Détails du produit virtuel
Réserver
13-17 ans
Surf

Camp de surf au Portugal

Ref. 8053580

Silveira, PORTUGAL

Les points forts

Un cadre paradisiaque

Des plages idéales

Une école de surf renommée

Les principales activités

  • Bateau

  • Excursion

  • Surf

  • Veillées


Description du séjour

Durant leur séjour au Portugal, en camp de surf, les participants auront l’occasion de découvrir plusieurs plages dans la région de Santa Cruz, situées à une quinzaine de minutes en voiture de notre centre. Celle où nous nous rendrons le plus souvent, la Praia da Fisica, une plage labellisée «pavilllon bleu», est aussi la plus proche de notre camp et constitue en même temps la base idéale pour d’autres activités. Nos jeunes surfeurs disposeront par ailleurs de matériel de qualité: planche de surf, vêtements anti UV/anti friction et combinaison de plongée.

Les excursions comprennent une visite de la capitale, Lisbonne, située à 1 heure du camp, ainsi que la visite de la pittoresque ville médiévale d’Obidos. Les jeunes auront également l’occasion d’aller observer les dauphins dans l’estuaire de Sado lors d’une sortie en catamaran. Des activités de plein air qui se déroulent à la plage ou aux alentours du campus sont proposées dans l’après-midi. Activités amusantes et autres distractions concoctées par notre équipe de moniteurs animeront les soirées.

Encadrement

Village Camps collabore avec une école de surf locale qui a plus de 10 ans d’expérience à son actif. Elle met à notre disposition une équipe d’instructeurs compétents qui ont une parfaite connaissance des plages de Santa Cruz. Ils savent reconnaître les éventuels dangers liés aux marées, aux courants et aux déplacements de bancs de sable pour assurer des conditions de sécurité optimales à nos jeunes surfeurs.

Lors de toutes les excursions, les enfants disposent d’un peu de temps libre pour acheter des souvenirs, manger un en-cas, etc., dans un périmètre précis et surveillé. Tous les enfants ne sont alors pas sous la garde constante d’un moniteur. Notre politique d’encadrement durant les excursions est la suivante:

Les enfants de 12 ans et moins restent accompagnés d’un moniteur en permanence, excepté dans l’enceinte d’un parc aquatique et certains autres parcs d’attraction, où les moniteurs attendent devant les diverses attractions. Les enfants de 13 ans et plus ne sont pas systématiquement accompagnés d’un moniteur, mais se déplacent toujours en groupe de 3 minimum. Des numéros d’appel d’urgence sont communiqués à tous les enfants. Des points et heures de rendez-vous sont indiqués à tous les enfants à des intervalles ne dépassant pas 90 minutes. Les "Séniors" pourront bénéficier de périodes libres plus longues.
.
Si votre enfant est âgé de 13 ans ou plus, mais que vous souhaitiez qu’il reste accompagné d’un moniteur lors de nos excursions et visites aux villages voisins, veuillez nous le préciser par écrit avant le début du camp. Sauf avis contraire, nous considérerons que vous acceptez les conditions d’encadrement exposées ci-dessus.

La vie quotidienne du camp est bien structurée et riche en activités. Nous considérons donc qu’il
aussi bien pour les enfants que pour le personnel, de disposer chaque jour d’un peu de temps libre. Pendant ces périodes, des activités de remplacement sont proposées. Des animateurs
sont chargés d’encadrer les jeunes dans les zones d’activités et d’hébergement. Si une visite au village local est prévue pendant une de ces périodes de temps libre, l’encadrement des enfants se fera selon les directives exposées dans le paragraphe ci-dessous « Encadrement des excursions ».

Informations pratiques

Veuillez vous assurer que votre enfant ait un passeport valide, muni des éventuels visas requis pour les pays où il va se rendre. En principe, aucun remboursement ne sera effectué au cas où un enfant n’obtiendrait pas son passeport ou son visa à temps pour le camp. Les passeports et autres documents de voyage seront gardés en lieu sûr à l’arrivée au camp et restitués au moment du départ. A noter que la police locale exige que chaque enfant dépose au bureau du camp un passeport ou une pièce d’identité valide pour toute la durée de son séjour, ceci même s’il est amené au camp par ses parents.

Nous comprenons l’importance pour les familles de rester en contact avec leurs enfants lorsqu’ils sont au camp. Un email peut être un moyen agréable de recevoir des nouvelles de leur famille et amis tout en gardant le rythme de leur séjour au camp. Les emails adressés à vos enfants doivent être envoyés à: portugal@villagecamps.com. N’oubliez pas de mentionner le nom et le prénom de votre enfant dans le sujet.

Les journées au camp étant remplies d’activités du réveil au coucher, les campeurs sont constamment en mouvement. La règle du camp est de ne pas utiliser les téléphones pendant les périodes d’activités non seulement pour des raisons de sécurité mais également pour s'assurer de tirer le meilleur parti de chaque journée. Nous encourageons les parents à ne pas appeler pendant ces périodes mais pendant leur temps libre. Celui-ci peut varier d'un camp à l'autre mais se situe généralement entre 16 :30 – 18 :00. Il est également important de noter que les premiers jours peuvent être difficiles pour certains enfants et parler avec leurs parents peut aggraver la situation. Pendant ces moments-là, les parents peuvent encourager leurs enfants en leur demandant de leur raconter leurs moments préférés de la journée. A tout moment, si vous désirez obtenir plus d’informations sur votre enfant, n’hésitez pas à appeler le camp et nous vous informerons. Les parents ou tuteurs des enfants sont les bienvenus au camp. Toutefois, n’oubliez pas que votre visite peut aussi avoir un négatif sur votre enfant. La venue des parents peut parfois se révéler plus perturbatrice encore qu’un appel téléphonique et risque d’entraver son autonomie et rendre plus l’intégration à la vie du camp. Si vous souhaitez rendre visite à votre enfant, veuillez contacter le directeur du camp pour convenir d’un rendez-vous.

