Séjour linguistique en Espagne

Offrez à vos enfants un séjour linguistique en Espagne ! Des vacances parfaites pour découvrir un nouveau pays et apprendre l'espagnol.

Nos séjours coups de cœur

Effectuer un séjour linguistique en Espagne est l’opportunité rêvée de se perfectionner rapidement dans une nouvelle langue grâce à un programme intensif et une immersion totale dans la culture du pays. Ces voyages en Espagne pour enfants et ados leur permettront de progresser via des cours d’espagnol, des activités et une immersion dans la vie espagnole. Barcelone, Màlaga, Valence, Tarifa, Cadix ou Madrid, les villes les plus emblématiques du pays n’auront plus aucun secret pour nos jeunes voyageurs !

Pourquoi choisir un séjour linguistique en Espagne ?

Avec l'anglais et le chinois, l'espagnol est la langue la plus parlée au monde. La maîtriser ouvrira de nombreuses portes à votre enfant, aussi bien dans le milieu professionnel que durant des voyages dans des pays hispanophones, entre autres. Entendre et pratiquer la langue durant tout un séjour sera ainsi la meilleure manière d’apprendre l’espagnol et de progresser rapidement.

L'Espagne saura ainsi séduire pour son patrimoine culturel métissé mêlant les influences mauresques, latines et européennes. Entre les monuments d'envergure comme la Sagrada Familia et les nombreuses fêtes comme la Feria de Séville et les Fallas de Valence, ce pays promet un séjour mémorable à tous les jeunes baroudeurs !

Perfectionner son espagnol en choisissant un séjour linguistique

Pour les enfants et adolescents souhaitant vivre une expérience unique tout en améliorant leurs compétences linguistiques, partir en séjour linguistique en Espagne sera la solution idéale pour leurs prochaines vacances ! En effet, ce voyage en immersion totale permet de pratiquer la langue étrangère de manière quotidienne via des excursions ou des activités sportives. Que ce soit au travers de cours particuliers, collectifs ou au sein d’une famille d’accueil, l’apprentissage de la langue espagnole se fera rapidement et surtout, de manière ludique.

Effectuer un séjour linguistique espagnol permettra aux plus jeunes de maîtriser une nouvelle langue tout en découvrant des destinations exceptionnelles en plein cœur de l’Espagne.

Totemia, des vacances linguistiques pensées pour les jeunes

Chez Totemia, nous avons sélectionné les plus belles destinations d’Espagne pour proposer à tous les jeunes des voyages linguistiques ludiques et leur permettre de vivre une expérience unique.

Malaga : à la conquête de l’Andalousie

Permettez à votre enfant ou adolescent de partir à la découverte du sud de l’Espagne avec Malaga, cette superbe ville côtière de la Costa del Sol située dans la région de l’Andalousie. Comme dans toutes les régions baignées par la Méditerranée, le soleil y est omniprésent, offrant les conditions parfaites pour lézarder sur les plages en discutant avec les enfants du pays.

En dehors de son climat méditerranéen, Malaga plait aussi pour son héritage culturel. Entre les visites des sites mauresques comme l'Alcazaba et un tour au centre d'art contemporain, un séjour linguistique à Malaga promet d'être bien rempli.

Barcelone : découvrir le centre de la Catalogne

Partir à Barcelone permettra à votre enfant ou ado de découvrir une des destinations les plus attrayantes du pays, la capitale de la Catalogne collectionnant les atouts touristiques. Les amateurs de football et plus précisément les fervents supporters du club FC Barcelone pourront y visiter le stade qui leur est dédié.

Mais, Barcelone regorge aussi de curiosités architecturales à l'instar du très coloré parc Güell. La visite de la ville se poursuit à travers ses quartiers avec le quartier gothique où le temps semble s'être arrêté, ainsi que la Barceloneta et sa plage absolument immanquables. La Rambla aussi est une attraction barcelonaise majeure. Cette voie piétonne étant le cœur battant de la cité, elle borde le quartier gothique.

Cadix : au cœur de la vie espagnole

La ville de Cadix, également en Andalousie, donne sur l’océan Atlantique. Pour les jeunes souhaitant dompter la fougue de l'océan lors d'un séjour linguistique en Espagne, Tarifa sera la destination parfaite. Au détour de la plage, Cadix réserve de nombreuses découvertes aux étudiants souhaitant tenter l’aventure. Ils pourront notamment y visiter les vestiges d'un théâtre romain vieux de plus de 2000 ans ou découvrir des perles architecturales émaillant de la cité andalouse à l'instar de la cathédrale. Pour tâter le pouls de Cadix, rendez-vous également dans son marché. Les jeunes hispanophones pourront y faire leurs achats en espagnol !

Madrid : à la conquête de la Capitale de l’Espagne

Impossible de parler d’Espagne sans évoquer sa plus grande ville et capitale : Madrid. Délicieux mélange de bâtiments modernes et de constructions de style néo-classique, la ville saura offrir de nombreuses merveilles comme la porte d'Alcalá, la place de Cybèle ou la Cathédrale de l'Almudena.

