Séjour linguistique à Brighton en Angleterre 2025 pour enfants et ados - Totemia

Quoi de mieux pour maîtriser la langue de Shakespeare que de se rendre au Royaume-Uni ? Londres, Windsor et Bournemouth sont autant de villes où il est possible de passer un séjour linguistique. Brighton est une autre destination qui a tout bon pour un séjour linguistique pour les jeunes. Elle bénéficie en premier lieu d'une situation privilégiée dans le sud de l'Angleterre, au bord de la Manche. Brighton permet ainsi de combiner cours de langue et pauses en bord de mer.

Catalogue en cours d'intégration pour cette catégorie

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 76 38 10 92, par email à contact@totemia.com ou à demander un rappel via le formulaire ci-dessous pour bénéficier de nos conseils et vous inscrire sur liste d'attente.

Sad gif

Séjour linguistique à Brighton : allier pratique sportive et anglais

Pour les enfants et les adolescents, les cours d'anglais théoriques en classe peuvent être difficiles à suivre. Le manque de pratique n'arrange pas les choses, ce qui ne leur permet pas de bien progresser. Un séjour linguistique à Brighton est pensé pour permettre aux jeunes d'améliorer leur niveau d'anglais assez rapidement, et ce, de manière ludique. Durant ce type de séjour, les participants intègrent une des écoles de langue de Brighton, dont le Brighton Language College International. Ils sont divisés en groupe selon leur niveau. Les cours d'anglais sont programmés durant la matinée et assurés par des professeurs expérimentés.

L'après-midi, pour sa part, est dédiée aux activités sportives. En plus des salles de classe et des salles de détente, le Brighton Language College International dispose par exemple d'un terrain de sport où les participants pourront s'entraîner tout au long du séjour. Ces séances en plein air sont tout autant d'occasion pour les jeunes de pratiquer les acquis durant les cours lors des échanges avec leurs camarades. À ces activités sportives s'ajoutent des sorties qui leur permettent également d'aller à la rencontre des locaux.

Pourquoi partir en séjour linguistique en immersion dans une famille d'accueil ?

Un séjour linguistique propose deux types d'hébergement. Les stagiaires peuvent séjourner au sein même de l'école de langue en compagnie d'autres jeunes. Ils peuvent aussi être hébergés dans une famille d'accueil. Cette dernière formule garantit une expérience immersive, tout en étant plus rassurante pour les jeunes participants qui peuvent appréhender ce voyage à l'étranger, mais aussi pour les parents.

  • Une expérience linguistique au quotidien et une pratique intensive de la langue

Avec un séjour linguistique dans une famille d'accueil, le concept reste le même. Les participants participent à des cours d'anglais dans une école de langue. À la fin des cours, ils rentrent chez leur famille d'accueil. Dans certains cas, ils peuvent séjourner chez un professeur confirmé et ils bénéficient alors d'une prise en charge plus personnalisée. Le principal avantage d'être hébergé au sein d'une famille d'accueil ou chez un professeur réside dans le fait que l'apprentissage ne se limite pas aux cours d'anglais. Les échanges se multiplient tout au long de la journée, le matin au petit-déjeuner ou le soir. La famille d'accueil peut aussi programmer des sorties et différentes activités pour étoffer le séjour, qui sont tout autant d'occasions pour progresser. Les jeunes seront ainsi confrontés à des situations quotidiennes qui leur permettent de s'entraîner à l'oral, mais aussi d'améliorer leur compréhension.

  • Séjour linguistique dans une famille d'accueil : un contexte convivial et rassurant

En plus d'un meilleur apprentissage de la langue anglaise, un séjour linguistique dans une famille d'accueil est pensé pour permettre aux participants de mieux vivre la séparation avec leurs parents. Ils sont considérés comme un membre à part entière de la famille d'accueil et peuvent alors se sentir comme chez eux. Les parents n'ont pas non plus à s'inquiéter. Les familles sont sélectionnées de manière rigoureuse. Elles sont triées sur le volet et doivent répondre à des critères stricts notamment en ce qui concerne le niveau de confort de leur foyer, la qualité des repas, etc. En partageant le quotidien de la famille d'accueil, les stagiaires se familiarisent également avec les habitudes de vie et la culture d’un nouveau pays.