Colonie de vacances hiver 2024

Offrez à votre enfant des vacances inoubliables cet hiver en l'inscrivant à une Colonie de vacances ! Faites lui découvrir plein d'activités exceptionnelles

Nos séjours coups de cœur

Les vacances d'hiver approchent à grands pas, et avec elles le retour des colonies de vacances. Faites plaisir à votre enfant ou adolescent et réservez sans attendre un séjour d’exception à la montagne pour les vacances d'hiver. Il pourra découvrir les joies de la neige et des sports de glisse en tous genres. Ski, snowboard, luge, batailles de boules de neige, balades en raquettes et bien plus d’activités encore, attendent les petits comme les grands pour une colonie de vacances d’hiver 2024 .

Les séjours au ski sont ouverts autant aux débutants qu’aux amateurs de sports de glisse. Des moniteurs professionnels dispensent des cours de ski pour se perfectionner. Une colonie de vacances hiver 2024 est également l’occasion de découvrir les paysages montagnards enneigés des Alpes, des Pyrénées, du Massif Central ou des Vosges.

Sur Totemia, vous trouverez un catalogue avec une multitude de formules de séjours en colonie de vacances ski pour février 2024.

Pourquoi partir en colonie de vacances hiver 2024 ? 

Les colonies de vacances d'hiver promettent un programme ludique et pédagogique mêlant sports de glisse et activités de neige dans un cadre exceptionnel. C'est l'occasion pour les jeunes d'apprendre à faire du ski sur un domaine skiable, de découvrir la montagne et ses paysages majestueux au travers de sports d’hiver.

Les séjours en colonie de vacances hiver 2024 conviennent aussi bien aux enfants qu'aux adolescents jusqu’à 17 ans, qu'ils soient novices ou adeptes de sports d'hiver. Ils profiteront des bienfaits de la montagne en respirant pleinement l’air pur, loin de la pollution des grandes villes. Découvrez sur le site internet Totemia toutes les formules pour des vacances sportives à la montagne, en France ou à l'étranger. 

Lors d’une colonie de vacances hiver 2024, les jeunes auront l’occasion de pratiquer le ski, un sport complet favorisant leur développement. Il permet de travailler l'équilibre, de gagner en endurance, mais aussi d'activer la circulation sanguine. 

Partir en colonie de vacances en hiver présente un certain nombre d'avantages comme : Colonie de vacances hiver

Profiter d’un bol d’air frais en plein cœur de la montagne

Les enfants bénéficient d'un environnement sain, au cœur de la nature. Outre la qualité de l'air, la pratique du sport en altitude améliore la circulation sanguine. Les vacances en colonie d'hiver sont donc idéales pour purifier l'organisme et améliorer sa santé. 

Une colonie de vacances ski et snow pour découvrir la joie des sports de glisse

La colo d'hiver, c'est aussi profiter d'activités sportives dans un cadre idyllique. Plusieurs niveaux sont disponibles selon l'âge de l'enfant, qu'il soit débutant ou expérimenté. Il peut ainsi évoluer sur les pistes enneigées à son rythme tout en s'amusant. 

Quelle destination choisir pour sa colonie de vacances hiver 2024? 

Partir en colonie de vacances hiver 2024en Savoie 

La Savoie fait partie des destinations phares des vacances d'hiver. Son climat montagnard, sa nature foisonnante et nombreuses stations de ski en font un terrain de jeux à découvrir lors d'une colonie de vacances hiver 2024. La station de sports d'hiver Crest-Voland Cohennoz ouvre ses portes aux enfants et adolescents pour une aventure inoubliable au cœur des Alpes. Ils seront répartis en groupe de niveaux pour apprendre les bases du ski ou du snowboard, et profiteront d'une multitude de jeux de neige pendant leur colonie de vacances hiver 2024. 

Partir en colonie de vacances hiver 2024 en Haute-Savoie 

La Haute-Savoie compte parmi les destinations les plus prisées lors des vacances d'hiver. Le département possède quelques-uns des plus beaux domaines skiables de France, dont les Portes du Soleil. Destination privilégiée des amateurs de ski, le département propose bien d'autres activités sportives telles que la randonnée, le snowboard et la luge.

Les enfants pourront profiter d’une évasion exceptionnelle en colonie de vacances hiver 2024 à Châtel. Durant la journée, les enfants dévalent la piste ski sous la surveillance de moniteurs qualifiés. Ils profiteront de visites aux alentours de la station, ainsi qu'une d'une veillée animée adaptée à leur âge à la fin des cours. 