Ville d'art et de culture ses trois principaux musées, le musée du Prado, le musée Reina Sofía et le musée Thyssen-Bornemisza seront des mines de découverte pour les étudiants voyageant pour la toute première fois en Espagne.

Valence : un voyage linguistique et culturel

Cette ville de l’Est de l’Espagne ne démérite pas et pourra émerveiller tous les petits curieux avec la visite de sa cité des Arts et des Sciences, le Barrio del Carmen, la Lonja de la Seda et le parc naturel de l’Albufera.
Ses nombreuses plages permettront à tous les visiteurs de se rafraichir comme il se doit durant les chaudes journées d’été et de profiter d’une atmosphère de détente des plus agréables entre de cours d’espagnol.

Des activités nautiques ou sportives pour pratiquer l’espagnol en s’amusant

Apprendre l’espagnol, c’est super, mais le faire tout en pratiquant son sport favori, c’est encore mieux ! Pour tous les aficionados de sports nautiques, Totemia a mis en place un séjour linguistique unique proposant aux jeunes de travailler leur maîtrise du windsurf et du kitesurf, tout en perfectionnant leur pratique de l’espagnol. Sports collectifs, natation, badminton ou encore danses latines ne seront pas en reste non plus avec notre formule cocktail de loisir. De quoi perfectionner son espagnol en échangeant avec des étudiants qui partagent la même passion.

Le programme linguistique classique pour apprendre l’espagnol et découvrir la ville d’accueil

Pour se perfectionner dans une langue étrangère, mais également s’imprégner de sa culture, le mieux reste de suivre un programme linguistique classique, comprenant à la fois des cours de langue et à la fois la visite du pays. Chez Totemia, nos séjours classiques comprennent jusqu’à 15 heures de cours d’espagnol divisés durant tout le voyage, tout en proposant des animations ludiques et des activités pensées pour plaire à des adolescents de plus ou moins 16 ans. La solution parfaite pour progresser en Espagnol tout en découvrant un nouveau pays.

Progresser en vivant en immersion chez une famille espagnole

On ne le redira jamais assez, mais l’immersion complète demeure le meilleur moyen de pratiquer une langue et de la maîtriser dans son entier. Opter pour la formule d’hébergement en famille d’accueil offre ainsi un cadre convivial à l’apprenant qui partage le quotidien d’une famille espagnole. Durant son séjour en immersion, il pourra communiquer avec des natifs et comprendre l’essence de la culture du pays. Une expérience linguistique formatrice !

Des cours intensifs pour une maîtrise complète de la langue

Les adolescents les plus âgés souhaitant augmenter leur niveau d’espagnol de manière rapide et conséquente pourront suivre un séjour linguistique intensif. Les cours d’espagnol sont dispensés de manière intensive par un professeur bilingue et pourront varier de 15 à 40 heures pendant toute la durée du séjour. Motivation et rigueur seront les maîtres mots de ce séjour éducatif pour atteindre une véritable excellence linguistique !

Deux options d’accueil pour un séjour linguistique sur mesure

Chez Totemia, nous proposons différents modes d’accueil afin que les enfants et les ados se retrouvent dans les meilleures conditions possibles pour progresser en espagnol et passer un séjour en toute sérénité :

  • Séjour en famille d’accueil : rien de mieux pour pratiquer la langue en situation réelle ! À la sortie des classes, les participants reviennent auprès de leur famille d'accueil et vivent le quotidien comme des vrais Espagnols. Être en immersion totale oblige à pratiquer la langue et permet d’acquérir rapidement de nouveaux automatismes linguistiques ainsi qu’un vocabulaire courant plus étendu.

  • Résidence en campus : apprendre en collectivité et faire de nouvelles rencontres dans un cadre sécurisé, voici ce que propose notre formule de résidence en summer camp. En chambre individuelle ou partagée, les étudiants suivent des cours en petits groupes et vivent au sein même d’un campus encadré par des professionnels bilingues. De quoi passer de bons moments sans soucis de transport !

Avec quel organisme partir en séjour linguistique en Espagne ?

De nombreux organismes proposent des séjours linguistiques en Espagne pour adultes et pour adolescents. Pour être certain d'opter pour l'offre idéale, il convient de se tourner vers des organismes expérimentés, à l'instar de EF.

Partir en Espagne avec EF, Education First

EF organise des séjours linguistiques depuis 50 ans. Durant toutes ces années, l'organisme a largement étoffé ses offres et propose différents programmes académiques pour apprendre une douzaine de langues. Pour ce qui est d'apprendre l'espagnol, il propose des formules pour des participants à partir de 10 ans, mais également pour les adultes. La durée des séjours est variable, allant d'une semaine à 11 mois. Pour permettre aux jeunes d'évoluer rapidement, les cours sont personnalisés et leur durée est flexible, ce qui s’adapte aux besoins et aux disponibilités de chacun.