pourront profiter de visites culturelles, telles que la visite de la bibliothèque Bodléienne installée à l’université d’Oxford, tout en améliorant leur savoir linguistique. Les expositions d’œuvres d’art de l’Ashmolean Museum valent également le détour pour vivre une expérience unique en immersion complète.

Apprendre une nouvelle langue à Bournemouth

Bournemouth sera la destination idéale pour tous les jeunes souhaitant partir pendant les vacances d’été. En effet, cette ville est réputée pour ses plages, idéales pour les activités nautiques. Les voyageurs peuvent se promener au bord de la mer, ou participer à une excursion en bateau depuis la jetée de Bournemouth. Les parcs et les jardins tels que ceux de Bournemouth, de Boscombe ou de Compton Acres ne manquent pas non plus, afin de profiter d’un bol d’air frais en plein milieu urbain.

La ville regorge également de musées qui témoignent de son histoire, dont le musée de la Maison rouge et le Russel Cotes Museum. Les étudiants se retrouvent ainsi dans une ambiance internationale avec des jeunes du monde entier et peuvent communiquer en anglais avec des profils de lycéens et de collégiens très variés. De quoi s’améliorer grandement dans la maîtrise des langues vivantes!

Quelles sont les différentes formules en séjours linguistiques Angleterre ?

Chez Totemia, nous proposons différents types de séjours afin de pratiquer la langue anglaise de manière détendue ou intensive en fonction des besoins de chacun.

Des activités sportives ludiques pour perfectionner son anglais

Allier apprentissage de l’anglais et activité de loisir, c’est ce que proposent les formules de séjours linguistiques sportifs. Les jeunes peuvent apprécier les sports collectifs comme le football et le basketball, ou encore la natation ou le tennis.

Les cours d’anglais se déroulent généralement le matin, et l’après-midi est dédié à la pratique des activités. Cet équilibre parfait permettra à tous les étudiants d’échanger en anglais sur leur passion commune.

Apprendre une langue étrangère en suivant un programme linguistique classique

Pour permettre à votre enfant d’apprendre l’anglais tout en profitant des sites incontournables de l’Angleterre, optez pour la formule de séjour linguistique classique. Le programme comprend jusqu’à 15 heures de cours d’anglais réparties pendant toute la durée du séjour, en plus d’animations et d’activités adaptées aux adolescents de plus ou moins 16 ans.

Cette option présente ainsi le compromis idéal entre stage linguistique intensif et découverte pure d’un nouveau pays.

Un séjour linguistique en immersion au sein d’une famille anglophone

L’immersion complète est l’option à privilégier pour pratiquer l’anglais dans des situations du quotidien et progresser rapidement sans même en avoir conscience. En formule d’hébergement en famille d’accueil, les vacances en immersion anglaise permettent aux jeunes de communiquer avec les natifs et de mieux appréhender la langue du pays d’accueil en la pratiquant non-stop.
L’apprentissage de la langue se fait ainsi de manière naturelle dans un cadre convivial.

Un apprentissage de la langue anglaise intensif pour progresser rapidement

Les adolescents de 17 ou 18 ans qui se préparent en vue du bac peuvent choisir de suivre un séjour linguistique intensif. Répartis par groupe de niveaux, ils suivent des cours de langue intensifs dispensés par un professeur bilingue, diplômé d'une école reconnue par le British Council.
Les heures de cours pouvant varier de 15 à 40 heures pendant la durée du séjour, la motivation sera un élément essentiel, mais assurera à votre enfant un gain de niveau supérieur dans la pratique de l’anglais.

Totemia: différentes possibilités d’hébergement pour un séjour linguistique en Angleterre

  • En famille d’accueil: ces voyages promettent une immersion linguistique complète dans la culture anglophone. Votre adolescent est accueilli au sein du domicile de son professeur qui lui dispense des cours adaptés à ses capacités. Ce type de séjour permet aux jeunes de vivre le quotidien d’une famille britannique et d'améliorer leur niveau de langue plus rapidement.

  • En résidence: nos séjours peuvent également se faire au sein d’une résidence étudiante. Très pratique, cette offre permet aux jeunes d’étudier dans un campus aux côtés de jeunes de leur âge. Le programme s’adapte en fonction de l’âge et du niveau de chaque groupe d’élèves. Les participants bénéficient également d’un accompagnement tout au long du séjour par une équipe d’animateurs et de professeurs qualifiés.

Séjour linguistique Angleterre, des destinations alternatives pour apprendre l’anglais

Si vous n'êtes pas satisfait de cette destination pour votre séjour linguistique anglais, ne vous inquiétez pas, il y a d'autres pays où vous pouvez apprendre l'anglais et découvrir de nouvelles cultures.

Avez-vous envie de découvrir la culture américaine de l'intérieur ? Optez pour un séjour linguistique États-Unis et plongez-vous dans l'American way of life.

Si vous souhaitez améliorer votre anglais tout en découvrant les merveilles de l'Australie, un séjour linguistique Australie dans ce pays fascinant est la solution idéale.

Si vous êtes à la recherche d'une expérience d'apprentissage de l'anglais unique, le Canada offre une terre de contrastes à découvrir pendant votre séjour linguistique Canada.

Désirez-vous apprendre l'anglais dans un cadre naturel exceptionnel ? Optez pour un séjour linguistique Chypre, où vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle tout en progressant en anglais.

Si vous êtes en quête d'une aventure irlandaise, un séjour linguistique Irlande est parfait pour rencontrer des habitants chaleureux et découvrir leur culture riche et passionnante.

Pour des cours de langue à l'étranger dans un cadre unique, optez pour un séjour linguistique Malte, situé à la croisée de l'Europe et de l'Afrique.

Si vous voulez améliorer votre niveau de langue en restant en France, un séjour linguistique France en immersion vous permettra de vivre une expérience linguistique intense sans quitter le pays.