Une option free ride comprenant balades hors-piste et parcours en forêt est proposée aux skieurs ayant obtenu au moins une étoile. La colonie de vacances ski en Haute-Savoie propose des animations et veillées en fin de journée adaptées aux enfants de tous âges. 

colonie de vacances ski

Partir en colonie de vacances hiver 2024 dans l’Yonne 

L'Yonne constitue également une destination de choix pour un séjour en colonie de vacances hiver 2024. Les petits cuistots en herbe peuvent choisir une colonie avec atelier cuisine où ils pourront tester différentes recettes et faire des activités manuelles. Ils vivront également une expérience inoubliable lors d'une visite du château de Saint Fargeau. Ou encore de Disneyland Paris lors de la colonie de vacances magique junior. 

Partir en colonie de vacances hiver 2024 dans la Drôme 

La Drôme constitue une destination de choix pour des vacances sportives, regroupant plusieurs stations de sports d'hiver, comme le Col du Rousset culminant à 1249 mètres d'altitude sur le massif du Vercors. Cette station accueille chaque année des enfants et adolescents en colonie de vacances hiver 2024. Ils peuvent profiter de vacances sous le signe de l'aventure avec les différentes activités proposées : ski, luge, patinage sur glace…

Les cours de ski sont organisés en groupe d'âge et encadrés par des animateurs diplômés et qualifiés. Le centre de vacances propose également de pratiquer des activités ludiques : jeux collectifs, activités manuelles et tournois sportifs pour profiter pleinement de sa colonie de vacances ski dans la Drôme. 

En dehors des activités de neige, à Die, votre enfant peut se ressourcer et passer un moment tranquille en colonie de vacances hiver 2024 artistique, sportive ou encore multi activités. Toutes les options sont bonnes à prendre et sont ouvertes aux enfants de 4 à 12 et de 13 à 17 ans. Plusieurs visites et excursions sont également proposées pour découvrir le patrimoine local tel que les châteaux de la Drôme. 

colonie de vacances snow

Partir en colonie de vacances hiver 2024 dans l’Isère 

Les passionnés de sports de neige peuvent choisir un séjour en colonie de vacances hiver 2024 en Isère dans la station de l'Alpe du Grand Serre entre autres. Un programme d'initiation aux sports de glisse est proposé aux enfants de 7 à 10 ans et adolescents de 13 à 17 ans.

Ils peuvent admirer les magnifiques paysages de montagne tout en dévalant la piste enneigée. La structure d’accueil est parfaitement adaptée à l’âge et le niveau des jeunes, qui sont encadrés par des moniteurs qualifiés. Outre les cours de ski, un séjour multi activités attend les jeunes. Des jeux de neiges et animations variées comme les concours d'OGNI ou randonnées en chien de traîneaux sont également prévus au programme de la colonie de vacances d'hiver en Isère.

Partir en colonie de vacances hiver 2024 dans les Hautes-Alpes 

Saint Léger les Mélèzes dans les Hautes-Alpes est une destination proposée par Totemia pour une colonie de vacances au ski réussie. Les plus petits pourront s’initier au ski grâce au Club qui leur est dédié. Les plus grands, pour leur part, auront l’occasion de passer leur examen des étoiles avec des moniteurs E.S.F. Le séjour est aussi ponctué par diverses animations et activités d’intérieur : danse, chant, jeux de société, etc.

colonie de vacances au ski

Partir en colonie de vacances hiver 2024 dans les Pyrénées

Pour les vacances d’hiver 2024, offrez à votre enfant une colonie de vacances dans les Pyrénées. Il profitera du cadre féerique pour pratiquer du ski alpin et du ski de fond au sein de la station Font Romeu. Il s'agit de l'une des stations en altitude du département. Jeux de neige, animations et activités sont également proposés pour un séjour inoubliable en colonie de vacances hiver 2024. 

Partir en colonie de vacances hiver 2024 dans l'Aude

Inscrivez votre enfant à une colonie de vacances 100 % ski à deux pas du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Le programme du séjour sera marqué par un apprentissage de la discipline avec toutefois une journée consacrée à d’autres activités : grands jeux, travaux manuels ou promenade dans la nature. Les enfants prendront part aux activités organisées par tranche d’âge.

Partir en colonie de vacances hiver 2024 dans le Massif Central

Le Massif Central forme un cadre d’exception pour une colonie de vacances ski. Que votre enfant soit débutant ou avancé, il trouvera son bonheur dans les nombreuses activités pratiquées sur la poudreuse. En soirée, l’on se blottit au coin du feu pour se raconter des histoires, une tasse de boisson chaude à la main.

colonie de vacances chien de traineau

Partir en colonie de vacances hiver 2024 dans l’Hérault 

Pour les fêtes de fin d'année, offrez à votre enfant un séjour en colonie de vacances hiver 2024 dans l'Hérault. Au-delà des activités d'hiver, une colonie sur le thème du street art propose plusieurs excursions et visites culturelles. Au programme : musées, et découverte de villages sont proposés pour découvrir le patrimoine de la région. 

