Séjours linguistiques à Canterbury

Un séjour linguistique Canterbury pour un retour au Moyen-Age avec ses ruelles pavées et ses châteaux forts. Votre enfant sera plongé en immersion dans la culture typiquement anglaise durant ce séjour linguistique Canterbury. C’est à travers les cours, les activités et excursions et les échanges avec les jeunes habitants de cette ville désormais moderne que votre enfant progressera rapidement en anglais. Lors de ce séjour linguistique Canterbury votre adolescent aura le choix entre vivre en famille d’accueil pour une pratique plus poussée ou vivre directement sur le campus entre camarades.

Nos séjours coups de cœur

Vous souhaitez que votre enfant ou ado améliore ses compétences linguistiques durant ses vacances ? Canterbury est la destination idéale. Avec ses ruelles pavées, ses châteaux forts et ses remparts médiévaux, cette petite ville historique plonge les jeunes étudiants dans une ambiance typiquement britannique. En immersion dans la culture locale, votre enfant aura l'occasion de pratiquer son anglais par le biais d'excursions et d'activités ludiques et pédagogiques.

Séjour linguistique à Canterbury : allier pratique sportive et anglais

Sur la plateforme de réservation Totemia, vous trouverez une vaste sélection d'offres de séjours linguistiques pour enfants et adolescents à Canterbury. Cette expérience plongera les plus jeunes au cœur d'une cité médiévale afin qu'ils s'imprègnent de la culture anglaise. Selon ses envies, votre enfant aura le choix entre un séjour en famille d'accueil minutieusement sélectionné ou un séjour sur un campus en compagnie de ses camarades. Durant son séjour, il suivra un programme complet d'études et d'activités, adapté à son âge et son niveau. Les cours de langue sont dispensés par des professeurs anglophones, tous titulaires d'un diplôme reconnu. Les jeunes étudiants bénéficient également d’un accompagnement par des animateurs bilingues lors des excursions dans la ville de Canterbury et ses alentours.

Plus qu'un simple séjour linguistique, les programmes proposés prévoient aussi une multitude d'activités sportives. C'est l'occasion pour les enfants et les ados de se familiariser avec l'anglais tout en vivant pleinement leur passion pour le sport. Soccer, volley, basketball ou encore softball, les établissements scolaires disposent de vastes terrains où les plus jeunes pourront s'adonner à leurs sports favoris. Situé en bord de mer, Canterbury offre également un cadre propice aux activités de plage comme le beach-volley, ou encore le surf. Les enfants et adolescents profitent également de l'environnement naturel d'exception à Windmill Hill ou Caythorpe Court pour faire de la randonnée, de la tyrolienne, de l'escalade, ou bien construire un raft ou un buggy.

 

Pourquoi partir en séjour linguistique à Canterbury en immersion totale ?

Les offres de séjour linguistique à Canterbury ont pour objectif d'aider les enfants et les adolescents à développer leur niveau d'anglais. En immersion totale, les plus jeunes devront apprendre à communiquer avec des personnes qui ne parlent pas la même langue qu'eux. Ils apprennent à se familiariser avec les aspects linguistiques et culturels d'un autre pays afin de progresser rapidement.

  • Une expérience linguistique au quotidien et une pratique intensive de la langue

Lors d'un séjour linguistique à Canterbury, les jeunes étudiants sont totalement coupés de leur langue maternelle. Cette expérience leur permet ainsi de se consacrer entièrement à la pratique de l'anglais. En effet, ils devront pratiquer la langue locale dans des situations réelles du quotidien afin de se fondre dans l'environnement qui les entoure. Pour permettre aux plus jeunes d'améliorer leur compréhension de l'anglais à l’oral comme à l’écrit, les programmes des séjours linguistiques proposent 10 à 15 heures de cours d'anglais par semaine, général ou intensif. Dans le cadre d'un séjour en campus, les élèves sont divisés en groupes par niveau et répartis en classes de 12 à 16 élèves. Les cours s'appuient sur une pédagogie ludique pour permettre aux plus jeunes d'acquérir les bons réflexes pour maîtriser l'anglais. Le séjour en famille d'accueil permet surtout une pratique plus poussée de la langue. Les élèves bénéficient de l'accompagnement d'un professeur particulier qui propose une pédagogie individualisée. À travers un programme personnalisé et adapté à leur niveau, les jeunes étudiants ont la possibilité de progresser à leur rythme. Après les cours, des excursions sont organisées pour découvrir les sites incontournables de Canterbury et leur permettre de pratiquer la langue.

  • Partir dans un contexte convivial et rassurant

Si partir à l'étranger peut être source d'appréhension aussi bien pour l'enfant que pour les parents, les offres de séjours linguistiques à Canterbury sont pensées pour assurer la sécurité des plus jeunes. Les familles d'accueil ont été minutieusement sélectionnées et validées par les organisateurs locaux. Les infrastructures des campus sont quant à elles encadrées par des animateurs compétents et à l'écoute qui accompagnent les élèves tout au long de leur séjour. Certaines offres proposent même la prise en charge du transport afin de rassurer les familles.