Langue principale des affaires et des échanges internationaux, l’anglais est parlé par près de 1.400.000 personnes à travers le monde. Votre enfant a choisi d’en faire sa deuxième langue et veut profiter des vacances scolaires pour se perfectionner ?
Ces séjours, proposés partout à travers la France et ailleurs, comprennent des cours de langue amusants et interactifs pour faciliter l’apprentissage. Ils incluent également un florilège d’activités de loisirs pour faire le plein de sensations et de souvenirs.
Pourquoi choisir une colonie de vacances en anglais ?
L’anglais à l’école, c’est bien. Mais vivre cette langue au quotidien, c’est encore mieux. C’est ce que Totemia vous propose dans sa sélection de vacances linguistiques. Ce type de colonie de vacances en anglais permet non seulement à votre enfant de suivre des cours de langue, mais aussi de s’immerger pleinement dans la culture associée.
Il prendra plaisir à apprendre aux côtés des jeunes de son âge et grâce à des activités de loisirs. L’apprentissage linguistique sera plus agréable et plus fluide sans l’habituel système d'évaluations à l’école. En évoluant dans un cadre plus ludique et amusant, les enfants seront plus enclins à progresser.
Quelle destination choisir pour sa colonie de vacances en Anglais ?
La popularité de l’anglais, l’apprentissage peut être effectué dans de nombreux pays. Le choix de la destination repose sur ce que votre enfant souhaite découvrir pendant sa colonie de vacances en anglais.
Partir en colonie de vacances en Anglais en France
Il est tout à fait possible d’apprendre l’anglais sans quitter le sol français. Les colonies de vacances en anglais proposent un éventail d’activités pour compléter les cours de langue. À Saint-Cyran-du-Jambot, votre enfant peut s’adonner à l’équitation ou au karting, ou combiner les deux lors d’un séjour multi activités.
Les pratiques nautiques telles que le catamaran, le kayak et le char à voile ponctuent les vacances linguistiques de votre enfant à Saint-Malo. La baignade est également au rendez-vous sur les belles plages locales. Les activités de plein air sont pour leur part au centre des vacances de Saint-Pardoux-le-Lac : construction de cabanes, grands jeux, accrobranche, etc.
Partir en colonie de vacances en Anglais en Angleterre
Quoi de mieux qu’un séjour dans le pays de Shakespeare pour s’immerger pleinement dans la langue anglaise ? Cette expérience de colonie de vacances en anglais permettra à votre enfant de comprendre la langue et la culture britannique qui ne manque pas d’attraits. Échanger avec les natifs sera également pour lui une occasion de perfectionner son anglais à l’oral.
Lors de vacances linguistiques à Windmill Hill ou Caythorpe Court, les jeunes vacanciers pourront profiter des atouts de la nature grâce aux sessions d’escalade, de sentiers de découverte de la nature, de construction de rafts, etc. Le séjour à Skegness propose quant à lui des jeux de plage, des soirées à thème, une sortie à la fête foraine et à la piscine exotique à vagues, entre autres.
Partir en colonie de vacances en Anglais en Irlande
Terre de contrastes et d’aventures, l’Irlande déploie d’un côté de magnifiques paysages naturels conservés, et d’un autre, de belles villes au riche patrimoine culturel. Dublin, capitale festive et conviviale, constitue un lieu de départ privilégié pour partir à la découverte du pays lors de cette colonie de vacances en anglais.
Certains séjours linguistiques parmi la sélection de Totemia combinent les cours d’anglais aux ateliers scientifiques pour les petits génies en herbe. Au programme : des sessions de technologie, d’ingénierie, d’art et de mathématiques. D’autres séjours privilégient l’apprentissage de la langue à travers les visites culturelles. Le Trinity College, la Brasserie Guinness et le Croke Park Stadium font partie des sites à découvrir.
Partir en colonie de vacances en Anglais à Malte
Votre enfant souhaite profiter de ses vacances linguistiques pour lézarder sous le soleil méditerranéen ? Envoyez-le à Malte. Avec les activités ludiques et les cours proposés, le séjour promet d’être inoubliable.
A La Valette, le programme de la colonie de vacances en anglais est marqué par des sorties à la plage, des baignades à la piscine, des grands jeux et des excursions. Les veillées à thème (spéciales jeux, soirées dansantes, etc.) pimentent les soirées des vacanciers. Le séjour à Tas-Sliema est quant à lui placé sous le signe des activités en extérieur. Au programme : baignade et snorkeling à la plage, randonnées, sortie au parc aquatique, visites culturelles, etc.
Partir en colonie de vacances en anglais aux USA
S'extasier devant les immenses gratte-ciels de New York, entrer dans la peau d’un joueur de foot professionnel à Miami, observer la beauté de Chicago depuis une cabine suspendue… Cette sélection d’aventures n’attend que votre enfant pour passer une colonie de vacances en anglais inoubliable. Les vacances linguistiques aux États-Unis constituent une opportunité pour maîtriser les subtilités de la langue telle qu’elle est utilisée outre-Atlantique.
Mais il s’agit également d’une occasion en or pour votre enfant de découvrir certains des sites touristiques les plus célèbres au monde : la Statue de la Liberté et l'Empire State Building à New York ; le Skydeck et le Shedd Aquarium à Chicago ; ou Miami Beach et Little Havana à Miami, entre autres lors de ses vacances linguistiques.
Quel niveau prérequis pour une colonie de vacances en anglais ?
Le niveau prérequis aux cours en colonie de vacances en anglais dépend principalement de l’organisateur du séjour et des activités proposées. Le séjour anglais et technologique à Dublin, par exemple, accepte uniquement les participants avec un niveau entre A2 et C1. D’autres séjours n’imposent pas de restrictions particulières sur les capacités linguistiques des étudiants.