Partir en colonie de vacances hiver 2024 dans le Cher 

Le département du Cher se présente aussi comme une destination idéale pour des vacances d'hiver 2024. Les jeunes pourront profiter de jeux de neige et d'activités d'hiver dans une des stations de ski du département. Une diversité de colonies de vacances hiver 2024 sur des thématiques culturelles sont également à leur portée : colonie Harry Potter, Manga et BD…

Vous pouvez aussi opter pour une colonie de vacances hiver 2024 à l'étranger, dans un pays en Europe, en Asie ou en Amérique du Nord. 

Quels types de séjours et activités sont proposés en colonie de vacances hiver 2024 ? 

Le ski est l'activité phare d'un séjour en colonie de vacances hiver, mais pas seulement. Les enfants peuvent aussi descendre les pistes en luge, faire des batailles de boule de neige, construire des igloos, ou faire de la marche nordique. Certains établissements peuvent aussi proposer une balade en traîneau tiré par des chiens, du ski-joering, ou encore du patin à glace.

Choisir une colonie de vacances hiver 2024 sportive 

Les enfants et adolescents adeptes de sports d'hiver peuvent choisir une colonie de vacances hiver 2024 sportive. Au programme, ski ou snowboard, randonnée en raquettes et free riding sont au rendez-vous pour faire le plein d'adrénaline. 

Pour les jeunes moins friands des sports de glisse en montagne, ils trouveront leur bonheur lors d’une colonie de vacances hiver 2024 en s’inscrivant à un séjour sportif football ou équitation par exemple.

 colonie de vacances équitation

Choisir une colonie de vacances hiver 2024 nature

Découvrir la faune et la flore locale de manière ludique, c'est ce que proposent les colonies de vacances nature en hiver 2024. Diverses activités autour de la nature font partie du programme. Equitation, visite d'une ferme pédagogique ou parc zoologique, balade en chien de traîneau, en font partie.

Choisir une colonie de vacances hiver 2024 artistique 

Les artistes en herbe profiteront des joies de l'hiver dans une colonie de vacances hiver 2024 artistique. Les jeux de neige seront complétés par des ateliers d'activités manuels, cours de théâtre, danse, cirque qui feront sortir la créativité des enfants. 

Choisir une colonie de vacances hiver 2024 culturelle 

Visite de monuments historiques, parcs de loisir, révision scolaire… Ces colonies de vacances hiver 2024 sont idéales pour s'amuser tout en se cultivant. 

Choisir une colonie de vacances hiver 2024 multi activités 

Si votre enfant a du mal à choisir entre différents loisirs, choisissez une colonie de vacances multi activités. Elles réunissent plusieurs animations et activités répondant aux goûts et aux centres d'intérêt de chaque enfant.

Que prévoir dans sa valise pour une Colonie de vacances hiver 2024 ? 

La valise de votre enfant doit contenir des vêtements chauds et couvrants pour se protéger des températures dans la montagne. Prévoyez des sous-pulls, des chaussettes montantes, une combinaison de ski, des gants et des chaussures de ski. Il lui faut également sa trousse de toilette contenant ses produits d'hygiène, ainsi qu'une crème solaire pour protéger sa peau des rayons UV du soleil. Donnez-lui également un baume à lèvres pour éviter les gerçures. 

Quel tarif pour une colonie de vacances hiver 2024 ? 

Le coût du séjour fait partie des critères à prendre en compte pour le choix d'une colonie de vacances hiver 2024. En fonction de la durée du séjour, la localisation de l'hébergement, du nombre de séances de ski et des activités choisies, les tarifs proposés peuvent varier. D'autres critères comme le transport, les repas, l'encadrement des activités et le prêt de matériel sont également compris dans le prix du séjour. 

Comment trouver une colonie de vacances ski 2024 à petit prix ?

Un séjour en colonie de vacances ski 2024 nécessite un certain budget. Heureusement, des solutions existent pour envoyer vos enfants en colo, et ce à petit prix. La Caisse d'Allocation Familiale et l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances mettent à disposition des foyers à faibles revenus des aides financières pour leur permettre d'organiser leur départ en vacances. L'Aide aux Vacances Enfants propose également de financer les séjours en colonies de vacances durant les vacances scolaires.