Colonie d'équitation en Bretagne
- Proximité avec la plage
- Une cavalerie adaptée à la sécurité
- Des infrastructures de qualité
AU PROGRAMME : 🐴
🏇 Une pratique sportive intense et variée :
Cours sur mesure en fonction de l’âge et du niveau des participants.
Cavalerie polyvalente (CSO, CCE) et loisirs.
Infrastructures de qualité permettant une pratique en autonomie et en toute sécurité.
Diversité des activités : CSO (Concours de Saut d'Obstacles), dressage, TREC, CROSS et préparation au galop.
Parcours sécurisés de cross et TREC, idéals pour l’apprentissage et le perfectionnement.
Promenades en campagne et sur la plage pour profiter du cadre naturel.
Possibilité de passer des examens fédéraux pour valider son niveau d’équitation.
🌟 Semaine type :
Cours d’équitation et travail à pied pour progresser à la fois en monte et en préparation au sol.
Préparation au passage de galop, étape clé dans le parcours équestre des jeunes cavaliers.
Soins aux chevaux, pour apprendre à mieux connaître et prendre soin des chevaux en dehors des cours.
Veillées et grands jeux pour détendre les jeunes après une journée de pratique intense, avec des activités comme sorties à la plage, boums, jeux de piste, etc.
🛏️ Hébergement et organisation quotidienne :
Séjour dans un village de yourtes aménagées pour environ une trentaine d’enfants, permettant une immersion totale au cœur du centre équestre.
Cadre convivial et bienveillant, idéal pour l’épanouissement des jeunes cavaliers.
🕰️ Exemple de journée :
8h00-9h00 : Levée et petit déjeuner.
9h00-12h00 : Stage d’équitation (plat, CSO, dressage, CROSS, travail à pied).
12h00-14h00 : Repas et temps libre pour se détendre.
14h00-17h00 : Stage d’équitation (CSO, dressage, CROSS, travail à pied).
17h00-19h00 : Douche et temps libre.
19h30-20h30 : Repas du soir.
20h30-22h00 : Veillées et temps libre selon l'âge des enfants.
Ce programme est idéal pour les jeunes qui souhaitent progresser en équitation dans un environnement naturel et sécurisé, tout en s'amusant et en apprenant dans la bonne humeur. C’est l’opportunité parfaite pour allier passion, apprentissage et détente ! 🌅🐴
Informations pratiques
- Un site remarquable entre le Cap d’Erquy et le Cap Fréhel sur la commune de Plurien, d’un point de vue paysager, naturel et culturel.
- Yourtes de 4 à 8 personnes équipées de sommier, matelas, meubles et électricité avec sanitaires sur place (4 sanitaires, 4 douches).
- Apporter gourde et duvet.
- Repas préparés par un traiteur local pour le déjeuner et diner (plats chauds).
- Taille moyenne du groupe : 30
- Organisateur : Partenaire de Totemia
- Convocation envoyée entre 10 et 21 jours avant le début du séjour
Formalités obligatoires
- Attestation de mutuelle
- Attestation de sécurité sociale
- Autorisation droit image
- Carnet de vaccination aux pages BCG et DT Polio
- Fiche inscription Sables d'or
- Fiche sanitaire Sables d'or
Les documents de voyage seront disponibles après la réservation
Assurance incluse
Option d'assurance annulation, rapatriement et garantie COVID à choisir pendant votre réservation
Assurance RC incluse.Le lieu - Yourte - Yourte
• Yourtes de 4 à 8 personnes équipées de sommier, matelas, meubles et électricité • Sanitaire sur place
- Etagère - Lit - Matelas - Electricité
- Caisse de rangement - Table de pique nique - Table de ping pong - Salon de jardin
Composition des chambres
- Yourte (inclus )
Transport accompagné
Arrivée le dimanche à partir de 17h00, départ le vendredi à partir 17h00 avec possibilité de venir les voir en activité à cheval. Les arrivées en train se font le dimanche soir de 17h00 à 18h00 à la gare de Lamballe et les départs se font le vendredi soir de 17h00 à 18h00 à la gare de Lamballe (60€ aller/retour). Possibilité de réserver un taxi en dehors des horaires de transferts. Pour tout complément d’information, merci de nous contacter au 01.76.38.10.92 ou par mail à contact@totemia.com.
Avis
Matin :
- Lever et petit-déjeuner avec le groupe
- Stage d'équitation : cours de plat, CSO, dressage, CROSS ou travail à pied selon le planning
Déjeuner et temps calme :
- Repas avec le groupe
- Temps libre pour se détendre
Après-midi :
- Stage d'équitation : CSO, dressage, CROSS ou travail à pied
- Soins aux chevaux pour apprendre à les connaître et à s'en occuper
- Temps libre encadré
Soirée :
- Douche et temps pour se reposer
- Repas du soir avec le groupe
- Veillée encadrée : grands jeux, sorties à la plage, boums, jeux de piste ou autres animations
- Coucher adapté à l'âge des enfants
*Chaque journée peut varier selon les conditions météo, l’énergie du groupe ou les impératifs de sécurité. L’équipe veille toujours à proposer des activités adaptées et à préserver le bien-être des enfants
Les enfants sont encadrés de BAFA diplômés (1 animateur pour 12 enfants) Encadrement ATE, BPJEPS et BEES
Le taux d'encadrement respecte la réglementation en vigueur et est adapté à l'âge des enfants ainsi qu'aux activités proposées.
Pour les activités spécifiques (sport, nautique, etc.), des intervenants diplômés peuvent également encadrer les séances.
Tous les séjours proposés sont organisés par des structures déclarées auprès des autorités compétentes, avec des contrôles possibles, afin de garantir un cadre sécurisé et conforme.
Oui, ce séjour peut convenir à une première colonie, notamment pour les enfants qui souhaitent découvrir la vie en groupe dans un cadre encadré et progressif.
L'équipe est attentive à l'intégration de chacun, afin que chaque enfant trouve sa place et profite pleinement de son séjour.
Pendant le séjour, des nouvelles sont partagées via un blog ou un espace en ligne dédié, mis à disposition par l'organisateur.
Vous pouvez y retrouver des photos et messages pour suivre les temps forts du séjour et voir votre enfant évoluer au sein du groupe.
Cela permet de suivre le séjour tout en laissant aux enfants profiter pleinement de leur expérience.
Les enfants peuvent également contacter leurs parents par téléphone à des moments définis, selon l'organisation du séjour.
En cas de besoin, l'équipe encadrante reste bien entendu disponible pour échanger avec les familles.
Paiement
- En 1x ou 4x (PayPal, Alma)
- Aides : VACAF, ANCV, CSE selon éligibilité
Conditions d'annulation
Nous appliquons les conditions d’annulation et de modification de l’organisme partenaire. En dehors de ces conditions l'offre est considérée comme non annulable
- Annulable de 8 à 365 jours avant la date du départ avec une retenue de 100% du montant total
Plurien (22)