Séjour linguistique en Allemagne

Offrez à vos enfants ou à vos ados un séjour linguistique en Allemagne ! Des vacances parfaites pour découvrir un nouveau pays et apprendre l'allemand de manière ludique et originale.

Nos séjours coups de cœur

Effectuer un séjour linguistique en Allemagne est l’occasion idéale de rencontrer des personnes du monde entier, d’horizons et de cultures différentes. Grâce à une immersion totale dans la culture allemande combinée à un programme de cours de langues intensif, votre enfant pourra progresser très rapidement.

Avec Totemia, découvrez nos offres de séjours linguistiques en Allemagne pour permettre à votre enfant d’améliorer ses compétences en allemand tout en partant à l’étranger pour découvrir un pays à la culture riche et conviviale.

Des vacances linguistiques pour pratiquer la langue de Goethe

Offrir des vacances en Allemagne à votre enfant est la solution idéale pour qu’il puisse profiter d’un séjour exceptionnel tout en perfectionnant sa maîtrise de la langue allemande. Quels que soient ses objectifs, votre ado pourra choisir le type de séjour qui lui correspond le mieux afin que son programme linguistique lui convienne parfaitement.

Il pourra ainsi réaliser son voyage linguistique en famille d’accueil. Il sera accueilli par une famille allemande et vivra sous leur toit en immersion complète dans leur culture. Cette méthode sera idéale pour progresser rapidement, la langue de destination étant pratiquée non-stop pendant toute la durée du séjour dans une atmosphère bienveillante et conviviale.

Votre enfant pourra également partir au sein d’une résidence étudiante ou d’un summer camp en Allemagne afin de progresser au maximum dans sa pratique de la langue. Il vivra ainsi en collectivité entouré de nombreux apprenants d’origines et de langues natives différentes au sein d’un collège. Des cours d’allemand seront dispensés chaque jour par une équipe d’animateurs bilingues et de professionnels diplômés, pour une progression rapide et efficace.

Perfectionner son allemand grâce à un séjour linguistique

Partir en séjour linguistique en Allemagne sera l’occasion idéale de vivre une expérience en immersion totale. Idéal pour s’imprégner de la langue pratiquée, mais également de la culture allemande, un séjour de ce type permettra à votre enfant d’améliorer de manière considérables= ses compétences linguistiques en allemand. La pratique quotidienne de la langue étrangère en cours particuliers, collectifs ou au sein d’une famille d’accueil couplée à des excursions ou à des activités sportives en allemand sera la méthode idéale pour vivre une expérience linguistique exceptionnelle et maîtriser une nouvelle langue en très peu de temps.

Effectuer un séjour linguistique allemand saura ravir tous les enfants et adolescents souhaitant pratiquer la langue allemande de manière ludique, tout en voyageant au sein de destinations exceptionnelles pour découvrir le pays durant leurs vacances.

Des activités linguistiques pour tous les profils de baroudeurs

Chez Totemia, nous avons développé plusieurs propositions de séjours linguistiques en Allemagne afin que votre enfant ou adolescent choisisse sa destination en fonction de ses objectifs et de ses centres d’intérêts.

Apprendre une langue étrangère avec un séjour à thème

Votre enfant pratique une activité particulière ? Pourquoi ne pas combiner son amour de la langue allemande avec son loisir favori ? De quoi améliorer sa pratique de l’allemand tout en s’amusant. Sport aquatique, foot, théâtre, tennis, danse, équitation, golf, basketball ou encore arts plastiques, les possibilités sont nombreuses ! L’occasion rêvée d’apprendre l’allemand et de découvrir la culture allemande, tout en pratiquant durant tout un séjour des activités ludiques.

Chaque atelier sera ainsi associé à des cours de langue afin d’optimiser l’apprentissage pendant toute la durée du voyage. Les cours d’allemand auront ainsi lieu le matin et céderont leur place l’après-midi à la pratique des loisirs. De quoi créer des moments de découvertes et de partages uniques autour d’une passion commune !

