Séjour linguistique en Irlande

Offrez à vos enfants un séjour linguistique en Irlande ! Des vacances parfaites pour découvrir un pays anglophone jovial et apprendre l'anglais. Un séjour linguistique en Irlande permettra à votre enfant d'apprendre l'anglais hors des sentiers battus. Plongés dans la culture irlandaise, les jeunes auront l'occasion d'échanger avec les locaux et de visiter les plus beaux sites du pays.

Nos séjours coups de cœur

Si le gaélique est reconnu comme la première langue officielle d'Irlande, l'anglais reste l'une des langues les plus parlées du pays. C'est la destination idéale pour perfectionner ses capacités linguistiques en immersion totale. Accueillante et conviviale, l'Irlande séduit aussi bien par ses paysages naturels que son riche patrimoine culturel. Les jeunes amateurs de traditions pourront explorer les vestiges celtiques, les châteaux anciens, les forteresses et autres sites historiques érigés sur le territoire. Les vastes campagnes irlandaises, les plages et les montagnes offrent également un cadre propice aux activités sportives et de plein air.

Les meilleures destinations d’Irlande avec Totemia

 

En optant pour un séjour linguistique en Irlande, les étudiants ont la possibilité de visiter les lieux incontournables du pays. Les destinations ne manquent pas pour faire vivre à votre enfant une aventure inédite :

 

Dublin : une capitale festive à la culture riche

Capitale de l'Irlande, Dublin compte parmi les destinations privilégiées pour effectuer un séjour linguistique dans un pays anglophone. Ses rues pittoresques, ses quartiers au caractère unique et ses sites historiques en font un haut lieu touristique à découvrir à l'occasion d'un séjour en famille d'accueil ou en centre de vacances.

Cette capitale au patrimoine culturel riche, renferme de nombreuses merveilles que les plus jeunes auront plaisir à découvrir. Parmi les sites immanquables, on pourra citer la magnifique Cathédrale de Glendalough, le célèbre Château médiéval de Kilkenny et bien entendu le fameux Trinity College. Les excursions dans la ferme de Newbridge et le village de pêcheurs de Howth leur permettront aussi de découvrir la culture authentique d'Irlande.

 

Cork, au cœur de la tradition irlandaise

En Irlande, la tradition demeure ancrée au cœur du quotidien de tous les habitants de l’Île. Le comté de Cork n’échappe pas à la règle et offre un paysage en bord de mer sublime à ne surtout pas manquer. Cottages chaleureux colorés et ambiance familiale festive feront partie intégrante de ce voyage linguistique unique. De quoi pratiquer l’anglais en vivant une expérience inoubliable dans une région magnifique.

La ville de Mallow permettra la découverte de nombreuses activités ludiques ainsi que la visite de lieux culturels durant tout le séjour, pour vivre une immersion totale dans la belle culture irlandaise. Les jeunes de toute nationalité vont adorer !

Les différents types de séjours proposés par Totemia

Afin de s’adapter à chaque enfant ou adolescent, Totemia a choisi de mettre en place différentes formules de séjour pour leur permettre de vivre une expérience unique lors de leurs prochaines vacances linguistiques.

Perfectionner son anglais en pratiquant des activités sportives ludiques

Afin de mélanger l’apprentissage de l’anglais avec des activités de loisir, nous avons choisi de proposer des formules de séjours linguistiques sportifs. Lycéens ou collégiens pourront ainsi pratiquer des sports collectifs comme le basketball, le football, le tennis, l’équitation ou encore la natation.

Afin de ne pas trop alourdir les journées des enfants, les cours d’anglais auront lieu le matin pour laisser place à la pratique des activités l’après-midi. Ce type de séjour sera ainsi l’occasion idéale pour tous les apprenants d’échanger en anglais autour d’une passion commune !

Apprendre une langue étrangère tout en découvrant l’Irlande

Si votre enfant ou ado souhaite apprendre l’anglais tout en découvrant les plus beaux sites d’Irlande, la formule de séjour linguistique classique sera probablement la plus adaptée à ses envies. Pendant toute la durée du séjour, les étudiants pourront suivre jusqu’à 15 heures de cours couplés à des activités et des animations pensées pour les jeunes de plus ou moins 16 ans.

Le programme STIAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts, Mathématiques) Dublin de Future Learning propose d'ailleurs aux jeunes de découvrir cette splendide ville à travers une sélection variée de séjours ludiques. Au-delà de l'apprentissage de l'anglais, ce programme permet aux étudiants de développer des compétences dans les domaines des sciences et du digital. Les ateliers STIAM sont dispensés en anglais pour permettre aux élèves d'améliorer leurs capacités linguistiques au quotidien. Des excursions sont également organisées afin de leur faire découvrir les lieux emblématiques de Dublin.

Une solution parfaite entre le stage linguistique intensif et découverte simple de l’Irlande.

