Détails du produit virtuel
Séjour complet
14-17 ans
À l'étranger

D’Athènes aux Cyclades

Ref. 119502

Athina, GRÈCE

Les points forts

Un séjour varié, entre Athènes et les Cyclades, idéal pour les ados

Paros, Naxos, Santorin, des îles parmi les plus belles du monde à 2h30 de Paris

Des animations top niveau, des activités originales et fun !!

Les principales activités

  • Snorkeling

  • Baignade

  • Balade à cheval

  • Jeux

  • Randonnées

  • Vélo


Description du séjour

Tu désires découvrir de nouveaux paysages ? Tu es aventureux ? Alors rejoins nous pour une colonie itinérante en destination de la Grèce.

Les noms de ces îles résonnent comme un appel aux vacances : Paros, Mykonos, Santorin, Naxos, autant d’escales, de nouvelles découvertes et de baignade dans les eaux turquoises des Cyclades.

AU PROGRAMME :

- Jour 1 : Jour 1 : Paris-Athènes - Après avoir déposé tes bagages à l’hôtel, tu pourras sortir déguster de succulents gyros, les sandwichs grecs traditionnels, puis faire tes achats dans le quartier de Monastiraki.
Jour 2 : Athènes - Tu visiteras l’Acropole et le jardin national d’Athènes, puis tu monteras au sommet de la plus haute colline de la ville
pour y admirer le coucher du soleil. La journée se terminera par un dîner au restaurant, puis une session shopping dans les rues passantes au coeur du centre-ville.
Jours 3 à 6 : Paros - Direction Paros et ses plages de sable blanc Après avoir déposé tes bagages au camping, tu pourras aller faire les
courses, profiter de la douceur de la plage, puis te retrouver autour d’un barbecue et de jeux de société en folie. Tu pourras te balader le long du littoral et admirer la beauté des paysages. Tu iras ensuite sonder les eaux cristallines en snorkeling. Après t’être reposé sur la plus belle plage de l’île, tu te rendras au village de Naoussa, le « Saint-Tropez » de Paros, branché et dynamique. Tu participeras à des jeux et défis sportifs sur la plage. Tu feras également une balade à cheval, idéale pour profiter de la nature environnante, puis tu pourras partager un bon repas avec tes camarades.
Jours 7 à 10 : Naxos - Tu quitteras Paros par ferry pour aller sur Naxos, la plus grande île des Cyclades, où tu pourras tranquillement
t’installer au camping ! Tu effectueras de multiples jeux sur la plage. Tu pourras déguster une bonne part de pizza en admirant le coucher de soleil près des ruines de la Porte d’Apollon. Tu pourras également t’amuser au cours d’un rallye photo !
Jours 11 à 13 : Santorin - Tu profiteras de la matinée pour te détendre sur la plage. Tu prendras ensuite le bateau vers les îles
volcaniques de Santorin où tu pourras te relaxer dans les sources chaudes. Le soir, tu te rendras à Thira pour une virée nocturne pour te balader dans les petites rues piétonnes ! Tu pourras t’amuser à la piscine du camping. Tu partiras ensuite à la découverte des célèbres plages de Santorin pour y être éblouis par leurs couleurs saisissantes. Le soir, direction Oia, ville accrochée à la crête de l’île volcanique, pour admirer le coucher de soleil le plus emblématique de l’île. Après une session de shopping, tu pourras manger dans un restaurant en terrasse surélevée, qui t’offrira un point de vue incomparable sur la ville et sur la baie.
Jour 14 : Santorin-Paris

Encadrement

- Votre enfant est suivi tout au long de son séjour par une équipe d'animateurs rigoureusement recrutés et formés. Ils prennent en charge les enfants depuis la ville de départ et les accompagnent tout au long de leur séjour, assurant la sécurité des jeunes, en encadrant les transports, en s'occupant de l'animation, mais aussi en garantissant le bon déroulement de la vie de groupe.
- L'équipe d'encadrants est composée d'animateurs et d'un directeur de séjour (BAFD) expérimenté et spécialisé dans les séjours itinérants.

Informations pratiques

L'environnement :
- La Grèce possède certaines des plus belles îles du monde, avec leurs plages de sable fin et leurs eaux turquoise. Mais ce qui fait tout leur charme, c'est surtout leur architecture bleue et blanche typique du pays et leurs traditions locales. Paradisiaques, les Cyclades attirent chaque année des millions de touristes grecs et étrangers, notamment sur Naxos, Paros ou encore Santorin.
- Hébergement : Auberge de jeunesse à Athènes (2 nuits), camping à Paros (4 nuits), Naxos (4 nuits) et Santorin (3 nuits). Prévoir duvet et nécessaire pour le repas (couverts, verre et assiette pour camping)

Formalités obligatoires :
- Document d'inscription accessible une fois la réservation passée sur Totemia.
- Copie des vaccins à jour.
- Carte d'identité ou passeport en cours de validité du participant.
- Carte Européenne d'Assurance Maladie (délivrée par votre CPAM).
- Autorisation de sortie de territoire complétée par le responsable légal
- Attestation d’aisance aquatique

Autres informations :
- Nous mettons en place un service de blog dédié et privé. Celui-ci permet aux familles de consulter des photos et des nouvelles sur le séjour. Ce service de blog a vocation à présenter l’ambiance générale du séjour, il n’est en effet pas possible de montrer chaque jour tous les enfants du groupe. Le lien du blog est envoyé 2 semaines avant le départ.
- Repas : Préparés par les jeunes ou pris dans des tavernes locales
- Décalage horaire : 1h

Assurance incluse

Option d'assurance annulation / rapatriement / garantie covid à choisir pendant votre réservation.

Conditions d’annulation et de modification

Garantie annulation
Ce séjour bénéficie de la garantie annulation. Annulez sans aucun frais jusqu’à un mois avant votre départ.
* Offre valable sur tous les séjours en France et à l'étranger sans transport aérien

Nous appliquons les conditions d’annulation et de modification de l’organisme partenaire. En dehors de ces conditions l'offre est considérée comme non annulable

  • Annulable de 30 à 365 jours avant la date du départ avec une retenue de 15 % du montant total
  • Annulable de 20 à 29 jours avant la date du départ avec une retenue de 30 % du montant total
  • Annulable de 10 à 19 jours avant la date du départ avec une retenue de 60 % du montant total

Hébergement

Plusieurs types d'hébergement - D'Athènes aux Cyclades

Hébergement en auberge de jeunesse de confort simple à Athènes puis en Camping à Naxos, Paros et Santorin

Transport

Le voyage s’effectue en avion au départ de Paris (trajet Paris - Athènes : 2h30 de vol). Sur place, le groupe emprunte les transports en commun athéniens et des ferrys pour naviguer entre les îles des Cyclades.

Pour les départs en provenance des villes de province, l'acheminement se fait depuis votre ville de départ jusqu'à Paris.

Pour plus d’information sur ces options, merci de contacter directement Totemia par mail ou téléphone.
Avis
Adresse

Athina, GRÈCE

Agrégateur de produits
Filtrer
Vue carte
Comparer les minis de produits