Colonie de vacances Drôme

Offrez à vos enfants une Colonie de vacances dans la Drôme ! Faites découvrir la Drôme, ses paysages et activités à vos enfants

Nos séjours coups de cœur

Partir en colonie de vacances Drôme est le meilleur moyen de passer des vacances d’été au soleil, au pieds des Alpes. Située dans le Sud-Est de la France, la Drôme offre la possibilité de pratiquer une multitude d'activités sportives et d'aventure. Une colonie de vacances Drôme vous permettra de découvrir une région pleine de surprises.

Grâce à la diversité de ses paysages, la Drôme est une destination plébiscitée pour une colonie de vacances. Vos enfants et adolescents profitent d'un cadre unique et de caractère qui allient les influences alpines et provinciales. Une multitude d'activités sportives, artistiques et nature sont proposées au sein des colonies de vacances dans la Drôme pour faire vivre aux plus jeunes des aventures inédites. 

Colonie de vacances : nos séjours pour enfants et adolescents dans la Drôme

Les offres de séjours en colonie de vacances sont nombreuses dans la Drôme. Pour assurer la réussite des vacances de votre enfant ou ado, il est important de choisir une colonie adaptée à son âge et à ses centres d'intérêt.

  • Des activités sportives pour petits et grands

Les petits aventuriers trouveront leur bonheur parmi les activités sportives proposées au sein de la colonie de vacances Le Martouret, dans la ville de Die. Parmi les programmes mis en place, la Colonie de vacances passion poney accueille les enfants de 4 à 10 ans et les adolescents de 11 à 17 ans passionnés d'équitation. Aux côtés d'accompagnateurs chevronnés, les plus jeunes apprennent à établir un contact avec le poney. Ils se familiarisent également avec les bases de l'équitation et peuvent perfectionner leur technique à leur rythme à travers des jeux pédagogiques et des balades adaptées à leurs niveaux. C'est aussi l'occasion de responsabiliser les plus jeunes grâce à l'apprentissage des soins et de l'entretien d'un cheval.

La Colo défis Aventure junior (6 à 10 ans) et la Colo défis Aventure ados (10 à 17 ans) s'adressent aux jeunes qui veulent profiter d'une multitude d'activités durant leur séjour. Escalade, canyoning, spéléologie, via ferreta… il y en a pour tous les goûts. Les enfants et ados sont divisés en groupe par niveau et pratiqueront cinq activités par semaine en initiation.

Pour les footballeurs en herbe, optez pour la Colonie de vacances pour les fous du ballon Junior (8 à 12 ans) et Ados (13 à 17 ans). Les jeunes s'initient à la pratique du football et développent leurs capacités athlétiques, techniques et tactiques.

  • Pratiquer la randonnée canine

La Drôme, c'est aussi l'endroit propice pour faire du cani-rando. Les plus jeunes partiront à la découverte des paysages des Alpes tandis qu'ils seront reliés au harnais de leur compagnon canin par une longe élastique. C'est l'activité parfaite pour communier avec la nature et établir un contact avec des animaux lors d'un séjour en colonie de vacances dans la Drôme.

  • Colonie de vacances : explorer sa créativité

La colonie de vacances Tous en scène permet aux plus jeunes de vivre leur passion à travers un programme ludique et pédagogique. Théâtre, chant, danse, comédie musicale, sketches… les enfants et les ados pourront laisser libre cours à leur créativité et développer leur talent dans l'art scénique. Les participants sont divisés par groupe d'âge et peuvent s'initier ou se perfectionner aux pratiques artistiques de leur choix. Ils auront également l'occasion de créer un spectacle original qu'ils présenteront en fin de semaine. Un animateur qualifié et spécialisé les accompagnera dans le montage des décors et la préparation de la représentation.

Trouver les séjours les moins chers pour aller en colonie de vacances dans la Drôme

Vous souhaitez faire plaisir à votre enfant en l'envoyant dans la colonie de vacances de ses rêves. Toutefois, il n'est pas toujours facile de répondre à leurs envies, en particulier pour les ménages au budget serré. Heureusement, des solutions existent pour permettre d'inscrire votre enfant en centre de vacances dans la Drôme à petit prix. Les tarifs varient selon la qualité de la structure d'accueil, le programme proposé, les activités et la durée du séjour. Sur Totemia, vous trouverez une sélection de séjours en colonie de vacances adaptés aux envies de vos enfants et à votre budget. Ces offres sont d'ailleurs éligibles à l'Allocation VACAF, une aide au financement permettant aux familles à faibles revenus de bénéficier d'une réduction de prix sur les séjours en centre de vacances.