Vivre en immersion totale avec une famille anglophone

Pour les apprenants en recherche d’une immersion complète, la formule d’hébergement en famille d’accueil sera l’option à privilégier. Idéales pour pratiquer l’anglais et progresser rapidement, les vacances en immersion anglaise permettent de partager le quotidien d’une famille native et d’acquérir sans y penser les automatismes de la langue d’accueil grâce à une pratique intensive, le tout dans un cadre familial et convivial.

Atteindre l’excellence avec un apprentissage de la langue anglaise intensif

Pour les étudiants souhaitant disposer d’une bonne préparation aux examens ou se préparer à leur départ pour partir étudier à l’étranger, le séjour linguistique intensif leur permettra d’augmenter leur niveau d’anglais de manière significative. Avec 15 à 40 heures de cours d’anglais suivis par petits groupes durant tout le séjour, les jeunes pourront travailler leurs compétences linguistiques en présence d’un professeur bilingue diplômé.

Les différents types d’hébergement pour nos séjours linguistiques

  • Séjour en famille d’accueil : L'hébergement fait partie des critères à prendre en compte lors d'un choix d'un séjour linguistique en Irlande. Pour vivre une expérience enrichissante, la formule de séjour en famille d'accueil est à privilégier. Les jeunes auront l'occasion de vivre le quotidien d'une famille irlandaise et de s'immerger complètement dans la culture locale. Les cours de langue sont dispensés par des professeurs qualifiés et expérimentés qui aident les jeunes à évoluer à leur rythme. Un séjour linguistique en famille irlandaise permet aussi aux étudiants de profiter d'un climat convivial et de confiance pour pratiquer leur anglais, et ce, dans des situations de la vie quotidienne.

  • Séjour en campus ou « summer camp » : Les séjours linguistiques en campus permettent aux enfants et adolescents de se consacrer à l'apprentissage de l'anglais en présence de jeunes de leur âge. Ces hébergements sont dotés d'infrastructures de qualité qui permettront aux jeunes d'étudier dans les meilleures conditions. Au-delà des cours de langue encadrés par des professeurs diplômés, les formules de séjour en campus proposent aussi une multitude d'activités sportives et culturelles. Ces sollicitations constantes permettront aux enfants et aux adolescents d'améliorer leur niveau en anglais, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

 

Avec quel organisme partir en séjour linguistique en Irlande ?

Avant de réserver un séjour linguistique Irlande pour votre enfant, il convient de vous renseigner sur l'organisme chargé de l'organisation du programme. Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Partir avec EF, Education First

    Fondée en 1965, Education First propose aux jeunes de s'ouvrir à d'autres cultures au travers de formations linguistiques, séjours linguistiques et programmes d'études à l'étranger. Cette entreprise dispose de plusieurs centres de langue internationaux qui enseignent différentes langues dans près de 50 destinations. Sa méthode d'apprentissage certifiée NF permet aux étudiants de tout âge de plonger en immersion totale dans une langue étrangère et de vivre une expérience unique au sein d'un autre pays. Les jeunes bénéficient également d'un accompagnement 24h/24 pour les aider à s'épanouir pleinement durant leurs vacances en Irlande.

  • Partir avec Action séjours

Action séjours déploie pas moins de 1500 offres de séjours pour enfants, adolescents et adultes. Cet organisme se spécialise dans les séjours linguistiques associant cours de langues et activités ludiques. Il offre aux jeunes étudiants un espace d'apprentissage de la vie collective permettant à chacun d'évoluer à son rythme et dans un cadre rassurant. La méthode pédagogique appliquée par leurs équipes leur permet notamment d'apprendre en s'amusant. Votre enfant aura l'occasion d'apprendre l'anglais dans les meilleures conditions en partant en Irlande avec Action séjour.

Séjour linguistique Irlande, autres destinations moins lointaines pour apprendre l’anglais

Si cette destination ne vous convient pas pour votre séjour linguistique anglais, il y a d'autres pays qui pourraient être plus adaptés pour apprendre l'anglais et découvrir de nouvelles cultures.

Si vous avez toujours rêvé de vivre comme un Américain, un séjour linguistique États-Unis est la solution pour découvrir leur culture de l'intérieur tout en améliorant votre anglais.

Explorez les merveilles de l'Australie tout en perfectionnant votre anglais grâce à un séjour linguistique Australie qui vous permettra d'expérimenter la richesse et les contrastes de ce pays unique.

Pour une expérience d'apprentissage de l'anglais authentique, rien de mieux qu'un séjour linguistique Angleterre qui vous permettra de découvrir toutes les merveilles de cette île tout en pratiquant votre anglais.

Si vous recherchez une aventure linguistique inoubliable, partez en séjour linguistique Canada pour découvrir cette terre de légendes et de contrastes tout en progressant en anglais.

Profitez des paysages époustouflants de Chypre tout en améliorant votre anglais grâce à un séjour linguistique Chypre qui vous permettra d'explorer des falaises vertigineuses et de magnifiques plages de galets.

Un séjour linguistique Malte est la destination idéale, pour un séjour linguistique dans un cadre bord de mer,

Pour un séjour linguistique sans quitter la France, choisissez un séjour linguistique France