Pour des raisons de sécurité, nous autorisons les visites des parents ou du tuteur dont le nom figure sur le bulletin d'inscription uniquement. Si d’autres membres de la famille ou des amis désirent rendre visite à vos enfants, veuillez en faire la demande préalable par écrit auprès du directeur du camp. Enfin, si vous souhaitez emmener votre enfant avec vous, emmener votre enfant avec vous, veuillez informer la réception des heures de sortie et de retour au camp.

Si vous recevez un appel ou un message de votre enfant exprimant des préoccupations ou qu’il s’ennuie de vous, nous vous conseillons d’appeler le directeur du camp et d’en discuter avec lui. Si votre enfant a besoin d’un peu de temps pour s’habituer à la vie du camp, son moniteur lui prêtera une attention plus particulière et l’encouragera à se faire de nouveaux amis tout en se joignant aux autres pour les jeux et activités. Le directeur du camp vous demandera d’exprimer le même message positif à votre enfant, tout en lui indiquant que vous comprenez ce qu'il ressent et que vous avez confiance en ses capacités. Vous pourrez aussi lui poser des questions spécifiques, l’aidant ainsi à vous donner des réponses ciblées. Par un renforcement positif du camp et de la famille, une atmosphère idéale est créée pour une expérience enrichissante et réussie! Dans de très rares cas, écourter le séjour sera la seule solution pour un enfant ayant le mal du pays. Dans ce cas, veuillez vous entretenir avec le directeur du camp, ne le mentionnez pas à l’enfant tant que la décision n’ait pas été prise. Si vous semblez douter que votre enfant ne puisse terminer son séjour au camp, vous risquez de lui faire perdre confiance en ses propres capacités et le voir ainsi renoncer à essayer de s’intégrer.

Nous savons que des parents s’ennuient également de leurs enfants lorsqu’ils sont éloignés. Dans cet esprit, des photos et des nouvelles quotidiennes sont mises en ligne chaque jour par nos photographes spécialisés permettant ainsi aux familles et amis de voir les campeurs en action, profitant du camp.

Vous pouvez trouver et télécharger ces photos de notre journal ici: https://villagecamps.com/journals/.

Assurance incluse

Les droits d’inscription au camp couvrent les soins de première urgence dispensés par notre personnel. Si vous n’avez pas souscrit à l’assurance maladie/accident de Village Camps et que l’état de votre enfant nécessite des soins particuliers, une prise de médicaments ou une hospitalisation, tous les frais engagés vous seront facturés.

Le cas échéant, nous procéderons comme suit:
-Pour les petits montants, ou si le médecin n’est pas en mesure d’adresser directement sa note d’honoraires à votre compagnie d’assurance, nous déduirons la somme due de l’argent de poche de votre enfant ou la règlerons nous-mêmes en attendant de vous envoyer la facture correspondante. Dans tous les cas, nous vous enverrons la note d’honoraires originale du médecin pour que vous puissiez vous faire rembourser par votre assurance.
-Pour les montants plus importants qui nécessitent un règlement immédiat, nous transmettrons au médecin les coordonnées de votre compagnie d’assurance.
-Si votre enfant est couvert par l’assurance de Village Camps, nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour que les frais soient réglés par notre assurance.

Conditions d’annulation et de modification

Nous appliquons les conditions d’annulation et de modification de l’organisme partenaire. En dehors de ces conditions l'offre est considérée comme non annulable

  • Annulable de 30 à 365 jours avant la date du départ avec une retenue de 15 % du montant total
  • Annulable de 20 à 29 jours avant la date du départ avec une retenue de 30 % du montant total
  • Annulable de 10 à 19 jours avant la date du départ avec une retenue de 60 % du montant total

Hébergement

Résidence - Village Camps

Les jeunes sont logés dans un complexe résidentiel de construction récente, mis à la disposition exclusive de Village Camps et situé à un quart d’heure à pied de notre plage de surf et de la station balnéaire de Santa Cruz ainsi qu'à une heure de la capitale, Lisbonne. Le complexe est moderne et spacieux.

Les jeunes ont libre accès à la piscine privée de la résidence.

Deux salles d'activités sont réservées à Village Camps.

Transport

Pour toute demande d’option d’acheminement depuis votre ville de départ en France ou Suisse jusqu’au centre de vacances, merci de contacter Totemia par mail ou par téléphone.
Un transfert depuis l'aéroport de Lisbonne au prix de 150€ AR est possible.
Arrivée et départ de Lisbonne demandés en fin de matinée.
Avis
Adresse

Silveira, PORTUGAL

Votre séjour
Démarrage
juin 2024
dim.
30
juin
3400€
Retour le sam. 13 juil.
Durée : 2 semaines
juillet 2024
dim.
14
juil.
3400€
Retour le sam. 27 juil.
Durée : 2 semaines
Hébergement
Transport accompagné

Vous pouvez sélectionner un transport accompagné depuis les villes de départ ci-dessous, assuré par une équipe encadrante, jusqu'au lieu du séjour.


total 3400€

Payer en 4 fois >

Agrégateur de produits
Filtrer
Vue carte
Comparer les minis de produits