Vérifié
Discover Unforgettable Adventures with Centre équestre des Louveaux
Membre Totemia depuis 2024
Présentation
VACANCES EN NORMANDIE dans un élevage de chevaux de sport et de poneys. BIENVENUS au HARAS DES LOUVEAUX pour une semaine de RÊVE: Saut d'Obstacles, Horse Ball, Balade en campagne ou en forêt, BIVOUACS vers les plages historiques d'Omaha Beach, GRANDS GALOPS en bord de mer, cours et Préparation aux examens de galops de 1 à 7. Participation aux Normandie Horse Show en Août 2023
Ambiance chaleureuse où chacun est venu partager sa passion.
cours bilingue pour cavalier étranger
Le projet éducatif
OBJECTIFS EDUCATIFS VISES
Public concerné :
Nous accueillons les enfants à partir de 6 ans jusqu’aux jeunes de 17 ans pour un effectif de 20 personnes maximum par semaine.
Le développement de l’enfant :
• Contribuer à l’épanouissement de la personnalité de l’enfant par le développement de ses capacités physiques à travers l’activité hippique. Les jeunes ont l’opportunité de vivre une situation différente de celle qu’ils mènent quotidiennement;c’est le but de notre camp poney. Découvrir pendant quelques jours la joie de vivre à la campagne, se rapprocher de la nature, s’extérioriser pendant les nombreuses balades avoir la sensation d’évasion au galop sur la plage ou sur les petits chemins forestiers.
• Eduquer les jeunes à l’autonomie et à la prise de responsabilité : l’approche du poney a un rôle essentiel car il faut aller le chercher au champ, le soigner, le brosser, lui parler etc…
• Sensibiliser l’enfant sur la sécurité : le poney est animal imposant ! ne pas utiliser un rapport de force avec lui, il faut apprendre à le connaître, repérer ses besoins, ne pas dépasser ses limites, appliquer les règles incontournables de sécurité (ne pas se mettre derrière, porter une bombe avant de monter, l’attacher correctement etc….) et surtout le respecter.
• Encourager la socialisation : les enfants partageront des moments ou ils prendront conscience de l’intérêt collectif;Un grand pourra être utile pour nous aider à mettre en place le mors dans la bouche du poney ou pour attraper une selle trop haute. La solidarité est présente, et il s’apercevra qu’on peut toujours obtenir de l’aide et compter sur ses copains.
• Vivre en commun dans un esprit de tolérance, de confiance et d’entraide : chacun participe aux taches de la vie quotidienne.
Tout au long de ce camp notre ambition est de mener des activités liées au poney avec un projet éducatif qui s’organise autour de la détente, du plaisir et de la découverte.