Découvrir une nouvelle langue avec les voyages linguistiques classiques

Associant la découverte des régions de Berlin et de sa culture à des cours de langues, le séjour linguistique classique est rempli d’activités et d’excursions. Il offre ainsi un équilibre parfait entre l’apprentissage de la langue allemande et la pratique des loisirs. L’enseignement de la langue est alterné avec la découverte du mode de vie de la population locale et de leur culture. Afin de pouvoir faciliter les échanges avec les natifs de la région, les cours sont plutôt orientés vers l’expression orale ainsi que la compréhension.
Ainsi, petits et grands pourront profiter de leur séjour au cours duquel ils pourront perfectionner leurs compétences linguistiques en allemand, l’immersion étant la méthode la plus efficace pour progresser vite et bien.

Forts des cours réalisés le matin, lycéens ou collégiens pourront découvrir durant l’après-midi et les journées dédiées aux visites, les sites touristiques les plus célèbres d’Allemagne, tout en appliquant leurs nouvelles connaissances. Mur de Berlin, château de Neuschwanstein, porte de Brandebourg, Cathédrale de Cologne, Marienplatz, Lac de Constance… tous ces lieux mythiques sauront émerveiller les plus jeunes et les immerger dans la vie allemande durant leurs vacances scolaires.

Partir en séjour linguistique intensif

Les séjours intensifs ont été pensés pour tous les jeunes souhaitant progresser très rapidement en allemand, en préparation aux examens, pour partir faire ses études à l’étranger, ou simplement vivre une expérience linguistique unique. La langue étant pratiquée aussi bien à l’écrit de manière soutenue durant les cours qu’à l’oral pendant les sorties touristiques, la progression sera rapide et vos enfants reviendront avec un excellent niveau en allemand, mais également des souvenirs plein la tête !

Les cours se déroulent en salle et sont répartis en petits groupes de 4 étudiants du même niveau de langue, mais de nationalités différentes. Les échanges sont ainsi simplifiés et le suivi facilité, le travail en petit effectif permettant un enseignement personnalisé ou individualisé. Durant tout le séjour intensif sur le campus, la communication s’effectuera exclusivement en allemand pour assurer une progression rapide et efficace à travers l’expression orale. À la fin de la formation linguistique, votre enfant pourra constater une grande amélioration au niveau du vocabulaire, de sa manière de s’exprimer et de sa grammaire.

La durée de l’apprentissage est généralement de 15 heures de cours au total, mais pourra s’étaler jusqu’à 40 heures au besoin. La motivation sera donc de mise pour pouvoir progresser et atteindre l’excellence linguistique maximale !
Pour maîtriser l’oral au maximum, l’active learning sera fortement recommandé, en plus des moyens originaux et novateurs qui seront mis à la disposition des intéressés. En fonction des objectifs linguistiques de votre enfant, des séjours individuels seront également envisageables.

Le séjour linguistique en immersion à l’étranger

Le séjour immersion permet d’intégrer le quotidien d’une famille allemande, offrant ainsi une expérience unique et une immersion totale dans une culture ainsi qu’un mode de vie différent. Votre enfant pourra ainsi nouer des liens forts avec une famille étrangère de langue maternelle allemande et pourquoi pas intégrer un programme d’échange linguistique. Idéal pour les jeunes en recherche d’autonomie, les activités seront propres aux familles d’accueil et différentes formules seront possibles :

  • Le séjour en immersion totale

  • Le séjour en immersion avec cours à domicile

  • Le séjour en immersion avec fréquentation scolaire

  • Le séjour en immersion avec visite.

Le séjour en immersion totale consiste seulement à vivre en famille d’hôte. Quant au séjour en immersion avec cours à domicile, celui-ci est accompagné d’un enseignement dispensé par un des membres de la famille doté de qualifications spécifiques. Cette formation est plus axée sur la conversation. En ce qui concerne le séjour en immersion avec fréquentation scolaire, celui-ci consiste à réaliser ses études à l’étranger en plaçant votre enfant au sein d’une famille étrangère. Enfin, le séjour en immersion avec visites sera plus approprié aux amateurs de tourisme souhaitant s’immerger le temps des vacances seulement !